Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

vu sur ballons forum : c'est vraiment magique !!!


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mais c'est du truquage videos ?

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment il fait la lumière ?

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette information sur internet :

Le concept repose sur le fait que seule la lumière s'imprime sur une photo. C'est pourquoi dans le noir, nous ne pouvons prendre quoi que ce soit en photo, l'image reste noir. Ca peut paraitre con comme ça mon histoire, mais c'est la base du concept.

La seconde chose à connaitre est la technique de la pause longue. Cette pratique consiste à laisser ouvert le diaphragme de l'appareil pendant une longue durée (en moyenne 30-45 secondes). Ainsi, on ne capte pas comme d'habitude une image à en moment précis et instané mais sur une durée. Si le sujet bouge, tout son mouvement s'imprimera sur la photo. C'est ce qu'il se passe quand une photo est flou. L'appareil photo cherche a ouvrir plus longtemps son diaphragme pour capter plus de lumière et si pendant cette période l'appareil ou le sujet bouge, la photo sera flou. C'est pourquoi on fait les photos flous quand il fait sombre.

Ces deux choses vont donc me permettre de dessiner sur une photo avec une lampe torche.

Dans une pièce plongé dans l'obscurité, une petite lampe torche éteinte à la main, j'enclenche la pause longue. De là, tant que je me déplace dans le noir, rien n'apparait à la photo. Je met met face à l'appareil, les mains tendus devant, la lampe dirigé vers moi. Là, je m'éclaire pendant une dizaine de seconde. Je vais donc m'imprimer sur la photo dans cette position. Ensuite je coupe la lumière et me prépare à dessiner dans le vide des sortes de flammes qui sortiraient de mes mains. Pour cela, je place la lampe où se trouvaient mes mains, lumière face à l'appareil photo. J'allume et pendant une dizaine de seconde également, je dessine de grand traits verticaux avec la lampe.

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le principe -pause longue-

Des prises de vues des étoiles,

Qui aurait pu agrémenter

Les discours de Galilée

Et ainsi le sauver

D'une discrétisation monothéiste

Qui aurait pu l'envoyer

Au bûcher.

(on dirait du petitbonhomme, n'est-il pas ?)

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...