Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[spectacle] Un defi: 1000 ados de 17 ans à divertir?


David UD0VTSCH

Recommended Posts

Carrement, prepare le à fond, et fais le!

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzche.)

Pourquoi les gens sous entendent cash qu'il est un feignant qui n'a pas assez répété?

Et comment se preparer mieu à faire de la scene qu'en... faisant de la scene? 1000 heures devans un miroir ne remplace pas un public. Elles sont necessaires avant de demarrer sur scene, mais apres faut se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi si je dois travailler devant 1000 ados, je prends des précaution et je suis sur de ce que je vais faire. Car finalement je me demande si ce n'est pas moins dangereux de faire Incroyable c onn erie à la TV

Trop de preautions tuent l'artiste.....

Je me demande pourquoi ce DAVID ne participe pas a la discussion. On lui a cloué le bec ?? Ce qui serait dommage.....

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment se preparer mieu à faire de la scene qu'en... faisant de la scene? 1000 heures devans un miroir ne remplace pas un public. Elles sont necessaires avant de demarrer sur scene, mais apres faut se lancer.

Exact il faut se lancer, je suis tout à fait d'accord. Mais lorsqu'on est prêt à se lancer, on ne demande pas ce qu'on doit faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose : pour jouer devant 1000 spectateurs, il faut déjà prévoir une sacrée sono.

mais oui....

et des lasers

et 12 poursuites

et une console de de 300 megawatts

et une machine a fumer

et une autoisation prefectorale

et une assurance tout risque

et une declaration prealable d'embauche

et des feuilles ASSEDIC et 'GUSO (indispensable)

et des choristes

et un decor

et un contrat de 12 pages

et un avocat en cas de litige

et un medecin dans les coulisses

et une declaration des douanes

et un certificat de vacination

et la carte de la FFAP !

et toc !

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi ce DAVID ne participe pas a la discussion. On lui a cloué le bec ?? Ce qui serait dommage.....

Me voici me voilà. Je suis desolé, mais je n'ai pas pu trop venir sur virtual ces derniers jours! Et bien et bien, je ne pensait pas que cette discution prendrait une telle "ampleur" :-)

Tout d'abord je tient a rassurer peter dinn, notre fete du printemps se deroule à la mi avril, ce qui laisse un bon mois. Ensuite, je ne fait pas un spectacle entier, juste quelques tours, sans etre payé ni rien. C'est une sorte de "scene ouverte". Je ne suis pas un pro, ce n'est pas un spectacle à Eurexpo devant 2000 "adultes" qui attendent un vrai show magie, avec eclairages, sono de 10000 watts en line aray... C'est une fete de lycee... Et je n'aurai JAMAIS accepté si je n'avais eu aucun tour de pret, aucune idée. Je ne suis donc pas "pas pret" mais je suis hesitant sur le procedé pour conquerir un public de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réfléchis à ton problème .

Le plus dur est de monter un récit , une mise en scéne et un texte qui parle à ton public : abstiens t'en .

Je pense que le moins dangeureux est un seul tour , sans parole , tout en musique :

- tu élimines ainsi toutes remarques disgracieuses du public .

- tu leur donne la musique qu'ils aiment

- tu n'a pas le temps d'écrire un texte valable

- pour eux tu n'est pas un magicien tu es un lycéen qui fait des tours : il faut faire quelquechose ou il se passe quelquechose de visuelle dans les 30 s .

donc le travaille visuelle et en musique est pour moi ta sortie de secours .

j'espère que tu maitrises des "agrées" qui correspondent à ce type de magie : sinon décline l'invitations

choisi la musique à la quelle tu es sur qu'ils accrochent et toi tu te bases sur son rythme :

ça va être un numéro très rythmé !

tu connais le numéro d'oto wessely avec ses lames de rasoirs ?

je ne te dis pas de faire des lames de rasoirs , mais de garder l'idée du rythme .

si tu suis mes conseils tu va faire entre 5 et 10 minutes , et ça suffit largement .

si tu fais un deuxiéme numéro , tu n'aura pas le temps de le travailler correctement ,tu vas faire quelquechose de mns visuel , tu vas te planter , il vaut mieux qu'ils restent sur leur faim .

au passage un mois pour monter un numéro , c'est pas suffisant .

tu ne sera pas prêt quoiqu'il arrive et tu seras surement un peu déçu .

d'un autre coté c'est un sacré chalenge à relevé , et ça t'apportera une expérience : vas y je crois que ça vaut le coup , mais garde les rénes : c'est toi qui impose la duré , le nombre de tour , le type de tour ect ...

ce n'est que mon avis sur la question

bon courage .

Modifié par benoit_h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...