Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Et si je me souviens bien, quelqu'un avait réussi à montrrer que le contrat était "léonin" ( si je me souviens bien, suis pas sur ... ), et il n'y a encore eu personne qui a eu la bonne idée de porter plainte là-dessus ??? Le système est con et ne sert à rien, donc autant le faire tomber, non ?

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Remarquez à mon avis ils sont vraiment c... à la production d'incroyables talents car ils pourraient gagner encore un petit peu plus de fric. Comment ? Ben en faisant payer les candidats pour avoir le droit de participer !!!! Il y en a bien qui paierait pour pouvoir passer à la télé !!!

la FISM le fait depuis des decennies !!

Je faisais 3 fois la FISM, donc je sais que ca coute des sous. La troisieme fois c'etait "bingo" : J'ai gagné, je n'ai rien touché, mais je me suis retrouvé a Las Vegas pour 1 an.

Donc : Si qq me peut expliquer la difference entre ces differents concours, mis a part que "l'incroyable talent" est diffusé a la téle, je suis toujours preneur.

Naivement

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

[

Donc : Si qq me peut expliquer la difference entre ces differents concours, mis a part que "l'incroyable talent" est diffusé a la téle, je suis toujours preneur.

Naivement

otto

Plusieurs différences:

Pour participer aux divers concours (FISM et autres) on ne fait pas signer un contrat qui lie l'artiste pendant 10 ans

Le jury ne vous arrête pas au bout de quelques minutes pour vous dire que vous êtes mauvais

Les organisateurs des concours des FISM ( et autres) ne vendent pas les spectacles filmés à des chaines de TV.

Si c'est le cas, l'artiste signe un contrat séparé, ou refuse.

Affectueusement

Carla

Carla

Publié le

et il n'y a encore eu personne qui a eu la bonne idée de porter plainte là-dessus ??? Le système est con et ne sert à rien, donc autant le faire tomber, non ?

On ne peut pas porter plainte pour un contrat

L'organisateur, le producteur, propose ce qu'il veut et peut mettre toutes les clauses possibles.

Une fois signé, il n'y a rien à faire, sauf si certaines clauses n'ont pas été respectées.

Carla

Publié le

et il n'y a encore eu personne qui a eu la bonne idée de porter plainte là-dessus ??? Le système est con et ne sert à rien, donc autant le faire tomber, non ?

On ne peut pas porter plainte pour un contrat

L'organisateur, le producteur, propose ce qu'il veut et peut mettre toutes les clauses possibles.

Une fois signé, il n'y a rien à faire, sauf si certaines clauses n'ont pas été respectées.

Il y a des cas de clauses abusives qui même signées peuvent annuler le contrat.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le
p/s une fois signé par l'artiste ( qui signe toujours le premier )

Pour m'être fait avoir une fois, il y a quelques années, je ne signe plus les contrats le premier... et ça n'a jamais posé de problèmes aux co-contractants... ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le (modifié)

Bonjour !

Chris : vous avez tout dit ou presque... et je suis d'accord avec ce que vous écrivez. Il faudrait que le FISM revoit son règlement...Par ailleurs, quelqu'un sait il que devient tout l'argent généré par les congrès FISM depuis la création de cette Fédération ? Que fait la FISM en dehors des congrès mondiaux ? Elle pourrait, par exemple, publier une revue, éditer des livres d'initiation à la magie, organiser des tournées avec les primés de ses congrès. J'ai l'impression que le fric supplante à toute autre initiative...même si je suis conscient de la qualité de ces rencontres et l'intérêt de telles rencontres au niveau mondial. Un congrès FISM est toujours un moment de plaisir. Mais il est dommage qu'elle ne propose pas d'autres activités.

Modifié par Jean Paul

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...