Aller au contenu

La magie , c'est comme le vélo ?


Recommended Posts

La magie , est-ce que c'est comme le vélo . Ce que je veux dire par là c'est que , si par exemple j'arrête la magie pendant 15 / 20 ans , si je reprends , est ce que je retrouverai tous les automatismes ( certains c'est sur mais tous ... )

Voilà , c'était la question du jour , qui je le sens n'est pas " bonne " , mais je tente quand même au cas où ...

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement moi je ne pense pas, enfin pas tout de suite je pense que tu devra te réentrainer pour certaine choses d'autres viendront plus vite mais tout non, et puis je trouve ca risquer , apres tu va peut etre te decourager en daisant oui il y 20 ans je savais le faire et plus maintenant...

floumer, je carte On

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tristan,

Bizarre ta comparaison du vélo et de la magie, drôle de métaphore !

Ou alors tu utilises trop de Bicycle :-)

Pour ma part je pense que tu ne peux jamais arrêter, car tu perdras très vite "l'exactitude" et principalement le "naturel" des gestes, surtout pour la manipulation, cela comprend la manipulation en générale mais aussi les techniques de cartes, pièces et autres.

Dans mon cas, rien que le fait de faire une petite pose close up en Décembre pour mes spectacles d'enfants me fait perdre une partie du "touché"! mais cela revient après quelques jours.

Magicalement

Carl

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi arreter???????????????

ceci etant il est fort probable que si au niveau technique tu perds deja en ne t arretant que 2-3 semaines, je n ose pas imaginer le resultat apres 15-20 ans.

Pour le reste, les pauses me font progresser dans ma conception de la magie, a condition que je continue a m'informer...

bref, tu gagne en prestance et profondeur ce que tu perds en technique.

enfin si je vois l interet d une 'pause', je ne la verrais pas aussi longue!

mes deux centimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...