Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Grand Moment de Solitude

Frédéric LINCKER

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai ressorti de mes cartons un film tourné en 1998. "Petits mensonges et grande vérité". Voici 2 liens qui vous permettront de voir en action un magicien un peu maladroit.

Le contexte de la scène : Un magicien vient faire une visite à son frère pour lui demander un service. Il tombe au beau milieu d'un apéro entre amis et commence à faire de la magie... Je vous laisse découvrir la suite.

Ce que je peux vous dire, c'est que le magicien qui joue le rôle est un vrai magicien et qu'il était à l'époque rudement doué (il avait de qui tenir !) ???

Petits mensonges et grande vérité 1

Petits Mensonges et grande vérité 2

En espérant que cela ne vous rappelle pas trop de souvenirs.

Frédéric

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Fred Darevil

Sympa les courts métrages.

C'est marrant quand je vois un type avec les manches de sa veste de costard retroussées je ne me dis pas : "tiens voilà un bouseux endimanché" mais je me dis "tiens voilà un magicien" :)

Sorry, c'est pas méchant mais j'ai entendu le même genre de remarques dans la bouche de spectateurs et je me dis que ce serait bien que certains magiciens le sachent.

Petite lecture de pensée ?.. Certains ont envie de me répondre : "c'est pour éloigner l'idée qu'il y a des choses cachées dans les manches !". Réponse : "les manches ne s'arrêtent pas aux coudes !.."

Modifié par Fred Darevil

Fred,

Content de lire que ça t'ai fait sourire. Il ne s'agit pas d'un court métrage mais bien d'un long métrage dont j'ai tiré un extrait qui concerne le monde de la magie. Vous pouvez trouver le reste sous youtube.

Garde en tête qu'il s'agit d'une parodie.

Si nous partageons les phrases entendues lors de close-up, on peut aussi citer celle-ci : "Je sais comment ça marche, vous avez des cartes dans les manches ! "

Quand tu dis que tu as déjà entendu ce genre de remarque dans la bouche de spectateurs, tu parles de combien de spectateurs ? De mon coté, je ne l'ai jamais entendu.

Peux tu développer "Les manches ne s'arrêtent pas aux coudes". Je ne comprends pas le concept.

Je me méfie toujours des grandes théories tirées de globalisations hâtives.

Manches relevées ou baissées, ce qui compte, c'est le magicien qui est dans la chemise. Le reste n'est que détail de présentation en accord avec le personnage joué par le magicien. Y a t'il dans ces conditions une règle immuable gage de respectabilité magique ?

Petite lecture de pensée ?... Certains ont envie de me répondre : "on est pas entrain d'enc... les mouches là !!!"

Frédéric

Modifié par Frédéric LINCKER

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...