Aller au contenu

Le saviez-vous ?


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Si vous additionnez tous les chiffres du numéro de série d'un billet de 10 euros, vous obtiendrez OBLIGATOIREMENT : le chiffre 5.

10euros-4b846.jpg

C'est un des moyens (peu connu) pour répérer les faux billets.

Pour un billet de 50 euros, le résultat est : 11

Je vous laisse découvrir le résultat de l'addition pour les autres billets...

Voilà qui est intéressant pour un effet de mentalisme.

A combiner peut être avec autre chose et à ne pas utiliser tel quel ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

On peut s'en servir suite à l'effet proposé par Harry Lorayne:

on demande a un spectateur de choisir une ligne, colonne ou diagonale de chiffres sur une calculatrice, de la multiplier par une autre pour obtenir un nombre énorme (pour plus de détail sur l'effet, en pv parce que là, je passe en coup de vent). Le spectateur choisit un chiffre du résultat et dit les autres...on le trouve...

Cet effet peut être répété avec de plus en plus de "liberté", de plus en plus fort..on pourrait terminer la séquence avec le billet dans la poche du spectateur.

C'est une application simple mais sympa dans ce cadre...

Après, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres! Merci beaucoup Gérard pour cette excellente info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous demandez qu'on vous prête un billet de banque, vous aurez soit un billet de 5, de 10, de 20 voire de 50 euros. Jamais plus, donc 4 possibilités.

Faites une prédiction (à quatre sorties).

Demandez un billet de banque et repérez la valeur des billets qu'on vous présente. Faites additionnez les chiffres du numéro de série d'un des billets et montrez que vous aviez prédit ce choix.

Faites une deuxième prédiction (cette fois-ci, vous connaissez la valeur des billets qu'on vous a présenté). Faites additionner les chiffres de ce deuxième numéro de série et montrez que votre deuxième prédiction est également exacte.

Le fait de recommencer le tour, implique inconsciemment le fait que l'addition de tous les chiffres du numéro d'un billet donne un résultat différent à chaque fois. Attention ce raisonnement ne tient que si on fait une prédiction. Il ne tient pas si on "découvre" le chiffre correspondant à l'addition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas tout.

J'ai lu que la somme des chiffres du numéro de série était aussi fonction du pays emetteur.

Exemple, pour la france (lettre U), on ajoute 21 (car U est la 21ème lettre de l'alphabet) à la somme des 11 chiffres du numéro de série. Le total doit tjs donner 8, quelque soit le pays.

Plus simplement, si vous aditionnez les 11 chiffres, vous devez obtenir 5 pour un billet français, mais 9 pour un billet belge, ou encore 4 pour un portugais.

Ce sont mes sources qui sont erronées ou celles de Gerard ? A vérifier.

Modifié par sorano

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Y'a eu pas mal de changements sur VM donc je te réponds ainsi:   A priori c'est le contact avec l'air ambiant qui ne permet plus l'adhésion des cartes. 1ère image: le lieu secret où, pendant deux ans, fut élaboré ce jeu à la technologie révolutionnaire par les ingénieurs recrutés par Murphy's.   2ème image: Craig Petty en train de tester son jeu avant son lancement commercial sur la planète Terre.
    • Je suis dans ce cas. J'avoue que, depuis 18 mois que je me remets un peu sérieusement à la magie, je me suis laissé tenter par un paquet de trucs dont certains se révèlent décevants ou alors je m'y pencherai sérieusement plus tard. Mais clairement, il y a eu de l'achat compulsif pour certains tours notamment en me disant "ouah ça ça me plait, je l'achète maintenant car je sais que je le ferai et si je l'achète dans 4 ans, son prix aura fait +20%".  Ce dont je me rends compte par contre, c'est que c'est sur certains outils ou consommables de base que je craque le plus souvent : cartes, petits paquets, balles mousses, muscades, livres, porte-cartes JOL, etc. Un peu comme un collectionneur en fait (j'adore mes bocaux de balles éponges, comme des bocaux de bonbons). Je n'avais pas de cups set digne de ce nom alors j'ai un peu craqué la bourse pour acheter un combo un peu sérieux (le TCC). Ma fierté (lol) c'est de ne pas avoir craqué sur certains tours comme Demi-Deck d'Angelo Carbone. J'avais vite repéré que je n'en ferais pas grand chose. Mais je digresse. Maintenant, si c'est le but de gars comme Craig Petty c'est de faire parler de lui, alors c'est réussi ! il cherche de la pub, bonne ou mauvaise (bonne le plus possible of course), et il atteint son but. Après, c'est comme d'autres magiciens bien connus : on aime ou pas le personnage, le bonhomme. Il y a des gars aussi, on n'aime pas le personnage mais le bonhomme a curieusement l'air drôlement sympa. Pour Craig Petty, je ne donnerai pas mon avis sur ce que j'en pense car c'est hors sujet. Je ne sais pas si c'est ça. En fait, historiquement, les américains ont inventé le marketing pour forcer la vente (surproduction industrielle) qu'il fallait écouler pour engraisser les actionnaires qui avait engagé des capitaux dans la dite production. Il y a quelques exemples célèbres et très récents. Avec une bonne technique marketing, c'est facile de se faire avoir. Et quand on se rend compte qu'on s'est fait avoir, on n'est pas content. Alors selon la fierté de chacun, on réagit différemment : avec blasitude, colère ou amusement (faut faire prendre d'auto dérision pour ce dernier). Et les critiques seront acerbes par ceux qui réagissent négativement.  Consommer est l'acte militant par excellence, mais ça requiert valeurs, convictions, éducation et discipline. Pas facile tous les jours... Et il y a @Mickaël MCD qui semble intarissable sur tout un tas de tours !! (donc sur VirtualMagie comme écrit). La communauté est sympa pour ces échanges. C'est un vrai plaisir. Chronophage souvent, onéreux parfois, mais un plaisir.
    • En phase avec cette manière de penser. Et dans le domaine de l'ACAAN/CAAN, j'ai déjà en ma possession diverses méthodes dont celle de Simon Aronson que je pratique de temps à autre. Maintenant, il y a ceux qui ne connaissent aucune méthode et qui auraient tendance à craquer pour le dernier produit sorti ou dès qu'on leur dit "the Holy Grail of all Magic .. has been solved". Pour ces personnes, voici comment je procède : si un sujet donné m'intéresse (ACAAN/CAAN, carte au portefeuille, levée d., produit pour sorties m., journal déchiré, carte déchirée, etc, etc), je commence à faire l'inventaire de ce qui existe. Pour cela, il y a divers moyens : recherche via Google, Youtube, les sites de vente de magie (américains et français), les forums de magie (américains et français), le site "conjuringarchive", etc. Une fois l'inventaire fait, je regarde les vidéos quand elles existent, je lis attentivement les descriptions (à noter que Vanishing Inc. est souvent assez honnête à ce sujet), je fais des recherches de différentes revues sur ces produits (ne pas se contenter du Magic Cafe par exemple; il y a bien sûr Virtualmagie, mais aussi par exemple "themagiciansforum", "les avis d'Alexis"). Et ensuite seulement, je choisis et achète un produit ou plusieurs produits (car dans certains cas, on ne peut se faire une idée que par comparaison). Cela prend du temps, c'est vrai, mais cela m'a permis d'éviter certains achats qui auraient été inutiles par rapport à mon besoin, mon style, ou à cause de la qualité du produit. Mais cela m'a parfois aussi permis parfois de trouver une autre solution, ou de conjuguer 2 solutions, ou simplement de remonter un mécanisme et de l'adapter à ma façon.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
×
×
  • Créer...