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Specter Cabinet d'Andrew MAYNE


deivied

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Je déterre un peu ce sujet. Je souhaite moi aussi essayer de monter un numéro autour de Specter cabinet de Mayne. Est ce que depuis 2008 d'autres ont tenté la fabrication ? J'ai moi aussi beaucoup de mal à rassembler les éléments plastiques (notamment ces ££$$$*%% de raccords plastiques d'angle en 3 dimensions. Où avez vous trouvé en france ces éléments ?

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

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  • 2 weeks plus tard...
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Bonsoir

 

Une idée pour faire un emboitement à 3 dimensions :

 

*Prendre 2 coudes en plastique, genre tube électrique diamètre 20mn, les assembler côte à côte et à 90 degrés avec du fil de fer et les coller avec de la colle à 2 composants ou colle contact ou colle pour tuyau PVC. Je n'ai pas fait l'essai, c'est juste une idée.

Le conduit électrique diamètre 20 mn risque d'être trop flexible. Dans ce cas, prendre du tuyau à eau diamètre 32 mn.

* Autre solution moins esthétique : avec un tasseau en bois de bonne dimension et percer 3 trous du diamètre des tubes.

 

  • Merci 1
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Il y a 2 heures, Le Jacques a dit :

Bonsoir

 

Une idée pour faire un emboitement à 3 dimensions :

 

*Prendre 2 coudes en plastique, genre tube électrique diamètre 20mn, les assembler côte à côte et à 90 degrés avec du fil de fer et les coller avec de la colle à 2 composants ou colle contact ou colle pour tuyau PVC. Je n'ai pas fait l'essai, c'est juste une idée.

Le conduit électrique diamètre 20 mn risque d'être trop flexible. Dans ce cas, prendre du tuyau à eau diamètre 32 mn.

* Autre solution moins esthétique : avec un tasseau en bois de bonne dimension et percer 3 trous du diamètre des tubes.

 

Merci pour les idees

Finalement je suis passe à une structure en tasseau fins avec assemblage via equerres et vis à bois pour les cadres superieurs et inferieurs. Et l'assemblage des montants se fait par vis m8 pas metriques qui passent à travers les cadres et se vissent dans des inserts à expansion laiton enfoncés dabs l epaisseur des montants.

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

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    • En phase avec cette manière de penser. Et dans le domaine de l'ACAAN/CAAN, j'ai déjà en ma possession diverses méthodes dont celle de Simon Aronson que je pratique de temps à autre. Maintenant, il y a ceux qui ne connaissent aucune méthode et qui auraient tendance à craquer pour le dernier produit sorti ou dès qu'on leur dit "the Holy Grail of all Magic .. has been solved". Pour ces personnes, voici comment je procède : si un sujet donné m'intéresse (ACAAN/CAAN, carte au portefeuille, levée d., produit pour sorties m., journal déchiré, carte déchirée, etc, etc), je commence à faire l'inventaire de ce qui existe. Pour cela, il y a divers moyens : recherche via Google, Youtube, les sites de vente de magie (américains et français), les forums de magie (américains et français), le site "conjuringarchive", etc. Une fois l'inventaire fait, je regarde les vidéos quand elles existent, je lis attentivement les descriptions (à noter que Vanishing Inc. est souvent assez honnête à ce sujet), je fais des recherches de différentes revues sur ces produits (ne pas se contenter du Magic Cafe par exemple; il y a bien sûr Virtualmagie, mais aussi par exemple "themagiciansforum", "les avis d'Alexis"). Et ensuite seulement, je choisis et achète un produit ou plusieurs produits (car dans certains cas, on ne peut se faire une idée que par comparaison). Cela prend du temps, c'est vrai, mais cela m'a permis d'éviter certains achats qui auraient été inutiles par rapport à mon besoin, mon style, ou à cause de la qualité du produit. Mais cela m'a parfois aussi permis parfois de trouver une autre solution, ou de conjuguer 2 solutions, ou simplement de remonter un mécanisme et de l'adapter à ma façon.
    • Tout à fait @Michel DARLONE, je partage à 100 % ton analyse. Il faut vraiment éviter également les achats compulsifs, et se poser aussi la vraie question « est-ce que cet effet est fait pour moi et mon univers ? ». Il y a des effets que je trouve magnifiques (exemple l’effet papillon de Bruno Copin) mais avec lesquels je ne me sentirais pas à l’aise (exemple, les f.i.), ou bien des effets qui ne vont pas à mon style de magie (ex. la bizarre magie). La nécessité pour les magiciens amateurs de se renouveler pour épater leurs amis font que ces annonces alléchantes les tentent forcément. Et comme le dit si bien @Frantz (CC Magique !) arrêtez de croire que les marchands de magie vendent de "vrais miracles". J’ajouterais même que c’est à vous de vous approprier un effet et de le travailler suffisamment pour en faire un miracle. Un tour c’est un tout, une histoire, un boniment, une présentation, une mise en scène. Même en close-up, la mise en scène est importante, ce n’est pas réservé aux spectacles sur scène. Et puis dans les livres vous trouverez également de quoi travailler de nouvelles routines. Ne croyez pas non plus qu’un tour automatique fonctionne tout seul. Là aussi il faut travailler sa présentation. S'il suffit d'acheter des tours pour devenir magicien cela se saurait. Personne peut croire qu'il suffit d'avoir un scalpel pour devenir chirurgien, alors arrêtez de croire que c'est le tour qui vous fera magicien, vous serez qu'un montreur de tour, mais pas un magicien. Désolé si mes propos peuvent en heurter certains, mais c'est une réalité. Les tours que nous achetons, construisons, modifions, travaillons, nécessite ensuite tout ce que je viens de vous écrire, "une histoire, un boniment, une présentation, une mise en scène" et de nombreuses répétitions pour que le tout devienne naturel. Ne croyez pas non plus que toutes les nouveautés qui sortent sont de vraies nouveautés. Notre ami @Julien LOSA vous l’expliquera mieux que moi. Je n’ai pas ses connaissances pour rentrer dans le débat et développer. Je peux éventuellement comprendre que pour les jeunes générations il y ait des ressorties d’anciens effets, mais de grâce, que les sources soient données et affichées clairement. Cela évite aussi tout débat ultérieur. Mais pour cela, les "créateurs" doivent mettre leur égo de côté, et prendre le temps de faire des recherches.
    • Vive les créations telle celle-ci de Craig Petty puisque ça nous permet de jouir de la prose si drôle de notre ami Husky-les-bons-tuyaux. 
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