Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je déterre un peu ce sujet. Je souhaite moi aussi essayer de monter un numéro autour de Specter cabinet de Mayne. Est ce que depuis 2008 d'autres ont tenté la fabrication ? J'ai moi aussi beaucoup de mal à rassembler les éléments plastiques (notamment ces ££$$$*%% de raccords plastiques d'angle en 3 dimensions. Où avez vous trouvé en france ces éléments ?

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir

 

Une idée pour faire un emboitement à 3 dimensions :

 

*Prendre 2 coudes en plastique, genre tube électrique diamètre 20mn, les assembler côte à côte et à 90 degrés avec du fil de fer et les coller avec de la colle à 2 composants ou colle contact ou colle pour tuyau PVC. Je n'ai pas fait l'essai, c'est juste une idée.

Le conduit électrique diamètre 20 mn risque d'être trop flexible. Dans ce cas, prendre du tuyau à eau diamètre 32 mn.

* Autre solution moins esthétique : avec un tasseau en bois de bonne dimension et percer 3 trous du diamètre des tubes.

 

  • Merci 1
Publié le
Il y a 2 heures, Le Jacques a dit :

Bonsoir

 

Une idée pour faire un emboitement à 3 dimensions :

 

*Prendre 2 coudes en plastique, genre tube électrique diamètre 20mn, les assembler côte à côte et à 90 degrés avec du fil de fer et les coller avec de la colle à 2 composants ou colle contact ou colle pour tuyau PVC. Je n'ai pas fait l'essai, c'est juste une idée.

Le conduit électrique diamètre 20 mn risque d'être trop flexible. Dans ce cas, prendre du tuyau à eau diamètre 32 mn.

* Autre solution moins esthétique : avec un tasseau en bois de bonne dimension et percer 3 trous du diamètre des tubes.

 

Merci pour les idees

Finalement je suis passe à une structure en tasseau fins avec assemblage via equerres et vis à bois pour les cadres superieurs et inferieurs. Et l'assemblage des montants se fait par vis m8 pas metriques qui passent à travers les cadres et se vissent dans des inserts à expansion laiton enfoncés dabs l epaisseur des montants.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On se plaint souvent du lundi mais à mon avis, mardi, mercredi et jeudi sont des lundis qui s'ignorent.
    • Une activité qui n'est pas sans difficulté; Fabien Roussel, par exemple, candidat sous couverture du PCF à la prochaine présidentielle, a vu récemment son identité fictive voler en éclat : https://www.facebook.com/reel/1570225227928733 😝  
    • Il est dans la lignée de Günter Wallraff :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Günter_Wallraff Gemini donne également ces autres noms de journalistes :    « Nellie Bly (Elizabeth Cochrane) Pionnière américaine du journalisme d'immersion au XIXᵉ siècle, elle est connue pour s'être fait passer pour folle afin d'être internée dans l'asile pour femmes de Blackwell's Island. Son reportage Ten Days in a Mad-House (1887) a permis de révéler les maltraitances subies par les patientes et d'obtenir des réformes majeures. En France, des journalistes s'inscrivent aussi dans cette tradition d'immersion sous couverture : Florence Aubenas, qui s'est glissée dans la peau d'une travailleuse précaire sans qualifications pour écrire Le Quai de Ouistreham (2010). Valentin Gendrot, qui a modifié son physique et dissimulé sa qualité de journaliste pour intégrer la police nationale et publier Flic (2020). Nora Bussigny, journaliste qui utilise le déguisement et l'infiltration sous couverture pour enquêter dans des milieux militants ou politiques. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...