Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Probleme Arteco ?

Nicolas SIMON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Non non non ,M. Arteco m'a appellé et ma bien dit que c'était des DVD gravé.

Mais il n'est en aucun cas en égalité car il m'a expliqué que se sont des DVD non pas comme des "Real secret of magic" vendu, donc créé par des grosse bécane a des centaine voir des millier d'exemplaire (je dirais plus millier ) ,alors que ses DVD là , eux sont créé en petite quantité (donc gravé) .

D'ailleur il m'a dit de regarder derrier le DVD, il y a un numero de telephone et de les appeller pour plus d'info. ===> HBM

Il m'a expliqué aussi que c'est comme les DVD de Georges Proust que eux aussi sont fait comme ça...

Je ne sais pas si j'ai été asser clair dans mon explication, mais le principal c'est que ce n'est pas ILLEGAL.

D'ailleur je remerci au passage a M.Arteco qui m'a bien éclairci sur ce probleme et qui est très sympatique aussi ;)

Modifié par N.I.K.O.L.A.S

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Moi j'aime bien les appeler aussi dès que j'veux plus de précision sur un tour avant d'acheter....

Gilles n'hésite pas à déconseiller un tour s'il le trouve mauvais, ou à mettre en garde si c'est un tour qui divise beaucoup et qu'il a des retours de produits... Puis cet accent du sud, ça fait toujours plaisir à entendre, quand on est dans la banlieue parisienne nord :+)

Invité WillQw

En ce qui me concerne, et NIKOLAS ne me contredira pas je pense, je trouve lamentable de vendre un DVD gravé sans en avertir le client. La pub est faite comme pour un vrai DVD, mais le probleme, c'est que lorsque vous ouvrez le paquet, vous trouvez un truc "fait maison" alors que vous attendiez l'original ,et si en plus la gravure a foiré, vous êtes dedans!

Erreur redondance cyclique : peut etre que certains connaissent ce message d'erreur de Windows lorsque celui ci ne peut pas lire un DVD. Alors on achete en croyant que c'est du neuf, et on trouve un simple copie gravée qui ne se lit pas. Pour moi il n'y a pas d'autre façon de le voir, il y a arnaque pure et simple du client.

Ayant acheté ce genre de copies sans en avoir été averti, j'ai vraiment le sentiment profond d'avoir été arnaqué, et je sais pas pourquoi, mais j'ai le même sentiment pour l'artiste qui a créé cette vidéo.

Invité WillQw

Petit rajout, juste pour tirer mon chapeau a NIKOLAS qui est super honnête, et je pense que dans ce monde de brutes, il est important de le souligner.

Bravo mon gars, change pas , t un mec bien.

Hello !

Je me permet d'intervenir pour clarifier ce que Nikolas a écrit et qui pourtant me paraissait très clair....

Le DVD en question n'est en aucun cas illégal puisque c'est l'artiste lui-même (ie le créateur du tour ou de la vidéo) qui grave avec son ordi perso le DVD. Contrairement à d'autres DVD qui sortent de grosses productions magiques L&L Publishing ou Close-Up-Magic qui ont le budget et le marché pour "tirer" le DVD à un grand nombre de copies "pressées" et non gravées...

On peut donc dire que ton DVD gravé est en fait un original, c'est juste le mode d'écriture qui change...

C'est du moins ce que j'en pense...

Si je dis une connerie, criez, hurlez, fouettez....

Invité WillQw

Je ne pense pas, car la vidéo date d'avant l'invention du DVD. C'est une acqusition a partis de VHS.

J'entend bien que si l'artiste lui meme fait son DVD et que vous etes d'accord avec ce principe, vous pouvez acheter un gravé. Ici je doute que Mr Pierre Jacques ait fait lui meme ce travail. Si c'est en sous traitance, je veux bien voir les accords..

Mais quoi qu'il en soit, il n'est PAS normal que l'acheteur se retrouve devant le fait accompli. UN "vrai" DVD est d'une qualité mille fois meilleure qu'un gravé. La durée de vie du DVD est elle aussi superieure. Alors la moindre des choses est d'avertir le client " attention, ce DVD est fait maison, c'est une copie gravée". Apres chacun peut faire ce qu'il veut en connaissance de cause. Mais annoncer la vente d'un DVD en "sous entendant" ou en "non precisant" ce detail a mon avis est une arnaque.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pour le Black Friday, je te propose le VM Black Magic ! L’idée est simple, bénéfice une remise immédiate de : 20% sur : le Cercle VM Rubis pour accéder à la fameuse Chambre des Secrets, à un millier de tours expliqués en replays, + de 500€ de cadeaux ou encore vendre tes produits d’occasion 30% sur : les conférences VM en vidéo (Ammar, Evans, Harlan, @Julien LOSA, Wilson, Gallardo, @Yannick CHRETIEN, @Benoît ROSEMONT…) les VOD de Philippe MOLINA (@Bébel, @Carlos VAQUERA, @Markobi, Stratège, …) les tours de cartes de Philippe MOLINA (Huile & Eau, RAID Tue-Mouches, Cash-Cash…) 50% sur : les tours en vidéos produites par VM (@Gael GAGNEPAIN (Raven), Garcia…) les tours et notes de conférence en PDF (@Gaëtan BLOOM, Rawlins, @Pierre ONFROY (Féodor)…) Refraktor de Kev G et Collin CLAUS volume 1 ✅ Contrairement aux années précédentes, cette année, pas de code à saisir et cela est valable sur (presque) toute la boutique (à l'acception des 2 derniers Bons Plans VM sur Concept #1 & Les Carnets du Mentaliste). https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm-black-magic/
    • Cà date oui, Merçi Hervé !  Bonne aprem
    • Bonjour à tous,   Je suis arrivé sur virtual magie il y a peu. je lis et observe beaucoup, mais risque de poster peu. N'en soyez pas offusqués, cela viendra sans doute avec le temps.   je suis artiste de rue, circassien, magicien. Je n'excelle en rien mais fait un peu de tout. Alors je vais et navigue entre les différents arts magiques et continue à papilloner. Ce qui est bien ici c'est qu'en fonction des forums et des sujets je m'y retrouve bien. Il y a tellement de choses différentes et nouvelles. alors, Je ne comprends pas tout, mais quand je suis intrigué, cela me donne envie d'explorer. alors merci à tous et à bientôt sur le forum.   olivier
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8085
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k