Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes et à tous,

De passage sur Paris ( Lundi et Mardi), j'ai pu faire un petit passage obligé au Double fond( 75004,Paris) très exactement mardi soir vers 20 Heures.

Ne m'y étant jamais rendu, J'allais vers l'inconnu.

C'est pour cela que je tiens à m'exprimer sur le sujet.

Entrée dans le cabaret vers 19.30 h, accompagné d'un très bon accueil, nous nous sommes installés près du comptoir sur les petits fauteuils prévus à cet effet.

Après avoir passé commande de quelques verres, un jeune homme s'approche de notre table et nous fait rêver avec ses 52 morceaux de cartons qu'on appelle cartes. Des effets très bien realisés pour une routine nommée "l'âme des cartes", suivi par un effet de pièces classique, très bien realisé par une autre personne.

Bref j'étais pour moi, dans un endroit qui me correspondait totalement.

Il est 20 heures et j'apperçois Dominique DUVIVIER qui se joint à nous par le regard et prend la température du Cabaret.

Nous descendons en sous-sol, nous sommes une quinzaine à peu près.

Lâ, nous nous installons en toute convivialité proche les uns des autres, tout autour ( en demi cercle autour de la table centrale, là oû allait se dérouler le Spectacle de Dominique.)

Nous y sommes Dominique s'installe, et nous regarde droit dans les yeux accompagné d'un petit sourire en coin.

C'est parti pour une succesion d'effets accompagnées de boniments aussi meilleurs les uns que les autres.

Pièces, Cartes, Dés, Verres, Billets etc.....

sans oublier sa routine de gobelets qui a été exceptionnelle dans toute ses formes.

J'en avais plein les yeux et les oreilles.

Je serais bref sur le spectacle en lui même car je ne saurais être exhaustif dans mes propos, c'est pour cela qu'il est préferable pour ceux qui le veulent, de se déplacer et d'y assister.

Je ne connaissais pas Dominique DUVIVIER en plein action car je ne me suis jamais penché sur ses notes de confs, Livres et autres K7, mais j'ai pu m'apperçevoir quel personnage il est et quelle magie il affectionne, une magie hors du commun qui mêle humour, fantaisie, rêve etc....

Une personne vraiment à part, sans oublier son humour assez particulier.

Mais je ne vous en dis pas plus.

Alors pour ceux qui ne le connaîssent pas, L'homme vaut le déplacement.

Ceux qui le connaîssent le confirmeront je pense.

Merci Dominique..........

[ 30 Mars 2002: Message édité par : Dany ]

[ 30 Mars 2002: Message édité par : Dany ]

Daniel 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Danny,

Je connais Dominique et je confirme ce que tu dis dans ton Post.

Pour moi c'est un Maître et je n'ai rien à dire si ce n'est qu'il m'a donné le goût de la magie.

Il a une très grande générosité, et reste toujours disponible pour répondre à tes questions. C'est un vrai passionné de magie.

Je te conseil toutes ses vidéos.

Magicalement

Carl

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

A force d'habiter à 5' du double fond et de ni être jamais allé, je me disais que je n'étais qu'un fieffé imbécile.

Résolution prise, je vais descendre toute la carte des spectacles et tout seigneur tout honneur, j'ai commencé par L'Intimiste hier soir.

Comme rien ne peut se marier avec l'exubérance et le feu d'artifice sinon la sobriété, je serais sobre, soulignant seulement qu'il est agréable d'être bien et heureux pendant 1h30 et que suis fort aise d'avoir, à portée de main, un distributeur de bien être.

Et une petite réflexion que je me fais après coup.... Le "close-up", la magie rapprochée - je dis magie rapprochée juste pour faire vieille france - se fait de près ( tautaulogie) mais tout compte fait, le magicien est peut-être proche, mais le public est loin ( je m'explique, le magicien est à votre table mais souvent l'espace autour de vous est "immense", toute la salle du restaurant, peuplée d'une multitude "d'autres"n "d'étrangers" et ce magicien qui est devant vous, vous avez le sentiment un peu inconscient qu'il n'est pas là que pour vous).

L'intérêt subtil de ce spectacle c'est de concilier "rapproché" et "exclusivité". Vous me direz que ce n'est pas pour rien que cela s'appelle "l'intimiste".

Allez, un conseil, allez partager une soirée d'intimité, çà fait du bien.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...