Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Question] Où trouver une ring box?


Arcano

Recommended Posts

+1 ;)

Et de plus, je suis de ceux qui pensent que les bêtises faites par nous ou par d'autres doivent servir d'exemple à ne pas suivre pour les autres, fussent-ils jeunes.

Lorsqu'on a des enfants, on leur dit les choses à faire et à ne pas faire. Parfois, il arrive qu'ils n'en fassent qu'à leur tête, faisant parfois les mêmes erreurs que nous plus jeunes ; mais au moins, ils ont les conseils des "vieux". Après, soit ils en tiennent compte, soit ils s'en moquent, mais au moins, les "Anciens" auront fait preuve de partage.

Ca s'appelle aussi l'éducation.

Il est vrai qu'à une époque où l'on pousse le jeune à se développer lui-même, tant dans son apprentissage de la lecture et de l'écriture que dans sa personnalité toute entière qu'il doit "libérer", où l'on doit laisser le jeune faire son expérience de la vie, etc....ce discours est complètement réac !!! Mais j'assume... et cela sans violence dans les mots (je ne sais pas où tu as été chercher ça...)

Il a demandé des conseils... on lui en donne, et non en l'envoyant bouler mais en lui disant le mieux pour lui.

PS : est-il préférable de laisser l'enfant manger de la daube et laisser son expérience aller vers le manger-vrai ou plutôt lui faire découvrir de la vraie cuisine, de qualité ???

Le rapport ??? Je vous laisse chercher...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne fait la défense de personne, c'est juste une remarque d'ordre général sur les personalités de ce forum. Je suis désolé, mais je ne peux m'empecher de voir des remarques qui sont peut être à prendre au second degré mais qui peuvent me paraitre blessantes pour un jeune de 15 ans qui débarque sur Virtual.

J'ai l'impression l'ami, que tu veux une ring box parce que Stone en utilise une dans son dvd...et une fois que tu auras fait l'effet a chacun de tes amis et a Tata Josiane, la belle boite va se retrouver dans ta chambre au fond d'une autre boite ou dans la partie Vente de VM...

Ca par exemple, apres avoir fait preuve de bonne volonté et de recherche, ca ne me parait pas justifié. :/

Laisse tomber...

Ca aussi, ça peut etre pris pour du foutage de g... (meme si c'est gentil dans le fond ;) )

Je me fais vieux ou quoi...? :)

J'ai un peu l'impression oui... ;)

Tout ca c'est gentil, c'est juste que depuis un moment je ne retrouve plus le Virtual de mes années de jeunesse (qui sont loin d'etre fini) et que j'avais envie de le... partager avec vous :);)

Modifié par sebzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le VM de ta jeunesse, comme le vin (et comme Monsieur M), se bonifiait avec le temps.

Il y a un moment où il faut arrêter d'être guimauve et de considérer que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et de commencer à parler vrai, tout en restant certes courtois.

Ainsi donc... certains demandent des avis : ils en ont, que ca leur plaise ou non.

Certains demandent des infos pour présenter des spectacles ou pour le faire dans les règles : ils en ont, même si parfois, certains doivent voir qu'ils sont dans l'erreur.

Ils avanceront plus avec des observations issues de l'expérience d'autrui que si on donne dans la complaisance.

Je parle pour d'autres comme pour moi.

Car ce n'est pas un service à rendre aux gens que de tout donner, de tout dire avec complaisance.

Ce n'est pas en étant forcément consensuel que l'on fait avancer le schmilbilibili... Il est certaines vérités qu'il faut dire (parfois en exagérant un poil pour obtenir réaction), dans quelques domaines que ce soit, quitte à déplaire si on veut pouvoir faire avancer les choses ou les hommes, ou leur rendre service.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Virtual doit, cependant, se faire l’éloge de quelques pointes d'humour particulièrement... poilante, due à un second degré de quelques uns de ces membres. Second degré qui me fait parfois hautement marrer (parfois moins mais ce n'est pas grave.)

Je n'ai encore une fois rien contre vous, mais attention à ne pas abuser avec ce second degré, ça lui enlèverait tout son charme.

Je me plait à lire les messages de la création de ce forum, le ton entre les membres y était tout à fait différents... Avec un peu d'humour en moins certes, mais avec beaucoup d'autres avantages...

Hop, je disparais et je me remet a vous lire. Promis, je ne vous importunerai plus, surtout avec des remarques telles que "..." (qui ont eu l'air de vous choquer tant)

Amicalement, Sébastien (et oui, encore un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

"Re" à tous.

Déjà, merci pour vos réponses (même si j'ai cru sentir un léger semblant de tension entre sebzzz et monsieur M sur 2 ou 3 messages)

Mais je crois que je suis un peu dans la... (enfin vous avez compris)

Il y a une semaine j'ai reçus la fameuse ring box (que j'attendais depuis 1 mois et plus!)

Mais, que vis-je! ce n'était PAS une ring box, j'avais dans les mains une "ching ling box" qui ressemble bien a une ring box même mécanisme, etc. Sauf qu'il y a une énorme fente sur le dessus et le dessous de la boîte, avec une petite plque de verre à placer à l'interieur de cette boîte :

Ce n'est pas du tout ce que j'avais commandé, un mois d'attente, un prix élevé (alors que je pouvais l'avoir à 10$) et ils se trompent encore de boîte, j'ai donc utilisé mon droit de rétractation de 7 jours. J'ai donc pensé recevoir un chèque de 42€ ou bien un reversement sur le compte bancaire (de ma mère), mais non, je reçois un message me disais que j'ai un bon de 42€ sur le site abracadabreizh :( Je comptais les utiliser sur arteco moi, ces soussous!

Eh bien voilà, sachant que je fait un anniversaire (mon premier :) ) le premier mars, et que je compte faire des tours visuels (j'aurais à faire à un public avec une moyenne d'âge de 7 ans, donc des balles mousses, des cordes etc.)

Serais-ce trop de leur demander de m'envoyer un chèque et d'annuler mon bon? Ou suis-je destiné à acheter sur ce site?

PS: désolé de remonter un "vieux" sujet, mais j'allais pas refaire un sujet :P

Mundus Vult Decipi, Ergo Decipiatur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Chers ami·e·s, Je me suis fait discret ces derniers mois (pas de disparition, juste… beaucoup de projets à faire sortir du chapeau 😆). Mais je prends enfin le temps de répondre aux remarques que j’ai vues passer -- ou reçues en privé -- à propos du Master Class avec Jeff McBride et Larry Hass en novembre. Certaines sont posées à voix haute. D'autres chuchotées dans un MP ou laissées en suspens entre deux lignes. Alors autant faire une mini FAQ ici ! Bien sûr, si tu as une autre question : envoie un message ou réponds ici !     "Novembre, c’est loin" Oui... et non ! Si ton agenda est encore vide à ces dates-là, c’est le bon moment de t’offrir un week-end magique à Bruxelles (+ frites, chocolat et bière 😉) (Et de bloquer la date avant que d'autres projets ne s’y glissent)   Côté coulisses, tu t’en doutes : organiser un tel évènement implique d’atteindre un seuil de participants pour rémunérer correctement Jeff et Larry. C’est pour ça qu’on a mis en place un tarif réduit pour les réservations anticipées. C’est une façon de dire merci à celles et ceux qui nous permettent, concrètement, de rendre ce moment possible.   Et pour te donner une idée : ça fait plus d’un an que @Louis LORIOT et moi travaillons pour faire revenir Jeff et Larry à Bruxelles. Je t'avoue que c’était plus simple en 2016 et 2018 ! Si cette occasion passe… La prochaine sera probablement à Las Vegas (et avec le budget qui va avec $$$).     "J’attends d’avoir les finances pour réserver" Je comprends tout à fait. C’est un investissement -- mais un acompte suffit pour bloquer ta place. Le solde peut être réglé plus tard, ce qui laisse du temps pour s’organiser tranquillement.   Et puis… Comparé à certains congrès où tu payes pour te promener entre deux stands de gimmicks qui finiront dans un tiroir, on peut discuter du rapport valeur/prix 😂 (Et côté valeur, plusieurs magiciens nomment le Master Class comme "l'expérience d’apprentissage la plus importante qu’un magicien peut recevoir"...     "Je ne peux pas venir les 3 jours" Tu n’es pas seul. L’idéal reste évidemment de vivre l’expérience complète.   On a cependant prévu une formule à la carte pour que le plus de personnes puissent en profiter, même avec un agenda serré. 1, 2 ou 3 jours au choix. Le tarif s’adapte. Donc pas besoin d’abandonner l’idée si tu n’as qu’1 ou 2 jours de libres.     "Je n’ai pas le niveau pour participer" C’est exactement ce que j’ai dit à Larry la première fois qu’il m’a proposé de m’inscrire. Je n’étais pas pro, je ne me sentais pas "digne". Et Larry m’a répondu : "Ce n’est pas un club d’élite. C’est une école. Tu viens avec ton niveau, tes envies, et on travaille à partir de là."   À mon premier Master Class, les niveaux allaient de "je viens avec mon oncle, je n’y connais rien et je veux apprendre des tours" à"j’ai été classé 7ème à la FISM Asia" Même JCVD aurait du mal à faire ce grand écart ! 🤣   Et pourtant : tout le monde en est ressorti grandi. Les retours sont personnalisés. Les techniques sont travaillées en petits groupes adaptés par niveaux. Et chacun, quel que soit son point de départ, repart avec des clés pour avancer. (Le magicien classé 7ème à la FISM Asia m’a même dit : « aucun des pros que j’ai rencontrés en Asie ces dernières années ne m’avait donné ce conseil-là. Et pourtant, il a tout changé. »)     "J’ai peur que le niveau soit trop faible." Ah, la crainte inverse exprimée par les pros ! Là encore, c’est l’approche pédagogique qui fait toute la différence.   En 2018, un artiste au numéro techniquement irréprochable (il a gagné à Fool Us) a reçu une seule remarque de Jeff. Une. Mais cette remarque changeait tout… Parce qu’elle touchait directement à l’objectif artistique que cet artiste s’était fixé. Ce genre de finesse, de précision, d’ajustement millimétré… C’est exactement ce qu’offre ce Master Class. Et entre nous : certaines idées glanées dans les feedbacks donnés à des débutants m’ont parfois aidé à revoir mes propres routines. C’est parfois en regardant un diamant brut qu’on se rappelle comment continuer à polir le sien...       Nous avons déjà plusieurs inscrits pour l’évènement, et quelques autres m’ont dit franchir le pas sous peu. Si tu hésites encore, Louis et moi sommes là pour en parler sans pression.   Et si tu veux, tu peux aussi dire ici ce que tu aimerais bosser ou améliorer. On te dira honnêtement si ce Master Class peut t’aider à franchir un cap.
    • Hello, merci de venir aux nouvelles, c'est sympa 😀 La vraie date est le 21 juin. Le 5 avril (date exceptionnelle) nous avons fait un test devant ma belle-famille que j'ai décrit ici :  On continue de peaufiner. Mais la date ultime approche !! Je vous dirai quoi.
    • Oui, ou encore l'Eventail où j'adhère depuis peu qui est aussi sur Lille. Mais est ce que les parents accepteront de conduire ? On ne peut savoir. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8181
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.8k

×
×
  • Créer...