Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Entretien des Cartes Bicycle

Fabien Le Magicien

Recommended Posts

Y'a-t-il une méthode pour entretenir les cartes afin qu'elles gardent leur glissant ?

- Je les range dans leur étuit

- Je me lave les mains avant des les manipuler

- Je les essuies une fois par semaine sur une serviette (sèche)

- Mon tapis est dépoussiéré une fois la semaine

Malgré tout, au bout de 2 semaines mes cartes ne sont plus ce qu'elles étaient à l'ouverture du paquet.

Y'a-t-il un remède ?

Merci bien

Fabien.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fabien,

Super déjà le fait que tu prends soin de tes cartes et surtout de tes mains et de par là de tes spectateurs également.

Il existe du Fanning powder Qui te permet de traiter tes cartes. Tu prends un sac plastique, tu met ton jeu dedans avec un peu de Fanning powder, tu agites le tout et voila tu obtiens un jeu qui glisse parfaitement et te permet encore de longues heures de manipulation.

Je pense que d'autres auront des astuces diverses à te proposer.

Seulement, le Fanning Powder (ou poudre à éventail) n'est pas l'idéal pour réaliser des LD (sauf erreur de ma part) !

Donc, une seule solution : idem celle de Gounico... ou alors, passer aux pièces (il parait que ça s'use moins vite !) ;)

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

D'ailleurs, le talc, le stéarate de zinc ou les autres poudres ne sont pas pratiques pour manipuler correctement les cartes. En plus de la solution de Gounico qui me semble très sage, j'en connais une très efficace : ne touche plus à tes cartes ! :grin:

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Si je devais compter le nombre de cartouches de cartes que j'ai pu acheter depuis le tout debut!!! Pffffff

Mais un petit truc qui rallonge legerement la vie des cartes : le presse cartes. Un petit etui, en metal, soit formé soit avec serrage a vis. En bricolage, simplement deux plaques de metal avec des vis pour serrer le paquet au milieu.

A la maison, un bon gros dictionnaire ou une pile de livre fait l'affaire, mais dans la valise close up, ca prend un peu de place!!!

Les plus fous peuvent aussi repasser leurs cartes avant de les presser. avec ca tu gagnes ... facile... une semaine!!!! :) :) :)

salut

le stearate de zing est utilisée que pour les jeux a eventails

le talc ne sutilise pas en magie

si tu fait melanger tes cartes par un spectateur fait attention aux mains grasses pouasseuses......

quand tu n'utilise pas ton jeu met le entre deux morceaux de bois( 5 mm depaisseur et de taille un peu plus grand que le jeu ) que tu tiend serrer fortement par un serre-joint

et fait un roulement de tes jeux

bonne fin d'année a tous

ratcekou

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...