Aller au contenu

Comment faire apparaître un fantôme dans un verre

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

elle est super cette vidéo gérard !

je pense que c'est tout bonnement de la physique pure et dure... maintenant reste a savoir le papier comme tu dis et l'alcool qui es utilisé pour avoir le meilleur effet.

Mais la je vois deja le super effet "mystique" avec une carte pensée.

Il y avait un systeme similaire avec de la buée et un verre ?

J'avoue qu"avec l'allumette ca le fait "grave"

Merci Gérard pour la vidéo !

MAGIX Cyril

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

A priori Cyril, le papier sert à laisser un dépôt sur le verre de la forme souhaitée... je reste dubitatif et attends que l'un d'entre nous teste la chose...

Pourquoi la forme disparaitrait si on pense que des particules viennent se déposer...?

Je suis du bite hatif... oups Lancelot, elle est pour toi cell-là!

Merci Gérard pour cette vidéo.

Sinon, j'ai testé avec du papier d'imprimante 90 grammes (soyons précis) et de l'alcool modifié à 70° (jaune).

Résultat : j'ai vu un léger contour de la forme que j'avais découpée (et enlevée après séchage). Il faut bien avouer que si je ne connaissais pas le résultat attendu je n'aurai sans doute rien remarqué ;)

J'ai aussi testé avec de l'acétone. Ca ne vaut rien puisque étant tellement volatile le papier n'adhère pas au verre.

Quand je me serai procuré de l'alcool à 90° je compte essayer de nouveau. Y a pas de raisons...

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

Il est fort possible que le papier soit particulier. Il doit être le support d'un produit, qui dissout avec l'alcool puis reséché au soleil, va aller se fixer et sécher sur la paroi du verre.

Ensuite la chaleur de la flamme de l'allumette, voire les émanations, vont faire réagir ce produit qui, en se consumant, va faire apparaitre la silhouette... puis disparaitre. Plus aucune trace de rien ! C'est net :)

Des chimistes dans la salle ?

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...