magic' mick Publié le 19 décembre 2007 Publié le 19 décembre 2007 Dans un bus d'école, 7 enfants sont conduits. Chaque enfant a 7 sacs à dos. Dans chaque sac se trouvent 7 mamans chattes. Chaque chatte a 7 chatons. Heureusement, chacun a autant de pattes que prévus par la nature. Question: Combien de jambes/pattes sont dans le bus? Citer La vie est une maladie sexuellement transmissible
Richard CCH Publié le 19 décembre 2007 Publié le 19 décembre 2007 Le tout est de ne pas oublier le chauffeur... Citer
Jérôme DAMIEN Publié le 19 décembre 2007 Publié le 19 décembre 2007 7*2 (jambes des enfants) + 7*7*7*4 (pattes chattes) + 7*7*7*7*4 (pattes chatons) + 2 (jambes chauffeur) = 14 + 1372 + 9604 + 2 = 10992 jambes/pattes Jérôme Citer "Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).
magic' mick Publié le 19 décembre 2007 Auteur Publié le 19 décembre 2007 bravo Citer La vie est une maladie sexuellement transmissible
Benoît HUYNEN Publié le 21 décembre 2007 Publié le 21 décembre 2007 pas d'accord . le fait chaque chatte ait 7 chatons ne signifie pas que les chatons sont dans le bus . je trouverais d'ailleurs déplorable de que magic'mick bourre chaque sac avec une chatte et ses 7 chatons , à moins de vouloir les étouffer . non je pense que les chatons sont restés à la maisons, d'ailleurs il fait trop froid pour eux , ce qui diminue considérablement le nombre pieds et d'oreilles Citer
Richard CCH Publié le 21 décembre 2007 Publié le 21 décembre 2007 Encore un qui essaye de mettre la main à la patte sur un chat' Citer
magic' mick Publié le 24 décembre 2007 Auteur Publié le 24 décembre 2007 Rooooo c'est une histoire et puis je présise pas la taille des sac... Donc ils sont tous dans le bus Citer La vie est une maladie sexuellement transmissible
Robin CHR Publié le 29 décembre 2007 Publié le 29 décembre 2007 Vous prenez votre bateau pour aller aux rencontres magie et vins en Bourgogne (en passant par le canal de Bourgogne). En chemin, vous prenez 2 magiciens de 20 ans, puis 3 magiciens de 30 ans, puis 4 magiciens de 40 ans. Quel est l'âge du capitaine ? Citer A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.
Invité lancelot Publié le 29 décembre 2007 Publié le 29 décembre 2007 Etait-il nécessaire, à l'orée de cette nouvelle année, de me rappeler "des ans l'irréparable outrage" ? Nous ménerais-tu en bateau ? Il y a autant de solutions que de VMiste, de quoi faire couler beaucoup d'ancre... Dans un autre post, tu parles de Sissi... (comme disent les russes : Sissi, c'est mon Dada...)... Il y a trace de Oui-Oui dans celui-ci (parfaitement : tout le monde connait les péniche Oui-Oui...) Citer
Robin CHR Publié le 29 décembre 2007 Publié le 29 décembre 2007 Lancelot, malgré ta verve aigüe (aucune contrepetrie là dedans), tu as commis une erreur : il n'y a pas autant de solutions que de Vmistes, mais seulement 80 à 90 solutions. Citer A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.