Xavier LETINEVEZ Publié le 19 mars 2002 Publié le 19 mars 2002 Bonjour à tous, Novice en magie je désire "apprendre" sérieusement la chose, pour ce faire j'ai décidé d'y consacrer bcp de temps. Je pense que l'idéal pour moi serait de prendre des cours, quels magasins me conseillez vous, sachant que j'habite à 400 km de paris et que je m'y rendrais 2 fois par mois. Quels sont les différents tarifs pratiqués? Cordialement Xavier Citer
Plick (Pierre TLLFR) Publié le 20 mars 2002 Publié le 20 mars 2002 Bonjour, Je rêve, un magicien à Saint-Malo ! Merveilleux ! Il y a un magasin de magie à Rennes, rue de la Chalotais (Je crois qu'ils y donnent des cours également). Sinon tu as le Cercle Magie Bretagne qui se réunit à Rennes (que je ne connais pas plus que ça)... Mais si tu passes par la région rennaise, fais-nous signe ! On est là ! D'ailleurs, Screech, es-tu là ? A bientôt, Plick. http://www.plickmagie.fr.st Citer
M@thieu D. Publié le 20 mars 2002 Publié le 20 mars 2002 Je ne pense pas que la boutiqe de Rennes soit la mieux placee pour donner des cours. Pour ce que j en sais le mec qui la tiend n a pas de reelle connaissances en magie. Si tu veux vraiment prendre des cours, profites quand tu es sur Paris, moi je dirais "Double fond" sans hesitations. Mathieu Citer
Mathieu JUGES Publié le 20 mars 2002 Publié le 20 mars 2002 La boutique Rennaise en question s'appelle Abracadabreizh. C'est une toute petite boutique, tenu par un mec sympa, mais qui vend surtout des tours automatiques. Pas beaucoup (pas du tout ?) de livres en vue, pas grand chose en video non plus. Je ne me permettrais pas de juger son niveau, je ne suis pas assez doue pour cela. A+ Mat' Citer
Xavier LETINEVEZ Publié le 20 mars 2002 Auteur Publié le 20 mars 2002 Salut plick, Ben ouais un chtit malouin passionné par la magie... Tu es de rennes? Faudrait qu'on se voit un de ces WE. Donc le double fond pour les cours semble vraiment bien? a+ xavier Citer
Trist@n LACAILLE Publié le 20 mars 2002 Publié le 20 mars 2002 Oui , je confirme il sont vraiment bien ! Tristan Citer Tristan
Plick (Pierre TLLFR) Publié le 20 mars 2002 Publié le 20 mars 2002 Bonsoir, Je confirme un peu ce qui a été dit sur la boutique rennaise : Eric Ramage est plus musicien que magicien, il découvre le monde de la magie. En revanche je ne sais pas si c'est lui qui donne les cours et ce qu'il propose. En tous cas (et comme toute boutique magique), c'est un excellent lieu de rencontre et d'échange, où règne une bonne ambiance (comme dans toutes les boutiques ?). "Abracadabreizh" est plus orienté, il est vrai, vers des tours automatiques à vendre au passant flâneur (sur Rennes, les clients magiciens se comptent sur les doigts de la main)... mais on voit tout de même apparaître de plus en plus de matériel un peu pro et de bonnes vidéos. Donc si vous venez sur Rennes, allez quand même y faire un tour (sans jeu de mots), je crois bien que c'est la seule boutique bretonne de magie... non ? Plick. Citer
Xavier LETINEVEZ Publié le 21 mars 2002 Auteur Publié le 21 mars 2002 D'après ce que je sais c'est bien la seule boutique bretonne à mon gtrand désespoir :-( Ce qui fait que si je veux m'investire dans le domaine magique ca va me couter pas mal... Deplacement à paris + prix des cours gloups :-( M'enfin quand on aime on ne compte pas. Je vais telephoner au DF pour me renseigner du tarif horaire Xavier Citer
M@thieu D. Publié le 21 mars 2002 Publié le 21 mars 2002 pensez vous reellement que multiplier les boutiques est une bonne chose? Une boutique qui n est pas tenue par un passionne, perso c est pas mon truc... Citer
Plick (Pierre TLLFR) Publié le 21 mars 2002 Publié le 21 mars 2002 Parce que tu crois qu'Eric Ramage n'est pas un passionné ? Je crois pourtant assez bien le connaître pour dire que c'est un mordu de magie. Plick. Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.