Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Assurer son Matériel


Sébastien LADRUZE

Recommended Posts

Bonjour

Comment Bien assurer son matériel de magie???

-Lors du transport? accident, ...........

-Lors d une représentation? chute, accident, .......

-Vol?

-

Qui peux répondre, à mes questions??????

(Perso mon matériel est assuré pour le transport, et le stockage, mais lors de mes représentations mon assureur ne veux pas m assurer le matériel.Comment faire?)

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Normalement, le client doit assurer le lieu contre les risques afférant à la représentation.

Aussi, il est à mon sens important de le faire préciser au contrat, en demandant le numéro de la police d'assurance.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons également avoir une assurance responsabilité professionnelle ( perso j'en ai une à je l'aurais un jour) ça vous coute 150€ par an en gros

de nombreux lieux exigent que nous en produisions une c'est vrai un spectateur tombe sur scène alors que vous venez de le faire monter vous êtes bon.

Pour le matériel je vais relire mon contrat mais il est inclus également mais je ne veux rien certifier vous savez comment sont faits les contrats

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. La responsabilité civile est obligatoire, mais toutefois, si le matériel est endommagé par la faute de l'organisateur, il est nécessaire de se couvrir dans cette optique. Normalement, lui aussi a une responsabilité civile personnelle, mais je doute que cela suffise. C'est pourquoi il lui est conseillé de le signaler à son assureur, et de le marquer noir sur blanc sur le contrat.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon ami, assureur (le mien !), m'a précisé que, pour les artistes qui sont salariés, c'est l'organisateur/employeur qui est responsable de tout, pendant toute la durée de votre engagement.

Pour ceux qui travaillent sur facture, il existe des assurance professionnelle...

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais si l'employeur n'a pas signalé cet événement et l'employé occasionnel à son assureur, il est probable que vous n'ayez plus que Lisieux pour pleurer... en attendant que les assureurs aient fini de se renvoyer la baballe. Ainsi donc, si tout est stipulé au contrat, c'est déjà un plus...

Pour le reste, il est vrai que les assurances pros couvrent pas mal de choses (si on paie mdr )

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un employeur a l'obligation légale de faire le nécessaire (déclarations en tous genres !) donc, l'employé est forcément couvert en cas de pépin.

Un employé n'a pas a déclarer à son assurance qu'il va travailler pour untel, puisqu'il est, de fait, couvert par celle de l'employeur... il est sous sa responsabilité ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Tout à fait, mais si l'employeur n'a pas signalé cet événement et l'employé occasionnel à son assureur, il est probable que vous n'ayez plus que Lisieux pour pleurer...

Il faut exiger d'avoir une preuve de la déclaration unique d'embauche ( DUE ) de la part de l'employeur ... ( d'ailleurs il doit vous la remettre ) Ainsi on est sûr que la prestation a été prise en compte ... Vous êtes alors couvert pendant le trajet maison/lieu du spectacle, et vous êtes salarié ...

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...