Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je suis convaincu qu'il faut un peu des deux : un texte ou une trame préparée, pour assurer la progression et la logique de la prestation, et un peu d'impro autour, pour donner de l'humanité, de la spontanéité : au théâtre, c'est quand l'acteur a un fou rire qu'il fait le plus marrer, c'est le même principe.

@+

Hugo Caszar

Publié le

Merci à vous pour vos réponses smile.gif" border="0

Pour ma part, j'ai des difficultés à improviser (cela se termine la plupart du temps par des baffouillages et des borborygmes) Une élaboration plus conséquente de mes textes, auquel rajouter une petite impro de temps en temps, impro à incorporer définitivement ou non, me semble la meilleure solution, pour ma crédibilité et le plaisir du public smile.gif" border="0

A plus smile.gif" border="0

Publié le

Quant à moi tu as pu t'en rendre compte par toi-même.

J'étais un peu stréssé car c'était la première fois devant autant de magiciens mais finalement on est content de ce qu'on a fait aprés, pour peu qu'on l'ai bien fait.

J'avais écrit le texte avant tout simplement parce que cela m'a permis d'être plus à l'aise quand j'ai présenté mes routines (je me voyais mal balbutier autant, même si c'est arrivé, que lorsque j'improvise.)

J'en ai parlé avec Armand Porcell qui m'a indiqué que ton texte doit être dicté comme s'il sortait comme de l'impro : " rien de pire que d'entendre un texte récité sauf si c'est de la poésie"

Après il y en a qui tracent juste les grandes lignes et d'autres qui écrivent tous les mots, mots qu'il réciteront à la virgule près.

Sinon, j'adore improvisé, mais ça part vite dans le délire cosmique, car c'est un peu ma personnalité.

voilà, sinon j'aurais bien aimé avoir ta réaction quant à mon intervention, ça me fera avancer !

merci d'avance !

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

La tran...pardon la trame est, à mon sens indispensable. Partir, direct sur de l'impro, quand on est pas rompu à la démarche est " casse-gueule " . Avec du temps, on pourra se "libérer" avec des phrases qui viennent spontanément .

Une écriture sérieuse de son texte...qu'on pourra détourner, en " live ", procurera beaucoup de positif .

A+ si je vous intéresse .

Publié le

Dans la rubrique "Interviews" Carlos Vaquera nous avait ressorti un article sur Alain Stevens qui traite de l'improvisation. Il y a - à mon humble avis - des réflexions très interessantes et enrichissantes sur le sujet. J'ai récemment assisté à deux représentations de la ligue d'improvisation dans ma région (à Marcq en Baroeul dans le Nord). Que ce soit un match entre 2 équipes ou simplement la performance d'une seule équipe (tirage au hasard des sujets données par le public) j'ai trouvé les performances assez balaises sur l'ensemble bien que d'un niveau parfois inégal > ce qui est normal, même si ce sont des pros.

Je vous invite vivement à assiter au moins un fois dans votre vie à l'e de ces performances (il y a pas mal de club en France), histoire de juger et pourquoi pas vous donner envie d'agrémenter ,si vous ne le faites déja, votre magie.

GOOD WEEKEND,

Alain B

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ce lundi soir, on se retrouve comme chaque semaine pour un Apéro Magique ouvert à tous, en toute simplicité, bonne humeur… et avec beaucoup de magie 😄 🕡 Rendez-vous dès 18h30 🔥 Invité d’honneur exceptionnel : @Edi RUDO Il viendra nous parler de son spectacle « Les Improbables », partager son univers, sa démarche artistique et son expérience de la scène. 👉 Un moment rare pour échanger avec un artiste au parcours singulier. 🎭 Autour de lui, une belle soirée de magie et de discussions passionnantes : @Pierrick MAUREY : foulards spéciaux @Fabrice MARTIN : Gémeaux Quadrilatères de John BANNON @Luc GINGER : artiste interprète & statut en micro-entreprise @Michel DARLONE : Flying Mask de Brevis @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER @Gael GAGNEPAIN (Raven) : une grande variété de tours de cartes @Pascal BECQUERELLE : création cartomagique @Alexis DUDZIAK : un tour de mentalisme @Maxime TERRET : Homing Card et plein d'autres surprises 🎩 Comme toujours : ✔️ des démonstrations ✔️ des échanges ✔️ des retours d’expérience ✔️ des découvertes ✔️ et des surprises… 👉 C’est gratuit, ouvert à tous, et sans prise de tête. Que tu sois amateur curieux ou magicien confirmé, tu es le bienvenu 🍻 Et comme toujours : 👉 en direct, c’est gratuit et ouvert à tous. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici  📅 Lundi – 18h30 🎟️ Ouvert à tous 💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici  💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité.
    • Bonjour à tous ! Nous sommes ravis d'accueillir le nouveau spectacle de Chloé Vivarès au Factorielle 52 🙂 Ca se passe tous les vendredi à 21h00. Voici la présentation du spectacle : Alice, une bibliothérapeute, anime une rencontre visant à présenter le premier roman d’une de ses amies : une autrice – Chloé Vivarès– qui souffre d’hyperthymésie. Autrement dit, une femme handicapée par son extraordinaire mémoire. Au fil de cette rencontre littéraire, l'autrice s'invite dans le récit d'Alice et nous raconte comment la littérature l’a sauvée de ses souvenirs omniprésents. Quand chaque instant de votre existence vous reste en mémoire, quand vous n’avez pas droit à l’oubli, quel espace vous reste-t-il pour vivre, ressentir et aimer ? Chloé Vivarès nous raconte, démonstration à la clé, l’histoire de cette femme contrainte de plonger dans les livres par instinct de survie. Un solo intimiste mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, dont le but est de partager avec le public, un instant suspendu célébrant nos lectures. De et par Chloé Vivarès Idée originale et mise en scène : @Yann FRISCH J'espère vous y croiser 🙂 Mael
    • Merci beaucoup d'être venu et pour ces images 🙂  A très vite !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8380
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...