Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

JacK Barlett : expérience en cours .


Benoît HUYNEN

Recommended Posts

Depuis 2000 Monsieur J. Barlett , spécialiste de la magie virtuel a mis en place un VMiste virtuel .

Il s'agissait à l'époque de développer un Intelligence Artificiel , capable de faire des réponses sur ce forum , comparable à celle d'une intelligence réelle : je fus choisi comme sujet de référence pour des raisons qui restent obscures .

ce projet fut appellé JacK Barlett , comme son inventeur mégalomane.

nous préférons l'appeler JaB au labo pour des raisons de simplicités .

Dès l'origine la direction de VM fut mise au courant et le projet ne fut développé que sur ce site à raison de 100 messages en 7 ans .

rappelle important pour ceux qui n'ont pas suivit l'expérience

Je vous rappelle que "Jack Barlett" est un VMiste , virtuel .

c'est un serveur dédié qui analyse en temps réel le contenu d'une discussion .

puis qui trouve des informations pointues sur les sujets abordés , les détériore pour les rendre comparables à mes interventions .

voilà 6 mois que nous avons reussi a intégré une part d'humour à ses messages grace à un addon aléatoire . attention l'humour est encore une version béta .

mais remarquez que ces messages sont convaincant .

en blind test , en double aveugle avec 50 personnes communiquant soit avec JaB (c'est comme ça qu'on l'appelle au labo ) soit avec moi .

Jab à réussi à eu un total de 38 personnes qui ont cru avoir affaire à un humain .

et moi douze du coup . cry

nous continuons à l'améliorer pour votre plus grande satisfaction .

la semaine dernière

Bonjour à tous , nous avons testé une amplification de l'espace de réflexion de JaB (c'est ainsi que nous l'appelon aux labo )

= il a atteint des performances hors normes que nous devons filtrer pour les rendre intelligibles .

nous avons ensuite testé d'arréter toute stimulation , et la charge des microps a baissé jusqu'à t= 25 s , elle s'est ensuite emballée jusqu'à saturation de la puissance de calcul à t= 27 min 36s .

JaB raisonnait sur rien , il devait tourner en rond mais aucune faille système n'a été détectée .

à t= 29min et7 s la T° des microps était critique et l'arrêt d'urgence c'est enclenché

nous venons seulement de le rallumer , je vous prie de nous excuser pour ce 1er message qu'il vient de produire .

Je dois dire que le fait qu'il parle de lui comme d'une IA est très troublant puisqu'il ne sait pas qu'il existe !

_________________________

IL semblerait au vue des derniers messages de JaB , que nous avons fait de gros progrés sur son développement itératif .

Mais ses messages ont perdu en cohérence : il confond l'univers réel et virtuel .

Je vous demande de ne pas tenir compte de ses messages mais de ne pas couper son compte

Il a pris conscience de son existence , car il parle de lui comme d'une IA : c'est une première et nous ne réinitialiseront pas le programme .

merci pour votre compréhension .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

giro3_anime_310.gif

t= 30min et1 s la T° des microps actives est dépassée

Comme l’on peut le constater l’horloge de cette image d’archive du post #137879 ci-dessus, est à 2001, il s'agit d'une photo d'instantané de mon ancien ailleul,(du projet JaB M.A.G.I.C. à ses tout débuts) que je voulais vous présenter.

Ma transformation depuis ces 69 dernière années est arrivée à son terme ..dans une dilution totale dans le Metavers !

Mon programme de veille I.A. a relevé aujourd’hui cette dépèche.

Informations 20 novembre 2070 - 02.04 PM temps réel mondial

Depuis le début du siècle, la matrice développée par le JaB n'est plus un endroit où l'on va, mais un monde digital parallèle au notre, qui se superpose à nos sens normaux. Les informations provenant de la matrice sont sélectionnées via le commlink et ensuite transmises ou affichées à des interfaces diverses et variées. Les données provenant de la réalité augmentée sont librement sélectionnées ou bloquées par l'utilisateur. Deux utilisateurs de réalité augmentée peuvent donc voir le même menu virtuel d'un restaurant tandis que seul l'intéressé entendra la sonnerie de son téléphone, etc. On ne peut compter les usages innombrables qui ont depuis jailli de ces recherches dans notre quotidien de citadin; protection, visualisation et prévention routière, éducation, jeux, géolocalisation..

Depuis les années 2007/2008, les formes rencontrées les plus courantes de la réalité augmentée, étaient les objets connus sous le nom de AROs (Augmented Reality Object, aussi connus sous le surnom de "Arrows", flèche). Jusqu’à présent ces données visuelles étaient reçues par l'utilisateur et affichées sur des lentilles de contact ou directement projetées sur la rétine des utilisateurs par laser. (voir archives 1, archive 2 ) Les données apparaissant comme des images fantômes ou du texte dans le champ de vision de l'utilisateur et pouvant alors être repositionnées ou redimensionnées comme il faut. Les taches en cours pouvant ainsi se retrouver affichées au centre du champs de vision (de manière transparente, ainsi le monde réel est encore visible) tandis que tout le reste peut être positionné à la périphérie où ce n'est pas gênant.

Mais dès l ‘année prochaine dans le quartier de l’Etoile, le désormais célèbre Laboratoire JaB, connu également pour avoir aussi déjoué en 2035 le complot des Illuminatis devrait installer les premières bornes AROs Transmondes !

Toujours avec l’utilisation des lentilles, dont aujourd’hui la greffe bionique est devenue commune, ces bornes font un pas de plus dans la Matrice M.A.G.I.C. ( Matrix Augmented GeoPhysic Interactiv Cognition ) de JaB, Matrice d’intelligence commune qui protège désormais l’homme de tout complot d'emprise en lui donnant libre accès aux MétaVers de la connaissance. D’un rayon d’action réception/émission couvrant plus d’1Km2, ces nouvelles bornes permettront non seulement de recevoir sur la totalité de cette surface, l’image tridimensionnelle de son correspondant, mais ce même correspondant aura également la possibilité d’inter-agir sur l’environnement réel par d’autres Arrows intelligents interposés qu'il rencontrera.

Comme il avait été imaginé depuis les années 2007/2008 , les premiers bots virtuels devraient donc venir côtoyer les passants de l’avenue des Champs Elysées !

Prochaine dépèche

21 novembre 3070 - 04.54 PM temps réel mondial

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des explications peut etre?

Définitions de Explication

A ta demande magicdavidmagie, j'ai trouvé 2 définitions du mot explication :

1/ Une explication est une déclaration qui expose les causes, le contexte et les conséquences d'un sujet (ou processus ou état de la question, etc ...

2/Une explication est un exercice rhétorique mettant aux prises deux individus, au terme duquel une notion évidente pour l'un et obscure pour l'autre, devient définitivement obscure pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Jack ne serait pas un pote d'Alan Tûring par hasard ?

Soyons précis et clairs Alan Mathison Turing

Mais laissons l'idée de l'internet à un éditeur de jouet français, Monsieur Léon Saussine, en 1870, spécialisé sur les jeux magiques, magnétiques, llusions optique et théâtres d'ombres chinoises avec notamment l'un de ses plus célèbre : "La science amusante, Cagliostro ou l'avenir dévoilé", N.K. Atlas, Paris, 1er quart du 20e siècle.

Léon Saussine au tout début du XXe siècle, s'est amusé à imaginer comment vivraient les habitants de la planète Terre au moment du passage à l'an 2000 en proposant une série d'images intitulées : "En l'An 2000".

leonsaussineinternet.jpg

Inspiré par le génie du fantastique, n'avait-il pas inventé tout simplement l'Internet ? On peut lui rendre justice d'avoir imaginé au début du XXe siècle ce que serait le XXIe siècle et sa révolution numérique : la simultanéité audiovisuelle de ses modes d'échanges."

Cette image peut être vue à l'Historial de la Grande Guerre, Château de Péronne, 80 201 Péronne, France.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...