Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je viens d'acheter le jeu Alladin de DUVIVIER chez Arteco. Rien à redire sur les explications très claires données et sur la simplicité du tour.

En revanche, les cartes, qui sont cependant des Bicycle, n'ont aucune glisse. Les comptages sont quasiment impossibles. Avez-vous rencontré ce problème ? Que peut-on appliquer sur les cartes pour les rendre manipulables ?

Merci d'avance de votre contribution.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai eu le meme probleme avec l'imprimerie !

Ce que j'ai fait,c'est que j'ai tout renvoyé en leur expliquant le probleme et il m'en on renvoyé un "neuf".

Mais ne commence pas a mettre du talc ou je ne sais pas quoi dessu !!!

Tu l'a acheté neuf donc tu doit avoir des cartes neuves .

A moin que tu ne sache pas bien faire tes comptages mdr

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Publié le

J'avais effectivement le doute sur la qualité Bicycle pour ce jeu. C'est donc l'explication.

Pour répondre également à NIKOLAS, le jeu Alladin reçu était tout à fait neuf.

Merci à tous les deux.

Publié le

En ce qui me concerne, j'ai pas bien pigé les explications, et mes cartes ont également tendance à accrocher (j'entend déjà certains dire : "oui, mais ce sont des formats poker et tu ne sais manipuler que les formats bridge !" (private joke)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

J'ai également parfois le même pb avec l'imprimerie, parfois, j'ai 2 cartes qui collent et qui glissent en même temps lors du comptage Hamman.

Avec Aladin, tout va bien, peut-être le Elmsley pose-t-il moins de pb.

misdirection - misunderstood - missing link

Publié le

Quoi qu'il en soit la relative mauvaise qualité du matériel ne peut être imputée à Arteco.

J'ai esssayé plus d'une dizaine de boutiques magiques en France et à l'étranger et je n'ai jamais trouvé une qualité de service comparable à celle offerte par Arteco.

Ce genre de boutique fait honneur à la confrérie des magiciens que nous sommes.

Bravo et merci Arteco.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pour ce qui concerne les calculs sur les aspects physiques mis en œuvre c’est mathématique en effet mais même le hasard peut produire des anagyres 😉 (certains combinés téléphoniques 📞 par exemple) :  Il existe plusieurs références aux anagyres dans VM (à trouver via le moteur de recherche du site) et même un sujet dédié (actuellement de quatre pages) avec moult exemples diversifiés, ouvert en 2010 :   
    • Courrez sur la toile pour découvrir L’histoire fascinante de la Marie-Rose (vrai lien)  qui finit en chanson PouPoupidou !!!! Désolé...😂Je suis comme le scorpion et la grenouille je ne peux pas m'en empêcher... Bref, bravo Michel pour ce travail et ce partage, l'histoire est belle et intrigante,  les objets et le bâton sont réalistes et magnifiques...Il est vrai que, en plus d'être rapide avec nos petits doigts, (presti...) souvent nous devons être aussi habile avec nos mains, mécaniciens de précision, ébénistes, spécialistes du découpage du papier et du carton, peintres, horlogers, chimistes, chineurs aux puces...et linguistes et connaisseurs de la langue française...car je ne connaissais pas je l'avoue le sens de Anagyre...je ne suis peut-être pas le seul alors ci-dessous la définition j'espère qu'elle est conforme à la réalité : Anagyre est le nom donné à un objet paradoxal qui, lancé dans le sens naturel de rotation tourne rapidement, alors que lancé dans le sens opposé, il s'arrête après quelques instants en vibrant, pour repartir dans le sens contraire et naturel de rotation. Les anagyres sont aussi appelées pierres celtiques, parce que les Celtes auraient trouvé des galets « magiques » qui tournaient dans un sens mais pas dans l'autre. Je comprend qu'il faille être ingénieur pour calculer un tel objet...et un brillant marqueteur pour le fabriquer.👏👏👏 Et merci au passage à Christian G. pour les précisions sur "Le France Libre", très intéressant. RF   M  M
    • Après une absence involontaire à la dernière réunion, je reprends les manettes pour rédiger le compte rendu de cette nouvelle réunion du Magicos Circus Rouennais (ALD Magicos Circus)… Un compte rendu un peu particulier. Je rédige les comptes rendus de réunions du club depuis maintenant 23 ans et une personne m'a tout récemment (ce matin en fait) reproché de mettre trop d'informations concernant les tours présentés lors de nos réunions, notamment le nom du tour, celui de l'auteur et les sources, à savoir où on peut trouver ce tour… L'argument est que ces informations bénéficieraient aux membres du club qui ne trouvent pas le temps de venir aux réunions mais qui trouvent le temps de venir aux conférences organisées par le club… L'autre argument avancé est que ce compte rendu étant en accès libre, les Moldus peuvent avoir accès à toutes ces informations…   Trop d'informations dans les comptes rendus ? Ok… Je vais faire mon vilain petit canard… Désolé pour ceux qui vont rester sur leur faim à la lecture des pages qui vont suivre…     Lire le compte rendu de la réunion...    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...