Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Allez un petit quizz pour les matheux, enfin les historiens des maths ;)

Qui connait l'explication de l'écriture des nombres romains ? Et surtout de leur particularité, additive ou soustractive ?

7=VII soit 5 + 2

Mais 4 = IV soit 5 - 1

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
C'est tendre le baton pour se faire battre, non ?

Lancelot est plus prêt de la réponse qu'il ne le pense

...

..

.

Mais le pire c'est que je le soupçonne de connaitre la solution et de faire ce style de remarque volontairement.

Sinon ben .... C'est ça le talent :)

Invité lancelot
Publié le

En effet, je connais la réponse... Mais j'la dit pas, faut laisser chercher. C'est une bonne idée, ce quizz, c'est magique : des "x", des "i", des "v" ont surgi de nulle part, on les voit où ils ne sont pas, en fait... Je conseil à tous la lecture de "l'Histoire universelle des chiffres", dans la collection Bouquin. J'y ai appris plein de choses passionantes... D'ailleurs, je conseille la collection Bouquins en générale...

Pour Monsieur M. : je n'ai ni chat, ni chaton, ni chien, ni chienne, ni chiot, ni chiotte... Comment veux-tu que je me prenne la porte (Quoi que, d'aprés mes dires, Pascal SEVRAN aimerait bien prendre La porte, depuis qu'il s'est mis au Rugdby). Réponse de Bidochon, je suis d'accord... Mais les Bidochon, j'adore : c'est un cas, Binet...

(je vous laisse : la fusée pour que je sorte carrément de la galaxie tellement c'est mauvais est prête à décoller...)

Publié le

Nous avons donc les mêmes lectures.

Je donnerais donc la réponse sous ton contrôle et surtout tu corrigeras les erreurs que pourrait me faire commettre ma mémoire bien défaillante.

On parlait de quoi déjà ? Et puis vous êtes qui monsieur ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...