Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Contrôleur de Décibel

magic' mick

Recommended Posts

Bonjour,

Ce matin j'ai été aidez un amis a préparer la salle pour l'anniversaire de sa femme et a ma grande surprise, sur la porte il y avais une affiche où il étais marqué:

ATTENTION

nouveau

Limiteur de décibel

limité a 90 db fenêtre et porte fermer

ou 80 db fenêtre ouverte

Si dépassement une première fois

le courant coupe

Si dépassement une seconde fois

le courant coupe pendant 2h

merci de votre compréhension

J'ai été sur le cul !

Pourquoi mettre un limiteur alors que c'est une salle des fêtes ???

Moi j'ai un contrôleur de db pour mes spectacle et je dépasse souvent les 90 db entre la musique, les aplauses et les rires.

Alors vous en pensez quoi ?

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si il y a des habitations autour de la salle , les riverains souhaitent être tranquille.... Je pense que c'est pour cela?

M le Maire en peux être assé du tapage nocturne, donc il a mit dans la salle des fêtes un limiteur. Cela se fait de plus en plus.

90db c'est déja pas mal!!!!!

voila se que j en pense.

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Mais c'est vrai que souvent , les aplaudissements suffisent à déclencher le limiteur.

C'est un peu flippant.

Mais en même temps, dans les salles des fêtes, c'est peu être à nous de s'adapter.

Pour tout dire, ça m'est arrivé une fois d'assister à une coupure de courant. Il faut alors téléphoner à un responsable (souvent le reveiller) pour qu'il vienne réarmer le systéme. Il faut compter entre 20 et 40 minutes...

On se retrouve donc dans l'obscurité sans musique...

Anael

www.anael-magicien.com

Ils devraient plutôt mettre en place une tarification spéciale, genre 10 euros supplémentaire à payer pour chaque minute (non divisible) de dépassement de décibels

Ca ne gâchera pas le spectacle, et la mairie gagnera des sous ;)

Pas bête, ça !

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Invité lancelot

Hum... je suis dubitatif (rien à voir avec l'éjaculation précoce...) sur cette idée. En gros : j'ai fric, je peux faire un raffus de tout les diables et une fête à tout casser... j'en ai pas, je mange mon petit Beurre en silence et Champomy pour tout le monde...

effectivement de + en + de salles sont équipées de limitateur et c'est particulièrement embétant quand le courant se coupe lorsque les gens applaudissent et je me vois mal leur dire en début de spectacle "surtout n'applaudissez pas sinon le courant va se couper !!!"

j'ai trouvé une parade que j'utilise lorsque je suis sûr qu'il n'y a pas de risque de géner les voisins notemment lors des spectacles en après midi.

Je me branche tout simplement dans les cuisines car les limitateurs ne coupent généralement pas le courant des cuisines. (bien sûr ça ne marchera que si vous avez des éclairages et une sono qui n'est pas trop gourmande en ampères !!!)

Frédéric DENIS

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • On ne se déguise pas, on se costume... 😉 Pour casiment chaque effet, il y a des techniques visibles que l'on peut cacher, des techniques invisibles et casse doigts, et des techniques invisibles et faciles...  Si ton pied n'est pas de chercher l'effort à tout pris, cherche plutôt la dernière catégorie...  (quand je parle de techniques, c'est en fait la méthode, cela inclus manipulations, mais aussi trucages, psychologie, et contrôle du public... )  Tu as déjà fait de la magie devant des enfants : Pour beaucoup (j'en fait partie...), c'est le public le plus difficile.  A côté, les adultes sont bien plus prévisibles... Et donc plus facilement illusionnable.  Donc lance toi, l'illusionnisme ne trouve son sens que si on fait des prestation devant un public.  S'il n' y a pas de public, il peut y avoir de belles techniques, mais il n'y a pas de magie... Tout simplement car la magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit du spectateur.  Si les clubs de magie sont trop loin, demande leur s'ils ont des contacts dans ta ville, et essaie de voir avec.  Sinon, il y a les conférences, stages, et ateliers ponctuels...  Bon courage.  Gilbus
    • Je ne suis pas fan non plus des shows de Mesmer, c'est du grand spectacle qui comme l'émission Stars sous Hypnose fini par friser le ridicule. Avec plus de 2000 personnes il peut trouver suffisamment de personnes réceptives à hypnotiser, et si il utilise bien des complices c'est pour entrainer les autres sur scène et faire un show encore plus "déjanté".  C'est d'autant plus dommage que l'on peut montrer le côté spectaculaire de l'hypnose par d'autres types de spectacles et de démonstrations. Mais il en faut pour tous les goûts et cela plait. A vouloir en faire trop on obtient souvent l'inverse de l'effet escompté. Pour le reste l'hypnose de spectacle ou thérapeutique reste de l'hypnose seul le but, l'objectif, et parfois certaines méthodes diffèrent. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k
  • Créer...