Aller au contenu

[Réflexion] Contrôleur de Décibel


magic' mick

Recommended Posts

Bonjour,

Ce matin j'ai été aidez un amis a préparer la salle pour l'anniversaire de sa femme et a ma grande surprise, sur la porte il y avais une affiche où il étais marqué:

ATTENTION

nouveau

Limiteur de décibel

limité a 90 db fenêtre et porte fermer

ou 80 db fenêtre ouverte

Si dépassement une première fois

le courant coupe

Si dépassement une seconde fois

le courant coupe pendant 2h

merci de votre compréhension

J'ai été sur le cul !

Pourquoi mettre un limiteur alors que c'est une salle des fêtes ???

Moi j'ai un contrôleur de db pour mes spectacle et je dépasse souvent les 90 db entre la musique, les aplauses et les rires.

Alors vous en pensez quoi ?

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si il y a des habitations autour de la salle , les riverains souhaitent être tranquille.... Je pense que c'est pour cela?

M le Maire en peux être assé du tapage nocturne, donc il a mit dans la salle des fêtes un limiteur. Cela se fait de plus en plus.

90db c'est déja pas mal!!!!!

voila se que j en pense.

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que souvent , les aplaudissements suffisent à déclencher le limiteur.

C'est un peu flippant.

Mais en même temps, dans les salles des fêtes, c'est peu être à nous de s'adapter.

Pour tout dire, ça m'est arrivé une fois d'assister à une coupure de courant. Il faut alors téléphoner à un responsable (souvent le reveiller) pour qu'il vienne réarmer le systéme. Il faut compter entre 20 et 40 minutes...

On se retrouve donc dans l'obscurité sans musique...

Anael

www.anael-magicien.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient plutôt mettre en place une tarification spéciale, genre 10 euros supplémentaire à payer pour chaque minute (non divisible) de dépassement de décibels

Ca ne gâchera pas le spectacle, et la mairie gagnera des sous ;)

Pas bête, ça !

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Hum... je suis dubitatif (rien à voir avec l'éjaculation précoce...) sur cette idée. En gros : j'ai fric, je peux faire un raffus de tout les diables et une fête à tout casser... j'en ai pas, je mange mon petit Beurre en silence et Champomy pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement de + en + de salles sont équipées de limitateur et c'est particulièrement embétant quand le courant se coupe lorsque les gens applaudissent et je me vois mal leur dire en début de spectacle "surtout n'applaudissez pas sinon le courant va se couper !!!"

j'ai trouvé une parade que j'utilise lorsque je suis sûr qu'il n'y a pas de risque de géner les voisins notemment lors des spectacles en après midi.

Je me branche tout simplement dans les cuisines car les limitateurs ne coupent généralement pas le courant des cuisines. (bien sûr ça ne marchera que si vous avez des éclairages et une sono qui n'est pas trop gourmande en ampères !!!)

Frédéric DENIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Eric (Husk') j'adore ton dernier message. Les deux images créées par IA je suppose m'ont beaucoup fait rire. C'est sûr que le malheur des magiciens créateurs, et hextrêmenand kalhé han orteaugraffe, c'est cette cochonnerie d'air ambiant. Ce dernier fait des dégâts dans de nombreux tours. Une vidéo maintenant qui va vous faire réfléchir. Voici ce que présente Lloyd Barnes qui a fait la promotion de l'atomic deck. Selon vous, il a dû profiter de sa vidéo pour encore faire en live et dans la vraie vie, l'excellentissime Atomic Deck....  Je vous laisse seul juge. 😂🤣😂🤣 Cela confirme. Carte ambitieuse, carte à la bouche, disparition du jeu à la fin. Mon Dieu que c'est ringard n'est-ce pas ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Il existe des cartes magnétiques et des cartes magnétisables. Les premières contiennent des aimants, les secondes des plaques d'acier. J'ai eu les cartes de Daniel Peris, très bien réalisées, mais je crois que c'étaient des cartes magnétisables. Personnellement je préfère les fabriquer en détressant des cartes pour les amincir et en insérant entre elles des aimants néodymes circulaires extra plats (2/10ème de millimètre d'épaisseur). Quand c'est soigné c'est indétectable. Et le fait que ces cartes soient magnétiques permet des effets beaucoup plus intéressants que des cartes magnétisables : cartes qui adhèrent l'une à l'autre et peuvent être séparées, cartes qui sautent sur une électro aimant, cartes sélectionnées qui bougent toutes seules ou sautent en l'air, détection franche, etc... Autrefois on utilisait des lames de rasoir pour rendre des cartes magnétisables. Mais il ne fallait pas les regarder de trop près. On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.
    • Y'a eu pas mal de changements sur VM donc je te réponds ainsi:   A priori c'est le contact avec l'air ambiant qui ne permet plus l'adhésion des cartes. 1ère image: le lieu secret où, pendant deux ans, fut élaboré ce jeu à la technologie révolutionnaire par les ingénieurs recrutés par Murphy's.   2ème image: Craig Petty en train de tester son jeu avant son lancement commercial sur la planète Terre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...