Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pas tout à fait Joeldelta tu ne peux faire une copie pour ton usage personnel qu'à condition de posséder l'original.

Par exemple tu fais une copie d'un cd que tu mets dans ton autoradio à cause des risques de vols. mais tu dois être en mesure de présenter l'original. Ce serait trop simple tu achètes un DVD tu copies et tu revend l'original ........ Ton acheteur fait la même chose etc comme disait Coluche Mais jusqu'où s'arrêteront ils??

WINFRIED

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

La bonne pratique serait de noter sur un papier le déroulement des tours pour mémoire. Car qui peut nous empêcher d'avoir de la mémoire ou des résumés.

Il est vrai que disposer d'une vidéo perso c'est quand même curieux. Ca ressemble à du plagiat pur et simple.

Phil

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Publié le

Beh oui, ca y ressemble, mais étant donné que la vidéo est bien pour lui (il ne sous-entend à aucun moment qu'il va revendre sa vidéo perso), on ne peut rien lui dire. C'est comme si je décidais de revendre mon DVD de star wars après avoir fait un remake avec des manches à balais en guise de sabres lasers et une princesse leïa avec des churros dans les cheveux. Ca ne regarde que moi. Si après je décide de vendre mon super film amateur en l'estampillant "dvd star wars" alors là oui, on retombe dans le cadre de la revente de copie.

Publié le

Bonjour,

Je vois que l'on s'emballe un peu vite non?

Il vend un dvd qu'il a acheté, donc rien de répréhensible.

En fait du moment qu'il le vend à la limite il ne devrait plus s'en servir c'est cela?

J'en vois sur ce forum qui vendent des tours en disant qu'ils ont refait le gimmick ou bien le tour ; donc dans ce cas là c'est pareil.

Imaginons j'achète un livre , je le lis et après je le revends.

Donc je ne peux pas parler de ce qu'il y a dedans ou bien m'en servir sous prétexte que je l'ai vendu?

Copier un dvd ou recréer un tour pour moi cela revient à la même chose...

On vend un dvd ou bien un tour car cela ne correspond pas à sa magie mais on ne doit pas le dupliquer.

Bonne journée à tous.

En fait dans cette histoire il aurait dù ne pas parler de son film.

Publié le

Non mais vous plaisantez ou quoi, on parle pas de plagiat lorsque la vidéo reste chez toi.

J'ai pour habitude de le faire pour voir ma progression sur certains tours après plusieurs années, en aucun cas je me sens en faute.

Il manquerait plus que je paie à la SACEM à chaque fois que je prends une douche !

Le problème ici, c'est qu'il annonce avoir refait les tours personnellement en vidéo pour pouvoir vendre l'original.

Franchement, avec de tels procédés, on perd 80% de l'intéret du DVD. Imaginez vous à vous filmer en train de refaire le remake de Real Secret of magic dans les rues de paris ......

Publié le

Donc pour résumer :

Notre gus n'a surement rien fait de mal, du moins tant qu'il ne vend pas sa copie de sauvegarde perso (qui est dans ce cas est un plagiat et donc une contrefaçon) a côté du DVD original.

Peut-être aurait-il pu s'abstenir de préciser dans l'annonce les raisons qui l'amènent à s'en séparer.

Il le vend point.

Phil

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Publié le
Il manquerait plus que je paie à la SACEM à chaque fois que je prends une douche !

Par contre si tu as la vidéo je suis preneur :)

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ce lundi soir, on se retrouve comme chaque semaine pour un Apéro Magique ouvert à tous, en toute simplicité, bonne humeur… et avec beaucoup de magie 😄 🕡 Rendez-vous dès 18h30 🔥 Invité d’honneur exceptionnel : @Edi RUDO Il viendra nous parler de son spectacle « Les Improbables », partager son univers, sa démarche artistique et son expérience de la scène. 👉 Un moment rare pour échanger avec un artiste au parcours singulier. 🎭 Autour de lui, une belle soirée de magie et de discussions passionnantes : @Pierrick MAUREY : foulards spéciaux @Fabrice MARTIN : Gémeaux Quadrilatères de John BANNON @Luc GINGER : artiste interprète & statut en micro-entreprise @Michel DARLONE : Flying Mask de Brevis @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER @Gael GAGNEPAIN (Raven) : une grande variété de tours de cartes @Pascal BECQUERELLE : création cartomagique @Alexis DUDZIAK : un tour de mentalisme @Maxime TERRET : Homing Card et plein d'autres surprises 🎩 Comme toujours : ✔️ des démonstrations ✔️ des échanges ✔️ des retours d’expérience ✔️ des découvertes ✔️ et des surprises… 👉 C’est gratuit, ouvert à tous, et sans prise de tête. Que tu sois amateur curieux ou magicien confirmé, tu es le bienvenu 🍻 Et comme toujours : 👉 en direct, c’est gratuit et ouvert à tous. 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici  📅 Lundi – 18h30 🎟️ Ouvert à tous 💬 Tu veux participer ? 👉 Toutes les infos ici  💻 Connectez-vous librement et vivez un moment magique en toute convivialité.
    • Bonjour à tous ! Nous sommes ravis d'accueillir le nouveau spectacle de Chloé Vivarès au Factorielle 52 🙂 Ca se passe tous les vendredi à 21h00. Voici la présentation du spectacle : Alice, une bibliothérapeute, anime une rencontre visant à présenter le premier roman d’une de ses amies : une autrice – Chloé Vivarès– qui souffre d’hyperthymésie. Autrement dit, une femme handicapée par son extraordinaire mémoire. Au fil de cette rencontre littéraire, l'autrice s'invite dans le récit d'Alice et nous raconte comment la littérature l’a sauvée de ses souvenirs omniprésents. Quand chaque instant de votre existence vous reste en mémoire, quand vous n’avez pas droit à l’oubli, quel espace vous reste-t-il pour vivre, ressentir et aimer ? Chloé Vivarès nous raconte, démonstration à la clé, l’histoire de cette femme contrainte de plonger dans les livres par instinct de survie. Un solo intimiste mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, dont le but est de partager avec le public, un instant suspendu célébrant nos lectures. De et par Chloé Vivarès Idée originale et mise en scène : @Yann FRISCH J'espère vous y croiser 🙂 Mael
    • Merci beaucoup d'être venu et pour ces images 🙂  A très vite !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8380
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...