Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pas tout à fait Joeldelta tu ne peux faire une copie pour ton usage personnel qu'à condition de posséder l'original.

Par exemple tu fais une copie d'un cd que tu mets dans ton autoradio à cause des risques de vols. mais tu dois être en mesure de présenter l'original. Ce serait trop simple tu achètes un DVD tu copies et tu revend l'original ........ Ton acheteur fait la même chose etc comme disait Coluche Mais jusqu'où s'arrêteront ils??

WINFRIED

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

La bonne pratique serait de noter sur un papier le déroulement des tours pour mémoire. Car qui peut nous empêcher d'avoir de la mémoire ou des résumés.

Il est vrai que disposer d'une vidéo perso c'est quand même curieux. Ca ressemble à du plagiat pur et simple.

Phil

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Publié le

Beh oui, ca y ressemble, mais étant donné que la vidéo est bien pour lui (il ne sous-entend à aucun moment qu'il va revendre sa vidéo perso), on ne peut rien lui dire. C'est comme si je décidais de revendre mon DVD de star wars après avoir fait un remake avec des manches à balais en guise de sabres lasers et une princesse leïa avec des churros dans les cheveux. Ca ne regarde que moi. Si après je décide de vendre mon super film amateur en l'estampillant "dvd star wars" alors là oui, on retombe dans le cadre de la revente de copie.

Publié le

Bonjour,

Je vois que l'on s'emballe un peu vite non?

Il vend un dvd qu'il a acheté, donc rien de répréhensible.

En fait du moment qu'il le vend à la limite il ne devrait plus s'en servir c'est cela?

J'en vois sur ce forum qui vendent des tours en disant qu'ils ont refait le gimmick ou bien le tour ; donc dans ce cas là c'est pareil.

Imaginons j'achète un livre , je le lis et après je le revends.

Donc je ne peux pas parler de ce qu'il y a dedans ou bien m'en servir sous prétexte que je l'ai vendu?

Copier un dvd ou recréer un tour pour moi cela revient à la même chose...

On vend un dvd ou bien un tour car cela ne correspond pas à sa magie mais on ne doit pas le dupliquer.

Bonne journée à tous.

En fait dans cette histoire il aurait dù ne pas parler de son film.

Publié le

Non mais vous plaisantez ou quoi, on parle pas de plagiat lorsque la vidéo reste chez toi.

J'ai pour habitude de le faire pour voir ma progression sur certains tours après plusieurs années, en aucun cas je me sens en faute.

Il manquerait plus que je paie à la SACEM à chaque fois que je prends une douche !

Le problème ici, c'est qu'il annonce avoir refait les tours personnellement en vidéo pour pouvoir vendre l'original.

Franchement, avec de tels procédés, on perd 80% de l'intéret du DVD. Imaginez vous à vous filmer en train de refaire le remake de Real Secret of magic dans les rues de paris ......

Publié le

Donc pour résumer :

Notre gus n'a surement rien fait de mal, du moins tant qu'il ne vend pas sa copie de sauvegarde perso (qui est dans ce cas est un plagiat et donc une contrefaçon) a côté du DVD original.

Peut-être aurait-il pu s'abstenir de préciser dans l'annonce les raisons qui l'amènent à s'en séparer.

Il le vend point.

Phil

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Publié le
Il manquerait plus que je paie à la SACEM à chaque fois que je prends une douche !

Par contre si tu as la vidéo je suis preneur :)

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On se retrouve sur Zoom pour une session monumentale avec un grand débrief du plus grand festival du monde et un plateau de tours ultra-garni ! 🎩✨ 🌟 NOTRE INVITÉ DE MARQUE : @Taha MANSOUR ! 🌟 Il vient nous faire passer dans les coulisses du Festival d'Avignon où il jouait son spectacle événement "L'effet Papillon" ! L'occasion unique avec Yann Le Gouadec de faire un panorama complet des meilleurs spectacles magiques de l'édition (@Leo BRIERE, Giorda, Conspirations, @Léon le magicien, Jérémy Renners...) ! 🎭📜 🔮 À LA UNE : La Narracapsule 19 de @Michel DARLONE ! Michel dévoile sa toute nouvelle création narrative : "Les amants tragiques". Un moment de poésie, de mystère et d'immersion théâtrale à ne pas manquer. 📜❤️‍@ 🔥 ÉGALEMENT AU SOMMAIRE : 🏆 @Bernard SYM'S : L'incroyable The Holy Grail de Jimmy Fan & TCC ! 🃏 @Dimitri VARGAS : Le Reflet (Jon Spade) et sa version d'Huile & Eau Énergie (Jean-Pierre Vallarino). 🎲 @Grégory DEL RIO : Une démonstration percutante de Carré Magique. 🧠 👑 @Mathieu MARIANI : The Stolen Cards du légendaire Lennart Green ! 📚 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Focus sur l'ouvrage Correspondance et Manigances (Claude Rix & Hervé Pigny). 📜 @Michel DARLONE : Les CTC stage cards de Lucca Volpe. 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive ⏰ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre)
    • Une idée et une vidéo magnifiques du photographe Anto Colas, la Voie lactée et son reflet : 
    • Baisse de prix, 80€, FPI pour la France. Les gobelets n'ont jamais été utilisés, muscades incluses. Produit neuf, ce n'est pas une occasion !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k

×
×
  • Créer...