Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Une voix de fumeuse noctambule à vous faire déjanter le transistor. Un esprit à décaper le gnangnan latent. Ça, c’était Supernana. Sacrée bonne femme, qui fut l’opulente égérie des années radios libres, héroïne de feu la sulfureuse Carbone 14, que les fans des années 80 forcément pleureront.

La belle, qui sévit, un temps, sur Skyrock et devait reprendre du micro sur Europe 1, s’est fait la belle hier, emportée à 53 ans, par une longue maladie, comme on dit. Et il y a gros à parier qu’il n’y aura plus de nana super capable de vous rabrouer en direct quelque mâle arrogant d’un bon : «Tape ta queue sur le téléphone qu’on l’entende, mon gros !»

Oui, c’était un temps déraisonnable où une bande de jeunes qui s’appelaient Jean-Yves Lafesse, David Grossexe (le comédien Jean-François Galotte), ou Robert Lehaineux (le Michel Fizbin de la télé associative Zaléa) avait pris les clés des ondes.

Une nuit de 1981, alors que Lafesse dissertait sur Carbone 14 des gros et des grosses, Supernana appela la station : «Je suis grosse, belle, curieuse, et je baise. D’ailleurs, je vais venir séduire.» L’avait pas menti, la gosse née dans le Nord, ci-devant employée du Crédit lyonnais. A 4 heures, elle est là. Fait le siège. Et très vite empêche les auditeurs de dormir dans Poubelle Night, où elle conjugue suavité et salacité, pendant que la station enfile les canulars : fornication en direct (avec un couple payé pour), annonce de la mort de Mick Jagger…

«On ne cherchait pas à provoquer, mais à faire comprendre qu’il ne faut pas croire tout ce que l’on entend. C’est vieux tout ça.» confiait-elle à Libé, en 2001. Sans nostalgie mais avec un regret : «Aujourd’hui les nanas, on ne les laisse pas parler. Ou elles font de la pub, ou on les fait passer pour des idiotes.»

Il y à des jours que j'étais sans nouvelles, on s'écrivait, maintenant je sais pourquoi!

Zéb ? parce que c'est bien !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je crois qu'on en parle depuis 2022. D'après mes recherches, on pourrait espérer cela pour mai 2026. On espère avant 😉
    • Je vends cet accessoire, pour 59 euro sans FDP, Il est dans un bon état et fonctionnel.  Je vous enverrais le cd d'instruction par WeTransfert car je ne retrouve pas le cd mais je l'ai copié sur un disque dur.   Lorsque David Penn a sorti son gimmick de pliage de pièces Coinvexed, il s’est imposé comme le choix numéro un des magiciens et mentalistes professionnels du monde entier. Coinvexed Third Generation pousse le projet encore plus loin avec un gimmick amélioré et un DVD présentant trois routines de travail du monde réel. Dans la routine de double pliage de pièce de monnaie de David Penn, un spectateur signe une pièce de monnaie, qui peut être empruntée. Puis quelque chose de très extraordinaire se produit lorsqu’ils sentent la pièce se plier dans leurs propres mains. Les réactions sont incroyables car la pièce est également signée ! Une seconde pièce signée se plie ensuite tout en étant isolée sous leur paume, sur un plateau de table. Le spectateur peut alors garder les pièces en souvenir, ce qui fige à jamais le moment pour eux. Pas d’interrupteurs ! Les pièces que le spectateur a signées sont les mêmes pièces qui se plient. Seuls les pièces et le sharpie sont visibles et le sharpie peut être utilisé par le spectateur pour signer la pièce. Pas de produits chimiques spéciaux ! Juste des gimmicks diaboliquement intelligents qui se cachent à la vue de tous. Préparez-vous à déchaîner le pli ultime de pièces signées sur votre public ! Les réactions sont garanties !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8303
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Antoine LAMOTHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...