Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'ai appris aujourd'hui le décès d'André KEIME ROBERT-HOUDIN, qui était l'arrière petit-fils du grand magicien. Il avait 95 ans.

C'est son épouse qui me l'a appris, et cela m'a bouleversé, car je les connais depuis 15 ans et nous avions établi des liens d'amitié depuis la préparation et le tournage du documentaire sur Robert-Houdin, auquel il était très fier d'avoir participé.

Il était le dernier descendant direct de ROBERT-HOUDIN, puisque sa mère était la petite-fille du grand magicien. Il contribuait souvent, grâce à sa collection personnelle de documents et objets ayant appartenu à son aieul, aux manifestations consacrées à la mémoire de ROBERT-HOUDIN. Sa dernière apparition en public remontait à 2005 et il avait pu participer à la célébration du bicentenaire de arrière grand-père à Blois.

Passionné par la carrière scientifique de ce dernier, il entreprenait des recherches dont le livre “ROBERT-HOUDIN, Magicien de la Science” (Ed. Slatkine - 1986) fut l’aboutissement, mais il me confiait il y a quelques années que bien des travaux sur certains aspects de la biographie de Robert-Houdin restaient en chantier, notamment au sujet de l'aventure algérienne.

C'est un Monsieur plein de classe et de chaleur humaine qui vient de nous quitter.

AndreKeime-tournageRobert-Houdin199.jpg

livre-R-Hetlascience.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors des festivités pour le bicentenaire de son aïeul à la Maison de la Magie et nous avions échangé quelques mots. J'en garde un très bon souvenir.

Toutes mes condoléances à tous ces proches.

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

victor.nutec@orange.fr

http://magiciens.new.fr

Publié le

Petite précision pour ceux qui connaissaient André Keime Robert-Houdin, pour l'avoir rencontré, et auraient peut-être envie d'être présents aux cérémonies, je pense qu'il y aura une petite cérémonie prochainement à Versailles, mais pour les funérailles ce sera plus dur, puisqu'elles auront lieu dans l'intimité, en Côte d'Or. Je laisserai ici pour ceux que ça intéresse les infos quand elles me parviendront. Inutile d'encombrer le forum : vous pouvez m'envoyer un message perso ou un mail si vous cherchez un renseignement à ce sujet.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...