Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] C'est pas banal ! de Lancelot (avec un téléphone portable)


Invité

Recommended Posts

Invité lancelot

(ouh là... je suis trés ému... C'est la premiére fois de ma vie que je poste un sujet... Je crois que j'ai fait pipi dans mon pantalon...)

(L'infirmiére me dit que ce n'est pas l'émotion : c'est l'age. Je vous hais, tous...)

Voila deux mois que je vous saoule de mes jeux de mots à deux balles, de mes coléres impétueuses, de mes avis à brûle pourpoint... Il serait temps de vous donner l'occassion de me renvoyer la pareille (l'appareil ? J'ai rien commandé... On est encore en été, j'ai beau être dur de la feuille, c'est pas encore sonotone...)

Voici un tour (testé en close-up situation pro pas plus tard que samedi dernier à midi...) :

Effet : je sors un jeu de carte, le fait examiner, mélanger, je le reprends, et fait choisir une carte. Le spectateur garde sa carte, ne la remet pas dans le jeu. Je range le reste du jeu dans l'étui, je le pose sur la table, signifiant bien qu'on en n'aura plus besoin.

Probléme : et si le spectateur était complice ? Je lui demande de donner (sans me la montrer) sa carte à un autre spectateur. A ce nouveau spectateur, je lui demande "gardez la carte, mais désignez moi qui vous voulez". Il désigne. Je demande : Avez-vous un téléphone portable en état de marche, avec du forfait ? Si oui, c'est ok. Sinon, il redésigne un autre spectateur. Je précise bien que ça ne coutera pas un sou au spectateur... A cette derniére personne : avez-vous remarqué ? Le jeu, sur la table, s'est transformé en portable... Voulez-vous le prendre et le mettre à votre oreille ? En aucun cas, vous ne devrez décrocher... Au spectateur précédent : "Voulez vous faire ce numé ro ? 06 08 etc...) Et c'est le spectateur avec le téléphone à l'oreille qui va annoncer la carte choisie par le tout premier spectateur...

Difficile à expliquer, mais en close-up ça roule bien... ça ne coûte rien à celui qui appelle. C'est trés simple : j'ai constaté qu'à la place d'une sonnerie, on pouvait enregistré un message... Vous imaginez : "La carte choisie est le 10 de coeur... Je répéte : la carte choisie est le 10 de coeur... Je répéte etc). Pour le reste du modus operandi, c'est flagrant pour quicquonque fait un peu de magie...

C'est pas le tour du siécle, mais il a des avantages : je fait participer beaucoup de monde, et... Il y a quelqu'un qui a mon numéro de téléphone sur son portable, et... sauf s'il est en "caché", j'ai le sien... Je note tout ça sur un carnet, et je pourrai le "relancer" pour d'autre close-up, baptéme, mariage, repas d'entreprise, bar-mitzva, enterrement...

Voila. L'objet de ce poste, c'est la question suivante : "Quand est-ce qu'on mange ?" Euh... Non : Qu'en pensez-vous ? Comment on peut l'améliorer ? N'hésitez pas à me détruire, j'adore ça. En particulier, si l'un d'entre vous voulait bien me passer le bout des seins à la bougie... :blush: :blush: :blush:

Modifié par ma-J-cien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Well done, bonne utilisation du portable... ^^

bonne idée également pour récupérer un contact... (même si cela fait un peu hameconnage... mdr ) (et finalement, bonne idée pour récupérer le numéro de la blonde à forte poitrine en bout de table...même si ca fait aussi hameconnage... :) )

euh, je peux profiter de ton sujet pour y glisser une autre idée avec un tél portable?... ou tu préféres que j'ouvre un autre post?...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation

N'hésitez pas à me détruire, j'adore ça. En particulier, si l'un d'entre vous voulait bien me passer le bout des seins à la bougie... :blush: :blush: :blush:

________________________________________________________________

je veux bien me charger de cette partie là, c'est la plus marrante HEHEHEHE (rire sadique)

Modifié par Ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je pense que pas mal de gags peuvent être placé dans le texte !!!

Yep, c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit!

et finalement, bonne idée pour récupérer le numéro de la blonde à forte poitrine en bout de table

Ah non en fait le premier truc c'est ça mdr

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

euh, je peux profiter de ton sujet pour y glisser une autre idée avec un tél portable?... ou tu préféres que j'ouvre un autre post?...

Meuh qu'est-ce tu t'prends la teuté ?... Lance toi, hésites pas... le style

"c'est mon thread, c'est mon idée, personne y touche", ben... c'est pas mon genre... Balance, au contraire... On en profitera tous, c'est cool... on est là pour partager, pas pour protéger... Dans l'esprit des artistes de cirques, où quand tu trouves un machin marrant, il appartient à tout le monde, et tout le monde respecte "l'inventeur" (au sens propre du terme) de ce machin...

Mais quand même : tu es laid. En plus, les montagnes, je m'en lasse pas (ah bah ça, ça... ça va vachement faire avancer les choses... Bravo Lancelot ! Quel crétin... MDQIECCL ! (ça veut dire : Mon Dieu Qu'il est con ce lancelot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand même : tu es laid. En plus, les montagnes, je m'en lasse pas (ah bah ça, ça... ça va vachement faire avancer les choses... Bravo Lancelot ! Quel crétin... MDQIECCL ! (ça veut dire : Mon Dieu Qu'il est con ce lancelot !)

les montagnes?... :crazy: craquage?... mdr

bref...

donc une autre petite idée en passant :

les portables sont équipés généralement de calendrier... avec un mini prog permettant de noter des rdv, etc... et des rappels... ce sont ces derniers qui sont intéressants...

on peut mettre en rappel des messages, et le portable sonnera le jour et l'heure définie par l'utilisateur...

vous pouvez donc programmer des rappels avec des cartes (que les spectateurs auront choisies, si vous voyez ce que je veux dire...)

après, deux solutions : soit vous faites genre vous ne retrouvez pas la carte, et vous galérez en disant "je ne me rappelle jamais comment ca marche, etc..." en insistant bien sur 'rappelle' pour ancrer ce terme le crâne de vos spectateurs... et qd votre portable sonne, vous le sortez et dites "ah oui, c'est un rappel... pour votre carte !"

soit vous faites comme si quelqu'un vous appellait...

et oui ! le rappel fait sonner votre portable, mais le message s'affiche sur votre portable aussi... comme si quelqu'un vous appellait...

voili voilou, quelques idées tapotées rapidos...

seul inconvénient (qui finalement nen est pas un...) :

il faudra jouer avec le temps... (avoir un bon timing quoi... :) )

voili voilou...

testé et approuvé... ;)

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Et comme tu nous dis que tu la testé , quels sont les réactions des gens ?

Ils ont commencé par me crever un oeil. Ensuite, ils m'ont lapidé. Enfin, ils m'ont écartelé en me crachant à la figure... Je crois pouvoir en conclure, il me semble, que le tour leur a plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis scandalisé, normalement ecarteler lancelot c'est mon boulot (je suis payé par l'association pour le surveiller et sevir dès qu'il fait mine de sortir six cartes ou de prononcer jeannie longo).

Coyhott, tortionnaire, utilise pal

bon, c'est pas tout ça, mais faut que je finisse la dissection de mon raccoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Salut Coyott ! T'as reçu mon compte-rendu de la derniére réunion RDV Magique ?

C'est un plaisir de se faire torturer par toi... Mais notre prochaine rando, plutot que Pal, on peut pas se faire le mont Canigou ? Aprés tout, "un chien vaut mieux que deux tuiles aux rats", comme on dit dans les restaurants à Saïgon...

(Sont fous ces Grenoblois... Sont fous... !)

Et si tu faisais une "rupture de style" dans ton close-up barbare, en sortant en pleine anachronie un portable ? ça serais rigolo, non ? On est trop souvent engoncé dans nos personnages, en magie. Je suis fier d'avor utilisé le mot "engoncé" ce soir.

La magie, c'est surprendre, on l'oublie trop souvent.

Un jour, mon prince viendra. Il m'empor... excusez-moi, je m'égare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...