Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

les jumeaux

Recommended Posts

Publié le

Vous marchez sur une route de campagne et essayez de rejoindre Utopie-city mais aprés de longues heures de marches vous arrivez à un croisement: là, pas de panneaux, aucunes indications, mais deux frères jumeaux restent postés à ce croisement. Vous avez l'intention de demander votre chemin à ces derniers, mais la particularité de ces frères est qu l'un ment tout le temps, et que l'autre dit toujours la vérité et vous n'avez le droit que de poser une seule question!

Alors: quelle est la question qui vous permettra de manière sûre d'atteindre Utopie-City et éviter de vous rendre au pays de la damnation éternel?

ps: Utopie-City c 'est par ici!!!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Non pas du tout, j'ai horreur de cette série!!!

pourquoi cette question???

Publié le

C'est un des grands classiques des énigmes de logique Mike, pas besoin d'attendre Numbres pour qu'elle existe...

Un indice pour ceux qui veulent chercher..

On se rend vite compte que si l'on demande quelque chose concernant uniquement le bon chemin, rien ne permettra de savoir si la personne interrogée ment ou non ...

De même, si on demande uniquement quelque chose concernant lé crédibilité d'un des personnages, rien ne nous renseigne sur le bon chemin...

Mais comment faire alors si ces deux choses ne sont pas suffisantes.....?

Publié le

Merci d'avoir ajouté cette précision, c'est vrai que cette énigme n'est pas facile. Je l'ai lu dans un livre sur les énigmes lorsque j'avais 8 ans mais j'ai jamais réussi à trover a réponse,j'ai du regardé les solutions :(

Publié le

A bon? bah je n'en savais rien désolé, la seule série que je regarde c'est Nip/Tuck xD!!!

Invité lancelot
Publié le

Ben moi j'ai pas de téloche... mais je me dé...brouille : je rate rien en magie, et tant pis si ça me rapelle le boulot...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...