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Publié le

Aux gens qui sont au bout de la table vous dites : "désolé si vous n'avez pas bien eu l'occasion de voir et de suivre ce que j'ai fait mais je peux vous laisser ma carte et je viendrai chez vous, vous en montrer encore plus pour un prix très abordable"

Plus sérieusement si le nombre total de convives n'est pas trop important, je fais les deux bouts de la table (debout bien sûr) et évidemment sans hausser la voix car le but premier d'un close-up est justement d'être confidentiel pour chaque table

Christopher

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Publié le

Une bonne routine de corde fluo bien visible pour commencer pour tout le monde puis j enchaine autour de la table avec des tours moins visibles ( pièces, cartes , balles mousses ect..) pour 3 4 personnes .Je vais essayer le sac qui éclate merci joeldelta.

A bientot

Phil

Publié le

J'ai pas vraiment de stratégie...si ça me prend, je vais faire un fil raccomodé pour 2 personnes, c'est le feeling qui décide...Quand j'ai besoin de travailler pour toute la table, je sors immanquablement mes 3 anneaux chinois, des cordes, ou encore des dollars pour travailler en vertical.

Disons une bonne partie du répertoire de salon...

Maintenant j'ai un plus: les balles cristal!! ^^

Et là, croyez-moi, même si les gens les voient d'une autre table, ils ne manquent pas de m'appeler pour les voir de près!

Publié le

Moi perso, pour 10 personnes je me place au milieu d'une des largeurs afin de faire profiter toute la table sans augmenter le volume de ma voix.

Si la table est plus grande je commence à un bout avec des tours qui se font à table (pièces par ex) afin que seuls les personnes directement à côté de moi puissent les suivrent. Je fini avec l'apparition d'une grande pièce qui attire l'attention de l'autre côté de la table ce qui me permet de me déplacer et d'enchaîner avec eux. Je peux ensuite continuer de l'autre côté avec quasi les mêmes tours.

Publié le

Perso, les grandes tables longue represente le plus gros de mon travail en restaurant.

Les tables vont jusqu'a 18 personnes et sont colles contre un mur sur l'un des bouts

Je cherche pour commençait une personne qui n' est lancé dans une grand conversation, soit deux qui discute dans leur coin.

Je commence à tourner autour de la table en faisant remarqué n'importe quoi sur une des fourchettes.

Puis j'encahiane avec un tour de torsion. Quand il ont compris qui je suis, je fais un tour de carte ou deux, puis un de piéces.

Puis je passe directement à l'autre table, car souvent il y 5 ou 6 tables de 16 ou 18 personnes.

La je continue avec carte et pieces, voir balle en mousse. Pendant ce temps, à la premiére table les fourchette tordu circule sur la table.

Et bien souvent à partir de là j'encgaine un zigzag pour récuperer les fourchettes et enchainer les tours.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Publié le (modifié)

Je connais des magicos qui font en close up quasiment de la magie de salon ! désolé mais ce n'est plus du close up, qui doit rester intimiste pour chaque table ! comme l'a si justement dit Christopher et c'est pour ça qu'il ne faut pas hurler comme un malade , enfin c'est mon point de vu .

Modifié par Danilsen
Publié le

Je ne pense pas qu'il faille bannir les effets de magie de salon d'une table de close-up, surtout dans des conditions difficiles. Je ne me prive pas d’utiliser la corde coupée ou le sac à l’œuf en close-up sous prétexte que c’est de la magie de salon. Les spectateurs ne le savent pas et ils s’en foutent ! Ils veulent avant tout passer un bon moment. Le plus important c’est de pouvoir garder un maximum le contact visuel avec les spectateurs que vous voulez divertir.

Pour faire de la magie à une table longue je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles.

L'option « je me déplace aux deux extrémités de la table » est bonne car elle permet de faire participer un maximum de spectateurs et que chacun puisse voir la magie le plus près possible. Néanmoins si l’une des extrémités de la table est collée à un mur, si les tables sont serrées ou qu’il y a beaucoup de bruit, je pense que l’idéal est une magie close-up/salon visuelle à une extrémité de la table. Et si les conditions sont bonnes pourquoi pas mixer les deux options (deux effets close-up sur chacun des grands côtés de la table et pour finir, un effet salon sur un petit côté). Je ne pense pas non plus qu’il soit nécessaire de crier pour se faire entendre de 10 personnes…sinon les théâtres seraient beaucoup plus petits ! Bien sûr cela dépend des conditions de travail, de votre personnalité et de la « force » de votre voix.

Publié le

Effectivement la voix est un élément primordial dans ce cas. Relisez "Stanislavski - La construction du personnage" le travail de la voix au théâtre, comme tu l'as justement souligné Houdinj, est un des facteurs principal de l'attention que vous porterons les spectateurs.

Ecouter Carlos Vaquera, sa diction, le timbre, le souffle lorsqu'il fait du close-up à une table. C'est une excellente leçon a prendre. ;)

Publié le (modifié)

Pour moi, le tour du brain-wave est idéal pour de grandes tables.

Le fait de jouer la comédie et de passer le jeu invisible à la personne en lui demandant de le mélanger et de le faire passer en relai à la personne à côté garantit une attention particulière à la table.

De plus, le type qui ne regarde pas et qui se fait refiler le jeu est bien obligé de le prendre et de le mélanger. Ensuite, je m'arrange toujours pour que le jeu (fictif) invisible se retrouve à l'opposé de moi, c'est à dire à l'autre bout de la table.

Donc, forcément, j'hausse la voix pour parler au spectateur sans les interrompre car ils sont déjà tous dans le tour.

Stephen Leyshon m'a donné de très bons conseils pour récupérer le jeu invisible et de le faire apparaitre de façon magique.

Demander au spectateur de lancer le jeu pour que vous puissiez le récupérer. L'apparition du jeu de carte rajoute un effet magique et un gag qui suscite des interrogations à savoir si le tour est fini.

Modifié par magic lolo

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    • Du point de vue purement pratique, je pense qu'il vaut mieux favoriser les systèmes dont la révélation se fait à chaud qu'à froid car il est plus facile d'apporter de la chaleur que de refroidir. Après il reste les révélateur chimiques (après passage au pinceau ou pulvérisation). Richard Sanders et quelques autres que j'ai vu en conférence ou sur des congrès (mais dont je ne pas les noms malheureusement) ont trouvé des méthode ou le révélateur est simplement de l'eau. Côté réaction chimique sans danger avec des produits de quotidien, vous pouvez préparer une solution de bicarbonate de sodium (souvent appelé à tort bicarbonate de soude) par dissolution d'une cuillère à soude de cette poudre dans un demi-verre d'eau. Ce sera votre encre invisible avec laquelle vous dessinerez ce que vous voulez au pinceau sur une feuille de papier. Après séchage c'est invisible. Pour révéler le message, un peu de curcuma (une pointe de cuillère à café suffira) dissout dans de l'alcool (ou solution hydroalcoolique pour se désinfecter les mains mais de préférence liquide). Cette solution révélatrice sera jaune orangé. Si vous passer au pinceau sur votre message écrit avec la solution de bicarbonate avec cette solution de curcuma, vous allez "peindre" votre feuille en jaune mais votre message apparaître en rouge-violet. C'est très joli. Il y a longtemps, cela avait été commercialisé sous la forme de marqueurs pour les enfants, y compris des marqueurs qui pouvaient s'appliquer sur des T-shirts blancs, le tout partant à la machine à laver. Ces marqueurs sont introuvables aujourd'hui. Je vais encore me faire des amis, mais c'est ce que vend un site de magie sous le nom de "Alien Painting kit" :   L'idée qui me vient à l'esprit (à essayer) est un pacte avec le diable révélé en lettres de sang. Pourquoi ? Pour deux raisons : la première, évidente, est que le message apparaît en rouge-violet donc cela peut faire penser à la couleur du sang; la seconde est que je me dis que si on utilise un papier vieillit (jauni), cela rendra moins flagrante la "teinture jaune" et à la place du stylo, un sanada avec une éponge assez fine imbibée du révélateur voir un FS 2 de Jay Scott Berry (pour ne pas se salir la main) permettrait une révélation en passant la main dessus. Ce ne ne sont que des idées. Je n'ai rien testé à part la réaction de base il y a quelques années pour mes élèves. Autres réactions (mais pas avec des produits du quotidien) : Une solution de diiode pas trop concentrée (encre quasi invisible) peut être révélée avec une solution d’amidon. Le message apparaîtra en bleu foncé. Rien de dangereux. Une solution de bétadine devrait convenir à la place de la solution de diiode si vous souhaitez essayer. En chimie on utilise cette réaction pour observer nettement ce qu'on appelle l'équivalence lors d'un dosage colorimétrique (revoyez vos cours de chimie si vous souhaitez savoir de quoi je parle par curiosité) ou demander à ChatGPT. La thymolphthaleine en solution légèrement acide peut être utilisée comme encre (elle reste invisible à sec) mais vire au bleu en présence d’une base comme de l’ammoniaque ou la soude mais là, ATTENTION, ces solutions sont à manipuler avec des gants, en évitant l'inhalation, bref pas pour des spectacles mais plus en démonstration au bureau dans une salle de classe de chimie et encore, sous hotte si on utilise de la soude assez concentrée pour une révélation bien nette de loin. D'une manière générale, toute espèce chimique ayant une forme incolore et une forme colorée en changeant le pH du milieu (acide ou basique), la température, l'exposition à la lumière ou à certaines radiations comme les UV peut servir à présenter une expérience d'encre dite sympathique (et chimie, d'indicateur coloré, souvent pour un dosage mais cela peut aussi être pour l'imagerie médicale, etc...) donc pour ouvrir le sujet, voici d'une manière générale ce qu'il faut rechercher.
    • J'ignorais ton "grand âge" qui force encore plus le respect! 🤝 (De là à ce que cela ne puisse pas être débattu... je constate le retour de la chipotterie 🤣)
    • Ouf. Super. 🙂  C'est bien ce que je craignais : tu aurais pu choisir une quantité invraisemblable d'étoiles parmi les centaines de milliards contenues ne serait-ce que dans notre galaxie mais tu as choisi, hélas pour ton argumentation, l'une de celles qui se situent à une distance de la Terre rendant ta prémisse fausse !  (Ne chipotons pas sur la distance de 49,8 années-lumière que tu as modifiée en 50 et qui est donnée pour 51 sur Wikipédia,  clic, car ces trois approximations n'influeront pas sur ce qui suit, je conserve donc ta distance de 50 années-lumière.) Il se trouve que d'éventuels observateurs situés à une cinquantaine d'années-lumière et qui auraient pointé un télescope en direction de la Terre pourraient parfaitement m'observer, et ce déjà depuis une bonne dizaine d'années.  C'est cela que je tiens à signaler : dès lors que l'on prend des exemples en lien avec notre capacité à faire des mesures (en gros, la science) il est indispensable de s'assurer que l'argument de base est valide, ce qui n'est pas le cas ici. Ta prémisse était fausse, rien de ce qui s'ensuivait ne pouvait être débattu à bon escient pour le développement de ton idée. C'est tout pour aujourd'hui. 🙂   
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