Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour tout le monde, tout nouveau sur le forum (y en a un paquet en ce moment), je viens me présenter...

Donc je m'appelle Fabien, j'ai 27 ans, je fais de la magie depuis quelques petits mois, du close-up en général, des pièces en particulier, mais aussi de la cartomagie, surtout depuis peu, je me suis aperçu que j'aimais les cartes bien plus que je ne l'aurais imaginé :) Pour moi la magie est une passion, mais je ne compte pas en faire mon taf, le mien comporte déjà assez de mystères et autre phénomènes inexpliqués (je bosse dans l'informatique).

J'ai commencé la magie par le plus grand des hasards, alors que je glandais surfais sur le net, j'ai trouvé un tour sur youtube, un "classique" : choix d'une carte, on la perd dans le paquet, on la retrouve facilement car son dos a changé, on la met de côté, re-choix, on la retrouve plus, normal c'est celle qu'on a mis de côté... J'ai trouvé ce tour si génial (dans l'effet et dans le principe) que j'ai couru acheter des cartes (cartes de m*rde soit dit en passant). Le mal était fait : j'étais accro...

Et donc depuis, je passe mon temps à tripatouiller cartes, pièces, briquets, tout ce qui peut disparaître, réapparaître, se transformer etc... et vous lire ici sur VM ;)

J'ai récemment passé le cap du public d'inconnus, comme tout le monde j'ai commencé avec les amis, la famille et les collègues, et là au festival de Jazz de Marciac (car j'adore le jazz), j'ai "performé" quelques petites routines de pièces avec production de jumbo à de parfaits inconnus, et apparemment, ça a beaucoup plu :)

Voilà, vous savez tout ou presque, j'ai juste oublié de dire que j'habitais Bordeaux et que s'il y avait des magicos dans le coin, ça serait avec plaisir que je les rencontrerai!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ne doute pas qu’il ait les autorisations nécessaires pour présenter ce tour. Je trouve simplement plus élégant de citer le créateur, même avec une phrase toute simple : "Ce soir, je vais vous présenter une création de Michel Huot". Cela permet de reconnaître son travail, alors que le public peut facilement penser que tout vient de Gus. Ce qui me laisse surtout sur ma faim, c’est de voir à la télévision un tour commercialisé, présenté aussi fidèlement à la routine d’origine, sans que j’y retrouve vraiment une touche personnelle : une autre présentation, un univers, un personnage, une mise en scène… Le tour est très bien, mais j’aimerais aussi voir ce que l’interprète lui apporte. Après, je ne suis pas la carrière de Gus : ce passage ne résume certainement pas tout son travail, et peut-être qu’il a cité Michel avant l’extrait. Cela permet aussi de faire découvrir une belle création à un public qui n’aurait pas forcément l’occasion de voir son auteur. Mais, à titre personnel, j’attends d’un magicien à la télévision une proposition plus personnelle. Et quand on reste aussi proche de l’original, citer le créateur me semble la moindre des élégances.
    • Pour un jeu rare, je ne tenterai pas le coup. Ton idée comporte plusieur risques. Une mise sous vide peut plaquer fortement ton jeu et l'abîmer. Risque également avec l'humidité - Retirer l'air ne veut pas dire que tes cartes sont sèches = attention au risque de moisissure. Sachet alimentaire, c'est fait pour les aliments (navrée pour cette Lapalissade). Quelles réactions avec les années sur le papier, l'encre ? J'essayerai plutôt les sleeves + une boite spécifique (sans acide - spécial archivage) comme ceux qui collectionnent les cartes Pokémon rares par exemple. Bref, je comprends l'idée mais je ne ferais pas l’essai directement sur un jeu rare. Et s’il est ancien ou de grande valeur, un petit avis auprès d’un restaurateur de papier serait utile avant de le sceller pour des années. Quelques conseils ici : https://www.kartograme.com/pages/entretien-des-jeux-artisanaux https://laboutiquemythique.com/blogs/basics/how-to-protect-your-cards https://www.coinsandmore.it/fr/come-conservare-le-figurine/  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k
×
×
  • Créer...