Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Cher tous ,

La tournure que prend le post "ATTENTION MAUVAIS PAYEUR" m’embarrasse. Je suis conscient que le forum n’est pas un lieu de divagations personnels. Il est bien évident que jamais je n’oserai traiter le moindre intervenants de crétins. Il suffit d’ailleurs de consulter mes post précédent s pour décernée ma personnalité.

En dehors de la magie, je suis également éclairagiste ce qui m’a permis de rencontrer des équipes professionnelles passionnantes et passionnée : Dan Ar Braz et Jacques HIGELIN entre autres. Je travaille actuellement sur mon prochain spectacle qui sera joué au moi de Mars avant de partir en tournée, avec une équipe totalement professionnelle, passionnée et passionnante. Des comédiens aux metteur en scène, ils viennent tous du milieu du cinéma, de la télévision et du spectacle. Je ne dis pas cela pour une pseudo « autocongratulation » comme Darevil m’a déjà dis mais juste pour expliquer que j’ai réagis avec ce post comme tous les gens des milieux précédemment cités auraient agis. Je les ai invité à lire le forum et la tournure des évènement les a laissé pantois. Dans le milieu des concerts tous comme de l’audiovisuel, il est coutume de renseigner ses collègues professionnels et intermittents du spectacle, sur de futurs ennuis à venir avec des producteurs ou organisateur ambigus quand au respect des contrats juridiques. Ce n’est pas de la délation mais de la solidarité pour bon nombres d’artistes. Visiblement, mon intervention n’a pas été comprise ainsi, j’en suis navré. J’assume tout à fait et avoue sa mauvaise rédaction. Quand à la fameuse « diffamation » et autres procès dont on me signale le danger, j’ai soumis le libellé de mes post aux services juridiques des agents artistiques représentant les professionnels avec qui je travaille actuellement, et tous m’ont rassuré et conseillé quant à l’attitude à aborder vis à vis de certains.

Loin de tous ce marasme, j’ai récemment organisé une conférence avec, comme invité d’honneur, David STONE. J’ai été entouré toute la journée par des magiciens passionnant et passionnés, ayant comme seul objectif de faire rêver et non de donner des leçons. Ils étaient nombreux et ça m’a fait chaud au cœur. J’ai également eu la chance, en juillet dernier, grâce au metteur en scène avec qui je travaille, de passer un après-midi avec ce regretté Monsieur Henri VERNEUIL, cinéaste extraordinaire et passionné de magie. Avec lui et son fils Patrick MALAKIAN, nous avons évoqué les plus grands (dont certains font partie de ce forum ) et nous avons conclu que la magie est un univers fantastique si elle est accordé avec les mots générosité, humilité et travail. Ce grand monsieur m’a en effet conseillé de m’éloigner de ces magiciens ou mentaliste qui compare leur métier d’artiste aux réels devoir des prêtres, et des psychanalystes. A chacun son métier. Sur ce forum, je lis donc avec passion les conseils et les anecdotes des magiciens ayant ce sens du spectacle, cette passion humble et seine, ce seul souhait de faire rêver, cette seule prétention de faire passer un bon moment au spectateur (Stone, Duvivier et autres font pour moi partie de ces gens… wink.gif" border="0. Mais je rejette définitivement ceux qui se servent de la magie comme d’une thérapie, comme d’une arme pouvant donner l’illusion d’avoir un pouvoir sur les autres pour combler un vide existentiel évident. Voilà ma position et je voulais qu’elle soit claire.

Maintenant, vue la façon dont Fred DAREVIL, depuis plusieurs messages, divulgue nos différents, je me sens dans l’obligation d’en expliquer les raisons : en effet, j’ai travaillé un temps avec Fréderic Gestin. Il venait de commencer la magie tout comme moi. J’ai trouvé, et cela, il ne peut pas le nier, lieux et intéressés de beaucoup de spectacle joués ensemble.

Nous avons passé de bons moments mais le temps passant, j’ai souhaité pour des raisons évidemment professionnelles et malheureusement personnelles et humaines, me séparer de lui. (Ces raisons sont en parties expliquées plus haut quand à notre vison du métier). Rien de plus, rien de grave. Je lui ai donc proposé de nous séparer, de prendre une route divergente. Il a eu beaucoup de mal à l’accepter, me harcelant d’e-mail et de coups de téléphones inopportuns jusqu’à ce servir du forum pour tenter de me joindre. J’ai donc insister plusieurs fois sur ce forum pour qu’il me lâche la grappe, qu’il se concentre sereinement à son travail en m’oubliant. Mais visiblement, ce divorce professionnel lui semble particulièrement difficile à avaler et c’est regrettable d’où sont obsédante envie de communiquer avec moi (lire l’ordre des messages précédents) Je conclue une fois de plus et ouvertement à lui demander de ma lâcher, d’éviter de me donner des conseils (notamment sur l’intégrité) et de vivre de son métier comme il le peut. Voilà donc les explication que je souhaitai établir.

Quand je vois le temps que je viens de passer à écrire ce post, je me demande comment fait Darevil pour trouver le temps de répéter. Il faudrait me donner le secret !

J’aimerai donc, une bonne fois pour toute, retrouver l’ambiance que j’aime dans ce métier : conseils amicaux, anecdotes utiles et non des crachats de venins dont moi-même, j’ai eu la faiblesse d’user. Les gens qui m’entoure m’ont conseiller ce post de bilan. Je viens de le faire en espérant qu’il sera compris à sa juste valeur

Vive le spectacle ! Vive la magie lorsqu’elle est faite pour faire rêver ! Et merde au reste.

A ce sujet, j’organise, avec la même équipe, un important festival de magie que trois cantons m’ont demander d’organiser : je contacterai certainement un bon nombre d’entre vous, histoire de se retrouver sous la lumière des projecteurs puis autour d’un verre .

Amitiés à tous sauf 1 (je signe et persiste tout de même).

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Wéééé! Bravo! Clapclapclap!

Je trouve que ce cher monsieur Scott a tt à fait raison. Je ne suis pas professionnel, loin de là, et je dois avouer avoir svt été déçu voir choqué de constater sur ce forum (sur lequel je reste néanmoins car il n'en est pas moins intéressant et on y trouve des personnes sympathiques) que tous les magiciens se tapent constamment dessus à l'aide de mots contendants et tranchants comme des armes!

J'aime la simplicité et moi dans la magie, je me plais à admirer de magnifiques tours sans mot dire ou à en faire à mes amis ou connaissances car je trouve la magie très belle, prompte à donner du plaisir immédiat et réel, à faire rire aussi et faisant certes rêver évidemment comme tt le mde se plait à le rappeler. Pourtant vs le rappelez mais vs n'en critiquez pas moins tous vos confrères ou bien les débutants pr diverses raisons, et vs semblez presque ts adorer moraliser (ce que j'avoue ne pas oser faire, surtout sur un forum où je ne vois vraiment pas comment on peut décemment juger convenablement un internaute alors que votre écran vs donne si peu d'informations à son sujet, et que bcp de données peuvent être erronées par la mal-interprétation d'un texte écrit en vitesse). Donc, peut-être est-ce trop utopique, c vrai que j'aimerais bien voir ici moins de discutions oragées et autres engueulade en live, surtout que, visitant plusieurs forums, ça me fait mal de perdre du tps si ce n'est pr ne lire que des nveaux messages d'insulte, médisance et ironie envers des gens qui ne semble pourtant pas si méchant...

Donc ce serait effectivement agréable que vs oubliez vos querelles perpétuelles et surtout afin de préserver la belle image de la magie que j'aimerais bien me faire comme d'autre (car si c'est ça les coulisses du monde "merveilleux" de la magie, c vraiment décevant qd on voit les prouesses que ft bcp de magiciens sur scène alors qu'en fait, derrière les rideaux et ds leur vie, ils ne sont que critiqueurs de mauvais poils).

Merci de comprendre mon point de vue qui, évidemment, n'est peut être pas partagé par tt le mde, même si je l'aimerais bien...

Que la Sainte Marmotte soit avec moi!!!

Publié le

Hum...

Heu, vos qeurelles semblent aller assez loin, je pense qu'elles vous concernent, mais je pense aussi que tu as été poussé dans tes derniers retranchements pour écrire ce qui est plus haut, je ne souhaite juger ni l'un ni l'autre, d'ailleurs je ne vous connais même pas, je ne suis qu'un amoureux de cet art qui prend de plus en plus d'importance dans ma vie... Alors, à ce titre je voudrais dire que j'étais là à la journée de la conf/spectacle de David Stone, et que j'ai trouvé cette journée très très sympa. Et que donc, je n'ai pas regretté le déplacement, et même que si tu envisage d'organiser d'autres évènements de ce type, j'aimerais bien en être (dans la mesure de mes possibilités). Bonne continuation.

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...