Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Invité lancelot
Publié le

On le sait peu, mais Pilou, champion du monde, a aussi été Champion de France, de Suéde, et d'Autruche...

En ce qui me concerne, sur la durée de vie des jeux, j'en prends un neuf, je l'ouvre, je l'éventail une fois, et je le jéte, car je ne fais jamais de tours de cartes. ça me coute une fortune, mais moins que quand je ne faisais jamais de tours de piéces en argent...

Bon, si, je fais quand même des tours de cartes. Un sale défaut que j'ai eu longtemps (et j'ai eu du mal à l'éliminer), c'est que quand je n'avais pas de manip' à faire, quand je faisais mon boniment, racontais, expliquais, bref, rien à faire avec le jeu... instinctivement mes deux mains se rapprochait et "couvait" le jeu en attendant la suite... J'ai eu beaucoup de mal à me "détacher" du jeu, à ne le prendre que quand c'était necessaire, à le considérer comme un "outil" au servir de la magie, sans plus lui donner d'importance que ça... Dur dur, quand on passe des heures avec son "bébé" dans les mains...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

ah, chose qui peut arriver aussi, c'est de copier les sources avec lesquelles tu apprends.. bon nombres de magicos qui ont commencé avec K7 ou Dvd copient le style qu'ils voient car c'est LA référence et combien de mauvaises imitations de Bilis, Mirouf ou Tamariz j'ai pu voir..

Donc cela prend du temps, cela se fait tout au long de l'apprentissage mais ne pas oublier de trouver sa personnalité...

PS: parfois, même sur K7 ou dvd tu pourras voir des "aneries" par des gens qui sont professionnels... par exemple j'ai remarqué un magicos pro, qui a certains mauvais tics (à mon gout..).

Par exemple, après avoir controlé une carte sur le jeu avec un saut de coupe admettons...il enchaîne sur quelques fausses coupes.. (tu apprends normalement assez vite que c'est dans ce cas là inutile et grotesque) ou encore un autre exemple: il retourne la carte du dessus, la montre, la remet face en bas, fait un speech tout en faisant des fausses coupes..et à la fin de son laïus, retourne à nouveau la première carte (qui est la même qu'au départ..) pour continuer son tour... arf!!!

Tout cela pour dire qu'il faut essayer d'avoir un certain recul et un regard critique même quand on commence! Ne pas perdre notre oeil de spectateur permet de s'améliorer aussi..

Voilou..

PS: Lancelot, tu aimes les films de gladiateurs...?

Que penses tu de la lévitation transcendantale exercée par certains moines tibétains fabriquant de la confiture d'oursins qu'ils cassent à l'aide de leur genoux car vexés d'avoir raté leur prière matinale..?

Publié le

Je rajouterai quelques conseils qui complètent ce qui a déjà été dit:

- Tu as là un site formidable, une mine d'or si tu sais bien t'en servir. Internet est un apport magique considérable si tu sais bien t'en servir et j'insiste une 3ème fois sur le "si tu sais bien t'en servir". Regarde les critiques (livres, matos, DVD), le best of du forum. Renseigne toi sur les autres sites de magie en France et à l'étranger, utilise les liens...

- Si tu sais lire l'anglais, fonce regarder ce qui se fait à l'étranger. Bon, c'est vrai que si tu débutes c'est pas urgentissime mais garde ce conseil pour la suite !

- Intéresse toi à l'histoire de la magie et à ceux qui ont contribué à faire de la magie cet art qui suscite tant d'émerveillement et qui continuera d'étonner pour longtemps !

Invité lancelot
Publié le

Oui, j'aime les films de gladiateurs... c'est toujours un plaisir de les voir dans l'aréne (mais le roi n'est pas souvent d'accord...).

En ce qui concerne les moines, qu'ils remplacent leurs mantras matutinaux par celui-ci : "Yatilun Pilodan Lavion", ça marche... faut connaitre ses classiques...

En ce qui concerne l'oeil du spectateur, y a pas que la technique... combien j'ai vu de routines effectuées parfaitement techniquement, mais où le spectateur était largué total, style "donc les deux dames rouges sont à gauche, les rois sont devenus des dix sauf le pique qui est la couleur de votre carte qu'on a posé à droite entre les deux dames noires qui sont maintenant à la place des rouges car dans le paquets trois fois dix trente moins deux rois égale 14 la 14éme est un deux comme le nombre de dame rouge qui sont revenu avec la carte du 2éme spectateur...)

PS :P=12 et S=7 ?

Publié le

Oui, bonne remarque Lancelot, il va falloir en effet faire la distinction entre les tours qui divertissent, font voyager tes spectateurs etc..et ceux pour magicos...car qu'est ce qu'il y en a... mais c'est un choix que tu feras...(et pour cela, je ne sais pas si les clubs sont toujours de bon parti car les séances de masturbations cartomagiques à l'entracte sont légions...) ah oui il y a aussi ces fameux tours dont parle Lancelot..bon ceux là souvent, tu t'endors déjà en lisant l'effet...

Tu te rendras compte qu'il y a les tours DE cartes et les tours AVEC des cartes..

PS:Rien de tel que les bouchers à l'arène avec un hachis parmentier..

Publié le

Bienvenu Silencio ! :)

Tout d'abord Merci pour ta présentation et tes questions justes.

Tu as la bonne démarche. Je vois que tout le monde te donne d'excellents conseils ! Essai d'appliquer le maximum de choses qui te correspondent. :D

Ps: Lancelot, ton compte est enfin actif et je vois que tu avait hate de t'exprimer ! Heureux de te retrouver ici H.... ! ;)

En hiver, quand on lui demande si elle a froid, Jeannie Longo réponds : "Oui". A méditer...
J'adore le clin d'oeil aux Grenoblois ! Meditez meditez !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
    • Smart MemoPad - PITATA Avec porte carnet, 2 carnets, 1 mine recharge stylo  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...