Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Papier Flash : utilisation

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Un petit message pour savoir s'il existe différentes qualités de papier flash ou si je n'ai pas su l'utiliser correctement...

Voulant essayer quelques manips utilisant du papier flash, j'ai acheté qq feuilles chez un revendeur parisien bien connu. Résultat, après plusieurs essais, le papier a brulé plutot lentement... il n'y a pas eu d'effet flash... et je me suis brulé les doigts...

Le papier que j'ai utilisé était-il de mauvaise qualité ? Existe-t-il différentes qualités ?

Qui peut m'éclairer ?

Merci pour vos réponses.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il n'empêche que même bien sec je trouve le papier flash actuel bien moins performant qu'avant ce n'est plus du papier flash mais du papier qui brule relativement vite.

autre chose à préciser c'est que la durée de vie des produits flash

est assez brêve.

et une dernière chose J'ai vu sur e bay qu'une "boutique" proposait d'envoyer contre espéces sonnantes et trebuchantes le

mode d'emploi pour fabriquer son propre papier flash. ATTENTION DANGER, comme tout produit chimique mis en contact avec une source de chaleur les reactions peuvent être "explosives" Et si un accident survenait qui serait responsable? l'utilisateur? la "boutique"

ou ebay ?,?

perso j'ai toujours des ptites feuilles que je froisse négligemment et que je mets dans la poche arrière de mon jean... Je les ressors en temps voulu, notamment lors d'une routine perso avec un bout de mouchoir emprunté et déchiré, les spectateurs n'y voient que du feu :D

Le papier flash ainsi au repos dans ma poche arrière à tout le temps de sécher, et jusqu'à présent il ne s'est jamais allumé par inadvertance (j'ai jamais posé non plus mon cul devant une cheminée...), et il brûle super vite... Quasi instantané, ça surprend toujours le gentil spectateur qui s'attend à voir brûler son mouchoir lentement (et qui généralement retente juste après de faire comme moi, et ça sent pas bon :D !)

Les bras m'en tombent !

Ton papier était tout simplemement mouillé.

Lorsqu'on est débutant et que l'on achéte un "nouveau" produit, il ne faut pas avoir peur de montrer son ignorance au vendeur.

Celui-ci se fera une joie d'expliquer ce qu'il faut faire !

De nos jours être débutant semble être une maladie honteuse.

Si je ne sais pas un truc, je demande, les vendeurs sont la pour cela.

Cela limiterais le nombre d'accident , entre autre avec l'air burst...

Heureusement que le papier flash n'est pas un produit extrémement dangereux.

Modifié par Coriolan

Heureusement que le papier flash n'est pas un produit extrémement dangereux.

C'est plus dangereux que ce que tu crois...

Perso, tout mes produits flash sont rangé dans des tuperware fermés hermétiquement... on est jamais trop prudent...

Je vois bien le jour ou ma pièce magie aura brulé à cause d'un bout de papier flash qui trainait...

Je ne pense pas que le papier que j'ai utilisé était mouillé... Je l'ai utilisé plus d'une semaine après l'avoir acheté. Si je n'ai pas posé de question au vendeur ce n'est pas par peur de me trouver ignorant devant lui, mais je pensais qu'il n'y avait rien de spécial à faire.

Pour faire secher le papier, il suffit de le laisser à l'air ? Combien de temps ? Une heure ? une journée ? une semaine ?

Merci pour vos précisions...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...