Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mind control...

Invité

Recommended Posts

Invité Didier CHANTÔME

Non ! Derren Brown n'a pas révolutionné le mentalisme ni apporté quelque chose de fondamentalement nouveau... Ce qu'il fait est bien, mais Karges et Salem (entre autres) sont largement aussi talentueux... avec vingt ans d'expérience en plus... Je n'enlève pas à Derren Brown les belles qualités qu'il a, mais je fais seulement remarquer que ce n'est pas le messie du mentalisme...

Faute d'information complète, on attribue une valeur fausse à une information partielle.... (Ce qui est un grand principe dont il faut user sans modération !!!)

DC (l'autre...)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Karges et Salem ..tu sais que ça fait du bien d'entendre parler d'eux ! c'est le prénom ( Didier ) qui veux ça surement ( ? )

Tout a fait d'accord avec toi , et comme c'est tellement rare que je sois d'accord avec quelqu'un que je voulai te le dire .

Cher DC, cher DL,

Peut être a-t-il beaucoup apporté au mentalisme dans le fait qu'il a réussi à montrer 3 émissions de qualité à des millions de téléspectateurs anglais. Sa transmission de pensée a touché un public plus large, en lui donnant une image plus jeune, n'est-ce pas bénéfique pour tout le monde ? N'est-ce pas un apport certain, qui ne se limite pas à la performance et l'aspect technique (terrain sur lequel je ne m'aventurerai pas étant donné mes faibles connaissances dans le domaine) ?

De toute façon, c'est l'avenir qui parlera.

Amicalement,

Plick. http://www.plickmagie.fr.st

Une autre façon de voir la magie

Désolé d'en remettre une couche, même si les goûts ne se discutent pas, mais je

préfère de loin le style et le charisme de Derren Brown à Salem ou Karges et je maintiens qu'avec "Mind Control" il a frappé un très grand coup...Il est vrai que pour apprécier pleinement son style, il y a intérêt à bien maîtriser l'anglais. Je crois que c'est un des seuls mentalistes qui ait un personnage crédible à l'heure actuelle

Je me permets d'ajouter que j'ai vu la révolution au niveau de la forme avec Brown. J'ai visionné des dizaines de shows de mentalistes et je n'ai jamais retrouvé le plaisir et l'étonnement que j'ai éprouvés en regardant "Mind Control". Après avoir visionné sa vidéo "The Devil Picturebook", je demeure convaincu que D.Brown a apporté qqch de plus au mentalisme en perfectionnant/variant l'apport de l'hypnose et de la suggestion.

A propos, j'ai été plutôt déçu par son livre "Pure Effect" et je n'ai pas non plus une attirance particulière pour l'Angleterre.

Dans le livre de Waters et sa vidéo, j'y vois avant tout de la magie mentale et j'admire ses talents de théoriciens (notamment son texte sur la psychométrie) mais ça s'arrête un peu là.

J'espère que la discussion continuera car ce thème me passionne...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...