Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mind control...

Recommended Posts

Publié le

A tous ceux qui ont douté du réel talent de Derren Brown lors de la sortie de son livre je voudrais dire la chose suivante : j'ai vu ses 3 shows TV (Mind control 1,2 et 3) et j'ai trouvé ce mec HALLUCINANT ! Du grand art ! Des principes insoupçonnables, une maitrise parfaite de l'outil télévisuelle, bref rien à redire. Il est venu parler de sa vision du mentalisme à Londres lors du congrès Mind Magic. Ce type vien d'une autre planète, tout simplement. Respect et admiration !

Fred

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai passé deux soirées magiques avec dans l'univers Anglo-saxon.Curieux le sentiment qui s'en dégage. Si on apprécie la magie, même si elle ne se fonde que sur le compérage

qu'il soit instantané ou préparé à l'avance... ce mec est un génie . Sinon... .

Dominique .

Publié le

Le premier miracle est d'arriver à comprendre ce qu'il raconte ...je ne suis pas un prodige en Anglais mais il n'y a pas une phrase qui n'est pas " subdiminale " , mais on en peu pas lui enlever une maitrise parfaite de la ...caméra ...la partie mentalisme ...je reste à etre convaincu.

En tout cas à suivre...

Publié le

A mes yeux, Brown a révolutionné le mentalisme avec ses shows tv "Mind Control". Il utilise à merveille la statégie de donner des "fausses explications plausibles" aux spectateurs pour faire croire qu'il n'y a pas de "truc". Il le fait d'une telle manière qu'il est difficile de ne pas y croire. Contrairement à ce qui a été dit précédemment, je ne crois pas qu'il base beaucoup son show sur le compérage...mais peut-être que suis-je dans l'erreur?

Publié le

Bonjour,

Il est vrai que ses émissions sont géniales.

Il est vrai que les effets sont très forts.

Il est vrai qu'il apporte beaucoup au mentalisme.

Il est vrai qu'il sera au congrès de Blackpool dans une quinzaine de jours.

Je n'aurai finalement pas de "mais".

J'ai aussi bien aimé son approche pour commencer une de ces émissions et mettre le spectateur en condition : il réalise un tour nul de cartes et l'explique en disant que ce n'est que de la magie alors qu'il va faire à partir de maintenant de la transmission de pensée. Il marque ainsi clairement son terrain. Un terrain qui promet encore de belles choses...

Amicalement,

Plick. http://www.plickmagie.fr.st

Une autre façon de voir la magie...

Publié le

Je reste perplexe par rapport au post de D. Duvivier qui affirme que Derren Brown base sa magie complètement sur le compérage. Comment peut-il lancer une telle affirmation? Je m'interroge...merci de m'éclairer car j'ai dû manquer un chapitre de l'histoire

Publié le

Aux dernières nouvelles, Derren Brown s'apprête à faire une tournée en Grande-Bretagne avec une numéro de mentalisme sur scène. Je viens de voir sa video sur les cartes (première partie cartomagie pure, seconde partie mentalisme avec cartes). C'est vraiment génial.

J'adore ce qu'il fait, et je suis impatient de voir son nouveau spectacle. (C'est souvent avantageux, au point de vue magie, d'habiter en Anleterre)

Plick, autant que je sache, Derren Brown n'est au programme de la convention de Blackpool. Par contre, ça ne m'étonnerai pas qu'il soit présent.

Publié le

Non , effectivement iln'est pas invite mais j'ai lu qu'il serait bien present pour dedicacer ses nouveaux produits!!!

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je vends le DVD + l’excellente raquette en bois massif et son véritable miroir. Vendu 29 € fdpi (acheté 35 euros sans compter les frais d’importation) Ce Money Paddle est devenu quasiment introuvable. Voici le vraiment summum des jeux de raquettes/argent. Vous montrez une raquette en bois avec trois élastiques. En lançant trois pièces sur la table, vous en prenez une et la glissez sous un élastique. La raquette magique crée une pièce dupliquée de l'autre côté de la raquette. Vous répétez l'opération pour les trois pièces jusqu'à doubler votre mise. Retirez ensuite les six pièces pour montrer votre bénéfice. Ce n'est pas fini : après avoir montré la raquette vide, un billet de 10 ou 20 euros (voire plus 😉) est placé sous les élastiques, et de nouveau le billet est dupliqué de l’autre côté. Oui, un second billet apparaît sur la raquette, coincé sous les élastiques. Vous retirez les deux billets de banque, montrez la raquette et révélez le secret : tout se fait grâce à des miroirs. Un miroir apparaît de chaque côté de la raquette !  
    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
  • Créer...