Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Caroline MARX à Bobin'o

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pour en revenir a Bobino et Caroline, je vais donc ré-expliquer mon point de vue pour ceux qui(ils sont nombreux) n'auraient pas vraiment lu ce que j'avançais.

Je trouve dommage que cela ne soit pas un excellent artiste magicien qui soit dans un lieu aussi prestigieux que Bobino.

Les lieux comme celui-ci ne sont pas légions, donc autant avoir des artistes hauts de gammes qui y officient.

Pour ma part je pense que Caroline n'est pas une artiste haut de gamme.

Je ne savais pas qu'être jeune,jolie,fraiche,ingénue,tactile,étaient des qualités artistiques.

Si c'est le cas alors je m'en excuse je n'étais pas au courant.

Reprennons point par point Coriolan s'il te plait :

Pourquoi est-ce que Caroline Marx n'est pas selon toi une excellente magicienne ? Tu le dis haut et fort, mais tu ne donnes aucun argument explicite pour etayer ton jugement. On n'a jamais dit qu'etre belle, tactile, fraiche et ingenue etait synonyme de talentueuse... Sinon je le suis aussi (en toute modestie) mdr

Moi (nous), ce que je veux savoir, c'est POURQUOI est-ce que tu as cette opinion ????????? :confused::confused: Tu dis qu'elle manque de technique (pourquoi ??? elle a rate une LD, elle n'a pas selon toi le sens du timing, elle parle mal ? )

La musique choisie etait mauvaise ?

Les tours etaient mal choisis ?

Elle n'a pas de prestance scenique ? Elle bafouille ? Elle n'est pas drole ?

Bref... DES ARGUMENTS !!!!!!!!! Et pas simplement "C'est une artiste sans talent". C'est tout ce que je demande... Pas plus... Sinon je vais finir par croire que tu critiques pour critiquer (et je te crois plus intelligent que ca)

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Pour résumer, le monde magique ne supporte pas les femmes ???? Bravo Caroline et temps pis pour les autres.

Toujours autant de discussion sur des personnes.

Il faut aider ce genre d'initiative car la magie est la grande gagnante a mon sens.

Ce n'est que l'avis d'un pro est amoureux de la magie.

Yep

L'idéal serait donc un jury mixte... Car je persiste à dire que si l'on conserve un jury, uniquement composé de magiciens, ceux-ci auront beaucoup de mal à juger avec un oeil de novice !

C'est ce que fait Winfried pour les "Cannes d'or" et les "Dragons d'or".

Si je ne me trompe pas le jury est composée de :

- personnes du public (Novices)

- Magiciens (pour pouvoir comparer un minimum)

- Professionnels du spectacle non magiciens (pour le côté spectacle plus que magie)

Et si je me trompe, Winfried rectifiera.

Je pense que c'est une très bonne formule qui permet à la fois de faire de la magie pour le public profane, le premier public, tout en ayant des professionnels qui connaissent le métier de magicien et le spectacle qui peuvent comparer (contrairement aux profanes pour qui nous sommes toujours le meilleur magicien qu'ils aient jamais vu !!)

Malgrés la modestie de Peter, je pense qu'effectivement il aurait sa place chez P. Sébastien :) !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Tu ne trompe pas Spiouf, c'est à mon avis la moins mauvaise des solutions car il n'y a pas de solution idéale. A la délibération du jury les discussion vont bon train par exemple pour des notations égales on demande au juge qui des deux il aurait envie d'avoir pour une prestation car le but est là. que ce soit pour le close up ou la scène ces deux concours ont pour but que les concurrents se sentent comme des artistes et qu'ils se donnent au public que ce dernier aie à nouveau envie de voir de la magie et que le magicien se forge une expérience profitable.

Enfin c'est ma conception d'un festival de magie qui n'a rien à voir avec un congrès. Mon but était que les artistes aillent à la rencontre du public et ça je n'y suis pas encore arrivé je souhaiterais que les artistes descendent dans la salle pour se mêler au public.

J'ai déjà réussi une prouesse: les magiciens viennent en spectateurs et ne font pas des critiques pour critiquer mais construire, aider les concurrents pour mieux appréhender le public ou d'autres concours.

Je suis de l'avis de Peter (qui a toute mon amitié et admiration) il faut hiérarchiser les concours afin d'élever le niveau de la magie en France.

On voit des gens arriver à des concours sans en connaitre la valeur ou en avoir le niveau.

Cette année un garçon bien sympa se présente à JP Vallarino pour préparer la colombe d'or!! Maintenant il veut faire les championnats de France!! Je pense qu'en agissant ainsi les concours sont galvaudés.

A mon humble avis un concours se prépare sur des années comme les compagnons du devoir qui devait présenter leur "chef d'oeuvre". Une création unique et personnelle tout ce que ses maitres lui avaient enseigné. Que voit on en ce moment des reprises de tel ou tel DVD

A mon sens ce n'est pas présenter son "chef d'oeuvre"

WINFRIED

• 7 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...