Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je peut conseiller un livre quand meme ? ;)

Je trouve que dans "les vrais secrets de la magie" de David Stone, il y a pas mal d'explication a se sujet .

Mais c'est vrai que le meilleur la chose, c'est l'experience !!!

Comme je dit souvent:

C'est en sciant du bois que Léonard De Vinci oO°

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Vous donnez des conseils bien bizarres. Pourquoi appeler cette section conseil des sages si c'est pour galvauder des demandes?

Pour ma part il y a toujours au moins un enfant agité dans le public celui qui sait tout qui a déjà vu etc. Mon astuce est de ranger mon matériel et de lui dire: Ah tu connais alors je ne le fais pas tu leur raconteras. Croyez moi c'est efficace Tout le monde se range du coté du magicien et demande au perturbateur de se taire

WINFRIED

Publié le

c'est carré au moins ...

moi en arrivant je péte un " FIXE" je vais mon tour et je dis "repos" à la fin de la presta ... ( faits en noel pour les enfants à la caserne du 517éme regiment para d'infanterie de marine de la légion).

repos vous pouvez plus fumer !

Les enfants veulent du reve ? mouais ! disons qu"il faut titiller leur imagination...Le rire ou le jeu peuvent être de bonnes pistes pour rentrer dans leur imaginaire...

mais aussi quelques fois il faut un peu de discipline... dasn un de mes spectacle pour enfants ou je joue le role d'unprof je commence par faire l'appel en étant un peu sévère , ce qui permet en meme temps à l'organisateur de savoir exactement qui est là ! après je détends l'atmosphère bien evidemment

je rappelle juste une phrase de Williamson:

Never works with animals and children

cette phrase apparait dans une celebre emission de magie juste apres qu'une petite fille dise à williamson " j ai vu il y a deux cartes collées !"

Dernière chose les "hooks" pour enfants ne sont pas du tout les mêmes que les adultes !

Bruno

Publié le

Invitez le jeune homme turbulent sur scène peut être une bonne idée si vous savez vous y prendre avec les enfants.

Pendant la période des fêtes un enfant "qui savait tout" est resté scotché par un voyage de foulard qui s'est passé dans ses mains.

Il pouvait toucher à tout et la boite où le coffre où le foulard réapparaissait était complètement examinable.

Cet effet a permis qu'il redeveienne calme par la suite.

J'ajouterais que si vous titillez leur imagination en les faisant rêver, les enfants ne chercheront pas le truc mais écouteront votre histoire

Publié le

Jean Merlin a eu la bonne idée de valoriser l'enfant turbulent en l'isolant.

Je m'explique : Après avoir repéré l'enfant qui bouge le plus, il l'invite sur scène, lui met sur la tête une casquette avec 2 mains reliées par une ficelle. Dès que l'enfant tire sur les ficelles, les 2 mains de la casquette se mettent en mouvement. Jean Merlin lui dit alors que dès qu'il voit un effet magique pendant le spectacle, il doit tirer sur les ficelles pour avertir le public qu'il doit applaudir !

Je trouve l'idée très drôle et cela fonctionne sans problème pour l'avoir essayé

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Publié le

Entièrement d'accord avec toi Baboun sur le fait que si tu sais titiller leur imagination et les emmener dans ton histoire, les enfants ne chercheront pas à t'embêter ni à connaître le truc. Pour anecdote, au mois de décembre j'ai fait un arbre de Noël dans le village voisin, devant une soixantaine d'ennfants. Lorsqu'il a su çà, mon voisin qui a une cinquantaine d'années et qui ne me connaissait que dans mon numéro de mentalisme m'a dit : si ca ne te dérange pas je vais venir voir ton spectacle. Effectivement il est venu. A la fin du spectacle qui durait environ 50 minutes, il est venu me trouver et m'a avoué que s'il était venu, c'était parce qu'il savait que les enfants qui allaient assister au spectacle étaient pour la plupart "terribles" et qu'ils avaient déjà mis pas mal de bazar dans les arbres de Noël des années passées. Il voulait voir comment j'allais m'en dépêtrer. Eh bien il a été très surpris de voir que les enfants sont restés très "sages" pendant les 50 minutes de spectacle et que pas un n'a cherché à mettre le bazar. Donc si on sait emmener les enfants dans le rêve et l'imaginaire, c'est en grande partie gagné.....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
Jean Merlin a eu la bonne idée de valoriser l'enfant turbulent en l'isolant.

Je m'explique : Après avoir repéré l'enfant qui bouge le plus, il l'invite sur scène, lui met sur la tête une casquette avec 2 mains reliées par une ficelle. Dès que l'enfant tire sur les ficelles, les 2 mains de la casquette se mettent en mouvement. Jean Merlin lui dit alors que dès qu'il voit un effet magique pendant le spectacle, il doit tirer sur les ficelles pour avertir le public qu'il doit applaudir !

Je trouve l'idée très drôle et cela fonctionne sans problème pour l'avoir essayé

Il faut encore que l'enfant accepte de mettre la casquette sur sa tête, ce qui n'est pas forcément évident... :whistle:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

D'autres ont trouvé la solution, ils déguisent les enfants en cartes et distribuent les baffes, sous prétexte de devoir battre le jeu... :whistle:

enfantscartesyv0.jpg

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...