Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

je viens vous faire découvrir la video du dernier tour de Joke, la carte "Tourbillon".

Je suis un des premiers à posseder ce tour et c'est vraiment très percutant sur le public.

Découvrez la directement sur son site : www.jokemagie.com

A bientot

NO77

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour à tous...

Alors "tourbillon" permet trois effets qui s enchainent parfaitement:

l effet d une carte qui grandit, l effet tourbillon de la carte et l effet d un color change "sexy".

En esperant que ce nouveau tour vous plaira..

Amitié

Joke

Publié le

Désolé Joke, tu n'es pas l'inventeur de ce tour...he oui ça devient difficile de ne pas réinventer des tours en close-up.

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi non plus l'inventeur du tour (ou plutôt comment rendre une fioriture ultra simple)...le créateur de l'effet l'a vendu comme des petits pains au prix de 5 euros a tout un tas de magiciens il y a au moins 3 ans, la figure de la carte était toute déformée soit disant à cause de la vitesse de rotation, c'est ce que devait faire croire le tour, perso je m'en suis jamais servi car la carte n'est pas vraiment utilisable, encore moins qu'un gimmick de carte classique qu' on peut laisser dans le jeu sans problème.

Sinon Cyril Harvey a lui aussi rendu cet effet possible sur scene (en close-up c'est possible aussi) en faisant tourner la carte verticalement au bout des doigts (et même dans tous les sens) et a même poussé le vice à la mettre en lévitation devant la boucle de ceinture...le tout toujours en rotation.

Il vendait la routine et il expliquait comment faire le système dans une de ces notes de conf.

Mais il faut être honnête dans les deux cas, il n'y a rien de magique, mis à part la lévitation de Cyril... sinon laissé tombé vous vous en servirez jamais... non pas au cause de l'effet mais à cause du gimmick.

Il n'est pas question de critique mais d'un avis objectif d'une personne possédant les deux gimmicks.

Voilou bonne soirée à tous !!!

@+ :-)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour ,  Connaissez vous un effet ou une routine de mentalisme où plusieurs personnes sont amenés par le magicien  à penser au mème mot ou au mème nombre suivi d'une révélation/prédiction . Peut ètre un effet qui utilise des subtilités psy ou forçage mathématique ou autre  ? existe t'il ce genre de tour ? dans un livre ou dvd ? Merci de vos futurs réponses .  
    • Pareil, je les ai laissées s'aérer le bois a on dirait un peu gonfler.
    • Merci @Quentin METENIER. J'ai adoré votre livre. Il fait parti pour moi des livres qui m'inspirent, me questionnent sur la définition de la magie, sur le pourquoi je choisi ce média pour tenter d'émouvoir, sur ma posture de magicien et plus largement, ce livre parle d'être artiste. L'ouvrage m'interroge sur mon humilité et m'amène à sortir du catalogue de tours et à me questionner sur ma présence, ma sincérité... en gros, avec ce livre, la magie devient un art et plus simplement la démonstration supposement extraordinaire de pouvoir piqués à d'autres. Ici il est question d'incarnation, de présence, de subtilité et plus simplement de justifier un geste technique. Il n'est pas question de se "coller un personnage" mais bien de ressentir pleinement ce que l'on émane, ce qui se ressent.. partir de soi pour aller vers les autres. Je range ce livre a côté des ouvrages de Darwin ortizt et de ASCANIO pour ce que ca bouleverse en moi.  Encore bravo. Et merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k

×
×
  • Créer...