Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Analyse] Presto printo de Daryl par un novice

Roland GRALL

Recommended Posts

La vidéo sert de base pour une réflexion sur le développement d'une routine.

le post n'est pas la pour critiquer mais faire appel a vos sens de réflexion. Regardez une routine et se dire que puis-je faire pour l'améliorer ? Qu'est-ce qu'il faut changer ? je vous demande d'être simplement de développer le pourquoi et le comment. L'analyse du texte est je pense une première étape en ayant déjà l'idée de l'effet voulu.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le problème de ce genre de routine (Presto, L'imprimerie, Les Cartes Caméléons,....) c'est que bien souvent elles collent vraiment bien au magicien créateur du tour. Je crois d'ailleurs que Les Cartes Caméléons de Dominique Duvivier sont un très bon exemple de ce que j'avance.

Par contre je n'ai jamais vu Daryl présenter ce tour. Quelle est sa présentation de l'effet ? Drôle ?

Pour en revenir à la vidéo, je pense qu'il faut vraiment travailler soit en musique et la beauté des gestes et des effets fera le reste. Soit avec un texte qui accentue et donne un "fil" conducteur a la routine. En vidéo il n'est pas possible de lier notre regard aux spectateurs, d'interagir avec l'émotion que l'on partage a ce moment là avec eux, lire dans leurs yeux ces émotions.

Le fil invisible qui nous relis a chacun d'eux n'existe plus et votre langage corporel est effacé. En vidéo les spectateurs se concentre sur le point de focus (la ou se passe l'action), seul le texte (Oui ils sont capables d'écouter en même temps !) va pouvoir vous donner un "sens" de plus pour l'effet en vidéo.

Il suffirait de rappeler une ambiance et on pourrait emmener les spectateurs encore plus loin !

Enfin j'ai l'impression que ma vision est un peu décalé de la votre. Le but était, comment a partir d'un tour que l'on as vu exécuter (nombreux sont ceux qui simplement reproduise la même routine tel qu'ils l'ont vus (effet DVD))

définir une technique de création de sa propre routine basé sur le même effet.

Voila !

Enfin :confused:, je retourne a mes créations ! tongue.gif

PS: Ecouter la première minute de

. Modifié par Roland Grall

Bonjour à tous,

je suis l'auteur de cette vidéo

premièrement je vous remercie de l'intéret que vous portez à ma vidéo

deuxièmement, j'aimerais réagir par rapport à vos commentaires :

il est vrai que mon jeu d'acteur n'est pas terrible, mais si j'ai déposé cette vidéo, c'était avant tout pour demander l'avis d'un ami du sud, j'ai déposé ett vidéo sur youtube il y a 7 mois, et je l'ai tournée il y a un an et demi, depuis j'ai amélioré beaucoup de choses là dessus suite aux critiques de mon ami. Le texte a été revu, les manipulations retravaillées.

En ce qui concerne le forçage utilisé, je tiens à préciser que je n'utilise pas le meme d'une prestation à l'autre, disons que le forçage dépend de mon humeur.

A savoir qu'entre cette vidéo et ce que je fais maintenant il y a eu une grande évolution. Et je pars du principe que meme si c'est pas au top, voire un peu nul, il est toujours bon d'oser s'exposer en public afin de recevoir des critiques (constructives si possible)

J'ai d'autres vidéos en ligne qui datent un peu mais si il y en a que ça intéresse je vous donnerai les liens avec plaisir

Magicalement.

Nikola à écrit :

"ça n'est dû qu'à un manque de culture qui empêche l'auteur de remplacer la méthode décrite dans la notice par une méthode plus concluante."

Pas d'accord sur ce coup là. Neoteck Magic (L'auteur de la vidéo) aurait au contraire du conserver la méthode que propose Daryl dans sa routine, car elle forte à propos... c'est une variante du forçage en croix utilisant une belle parenthèse d'oubli ainsi que l'opportunité de faire "examiner" et de faire disparaître ni vu ni connu la seule carte vraiment blanche (et non attirer l'attention dessus comme sur la vidéo). En fait, je crois que c'est la seule chose que je garderai de la routine originale, même si bien entendu il est possible de la remplacer par bien d'autres méthodes ayant les même avantages.

Je ne compte pas relancer le débat mille fois abordé : "L'imprimerie vs Presto Printo", mais voilà ce qui me dérange le plus dans la conception de Daryl : Une fois les cartes montrés blanches des deux côtés (et même d'une façon extrêmement convaincante) et posées en rangée sur la table, il suffit d'imprimer les deux première pour que le public se doute bien que les suivantes sont déjà prêtes, et "attendent leur tour". Ce n'est pas le cas de la version de Dominique Duvivier qui va dans tous les sens et dont les effets sont impossibles à prévoir...quand on croit que c'est fini, le magicien nen remet une couche !

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Bonjour Rolland,

Je suis en accord avec tes propos...

qu'est-ce qui doit être éliminé de cette présentation?

Que doit-on mettre en avant plan?

Où sont les temps faibles et forts?

Etc.

Avant de dire ... mauvais...on peut dire à cette personne de se poser des questions...

Seul un bon questionnement et une répétition appropriée assure qu'une présentation adéquate.

Il manque de savoir faire... d'une répétition appropriée... c'est évident!

Par exemple, ses cartes blanches lui semblent fragiles (eh!, ce sont des cartes...)... Fluidité!

Également, la technique de retournement de ses cartes blanches me dérange... Si on avait à présenter des cartes "dans la réalité"... est-ce qu'on ferait ça? NON! Il faut avoir une raison de faire un mouvement.

À pratiquer: one hand spin... la raison d'utiliser l'autre main me DÉRANGE aussi...

Bref, texte ennuyant et voix monocorde :(

Mais, il peut s'améliorer dans un bon processus d'appentissage.

Pour terminer, j'apprécie particulièrement la présentation de D. Duvivier. Mais cette présentation pourrait être aussi intéressante avec les remarques de Rolland... Et les autres qui vont dans le même sens... ou complémentaire :/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Baisse à 135 euros fdpi via mondial relay
    • État Neuf  79 euros FDPI france + Lot Sacs offerts   Description FRISSONS GARANTIS Dans une version de la routine, le magicien joue un jeu de hasard, essayant d’éviter le sac contenant la pointe en tapant sa main sur les autres sacs. Après trois tentatives tendues, le magicien découvre triomphalement la pointe dans le sac restant. La routine peut également être présentée dans un style de mentalisme, où le magicien prédit ou influence le public pour qu’il choisisse les trois sacs s? »rs, et le magicien tape immédiatement sur les sacs après chaque choix réellement libre du public, laissant le sac avec la pointe. La Mini Roulette est présentée dans une boîte compacte mesurant seulement 110x93x35,7 mm et contient tous les éléments nécessaires à cette routine passionnante. Elle comprend des sacs en papier, quatre bases en bois et deux pointes. Conçue spécialement pour les spectacles de close-up, la Mini Roulette offre au public une expérience intime et captivante. Elle est facilement transportable dans un sac pratique pour une performance sans faille où que vous alliez. VOTRE SECURITE A 100% EN LIGNE DE MIRE La sécurité est une priorité absolue avec la Mini Roulette. La routine de la Roulette à clous est connue pour ses risques inhérents, et tout le monde peut chercher « magician fails » sur YouTube pour constater les dangers encourus. Le magicien Terry Chou a méticuleusement conçu cet accessoire avec des mesures pratiques de manipulation et de sécurité pour s’assurer que l’artiste et le public ont une totale liberté de choix, tout en étant en sécurité à 100 % tout au long de la routine. DU MATERIEL DE HAUTE QUALITE Fabriquée en noyer noir d’Amérique du Nord, robuste et durable, la Mini Roulette est d’une qualité exceptionnelle. Elle est livrée avec deux pointes en acier inoxydable pour une variété d’options de performance. Avec plus de 20 ans de popularité internationale, la Mini Roulette offre une routine magique professionnelle qui a été testée et éprouvée. Elle garantit plus de cinq minutes de temps de scène captivant tout en donnant la priorité à la sécurité de l’artiste et du public.      
    • Merci à vous tous pour vos conseils, je vais donc m'orienter vers @Philippe MOLINA et ses vidéos que j'avais déjà mis de côté 😉 Ainsi que le VBO Aronson pour la suite. Y'a plus qu'à bosser !  

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k
  • Créer...