Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Photographe] Blandine, une photographe amatrice nancéienne


Julien LOSA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Les photos sont belles.

Mais si je peux me permettre, juste une petite remarque :

J'avais fait pratiquement les memes photos il y a une douzaine d'annees.

J'espere sincerement que tu ne te serviras pas de la photo de ton avatar pour mettre au point ton logo.

En effet, c'est exactement la meme position et le meme effet de la photo que j'avais choisi pour confectionner mon logo il y a quelques annees, et c'est la photo que je me sers depuis sur toutes mes publicites.

Comme nous nous produisons dans la meme region (et moi professionnellement, mes clients ont l'habitude de voir cette photo), je trouverai cela vraiment dommage que tu reproduises exactement mon logo sur tes publicites ou site internet....

Je suis sur que tu comprendras le bien-fonde de cette demande.

Encore une fois, si je me permets d'intervenir, c'est parce que nous sommes dans le meme secteur geographique, et je ne vois pas l'interet pour un magicien d'avoir les memes photos ou logos d'un collegue qui se produit professionnellement dans la meme region depuis douze ans.

Ce n'est pas une attaque, je ne suis pas agressif, c'est juste une demande qui me semble...juste.

Cette remarque n'a pas de raison d'etre bien entendu si c'est juste pour mettre sur les forums.

Mais j'ai toujours pense qu'en publicite, marketing, ou logo, il fallait essayer de trouver quelque chose d'original, de personnel, et que personne n'a encore fait.

C'est ce que j'ai fait pour mon logo.

Mais bien entendu tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut, tout ceci n'est qu'une suggestion...

Modifié par jimi-pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

don't worry, be happy... mon logo est déjà au point depuis pas mal de temps... ;) (cf mes sites dans ma signature... ;)) et j'en suis très content...

cette séance photo a été demandée par la photographe (la classe... lol) plus dans un but artistique que commercial... ;)

ceci dit : oui, je compte m'en servir pour ma com'... maintenant, je n'ai jamais vu tes plaquettes pub, mais...... (et sans chercher à les dénigrer ;)) je ne pense pas qu'elle se ressembleront... (très peu de magicos font appel à un graphiste pour leur com'... et c'est bien dommage... c'est comme tout, c'est un métier... je ne m'improviserai pas photographe par exemple...)

maintenant, si tu as vraiment peur que, n'hésite pas à me faire parvenir tes visuels pour que je sache précisément quoi éviter... ;) (ca c'est vraiment dans le cas où tu as peur... mais il n'y a pas de raison ;))

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds juste pour info :

"ceci dit : oui, je compte m'en servir pour ma com'... "

Dommage...Pourquoi ne pas essayer d'etre original ?

"maintenant, je n'ai jamais vu tes plaquettes pub, mais...... (et sans chercher à les dénigrer ) je ne pense pas qu'elle se ressembleront... (très peu de magicos font appel à un graphiste pour leur com'... "

Rassures-toi, mes plaquettes ont ete conçues par un graphiste professionnel...

"ca c'est vraiment dans le cas où tu as peur..."

Il ne s'agit pas du tout de peur, mais de logique evidente pour qui veut exercer son metier honnetement ...

Modifié par jimi-pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ceci dit : oui, je compte m'en servir pour ma com'... "

Dommage...Pourquoi ne pas essayer d'etre original ?

je pensais l'être... ;) tout comme tu pensais l'être également à l'époque je pense...

(en graphisme et en photo comme en magie, peu de choses nouvelles... ;) beaucoup de recyclage...)

c'est une bonne chose que tu aies fait appel à un graphiste pro... mes respects...

je ne pense pas qu'utiliser mes photos dans ma plaquette com' alors que je ne savais même pas que tu avais des poses sensiblement similaires serait t'empêcher d'exercer ton métier...

et je ne pense pas non plus être malhonnête vis à vis de toi en utilisant mes photos... :)

maintenant, pour couper court à toute polémique, je souhaiterai vraiment voir ton visuel pour voir de quoi il retourne...

bien cordialement,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque technique J, en regardant les photos de nouveau j'ai remarqué que l'appareil est soit en position AUTO soit en mode Paysage sois avec le diaphragme trop fermé genre f11 ou f16. Il serait plus juste d'ouvrir un max afin de gommer un peu les grains des murs et le fond, toi seul étant vraiment dans la plage de netteté.

C'est un peut technique mais si tu en parle au photographe il / elle comprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci... :)

et j'en profite pour ajouter (en toute sympathie ;)) :

avais tu déjà entendu parler de moi auparavant? non? donc ne t'inquiètes pas ca continuera ainsi... ;) je ne suis pas (encore) pro, je ne démarche jamais... ;)

et comme tu l'as compris, je monte mon truc en ce moment (com', etc...) pour passer pro... certe... mais pas dans la région... ;) rassuré?

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4 et la 5 sont très sympa :)

Les autres...

La 3 par contre me donne une idée de pose. Assis de la même façon tu écartes les bras, vers le haut en essayant de pousser les murs du couloirs, en essayant de cacher les interrupteurs derrière toi ;) Peut être pourrais tu plaquer dans chacune de tes mains une carte géante contre le mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...