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Publié le (modifié)

Hello !

Ta vidéo est très sympa, mais je pense tout comme Roland qu'elle est un peu longue...

Juste quelques finals de tours seraient suffisants avec des mots à Impact qui apparaissent je dirais sous forme de titre juste avant la diffusion de l'extrait genre:

"Drôle"...(extrait là où la femme se marre)... "Surprenant"...(extrait de la carte à l'épée)... "Visuel" (extrait de la malle des Indes ou autre)... etc...

De tel manière que l'on voit bien les points forts de ton spectacle.

Moi je ne développerai pas... Quand tu es sur scène, c'est toi qui les ressent les moments forts donc mets ce qui te paraît de plus fort dans ton spectacle en vidéo.

Quand aux moyens techniques, tout le monde n'est pas forcément doté de logiciels compliqués ou professionnels donc je ne pense pas que c'est ce qui fait tout le truc... Les gens en ont rien à faire des 100 transitions en 3D que tu vas mettre dans ta vidéo... eux ils veulent voir ce qu'il y a dans ton spectacle et tant qu'à faire pour que ce ne soit pas une vidéo brut donc d y mettre des titres et transitions simples....

En revanche, je pense que la qualité de l'image n'est pas négligeable... Et qu'effectivement plusieurs prises de vues serait un truc sympa...

Regardes les bandes d'annonces... Elles n'ont pas de supers effets... C'est juste que les enchaînements, la musique et les textes sont biens envoyés et au bon moment....

Y'aura toujours à redire je pense à moins qu'un professionnel te la fasse...

Bon courage et bravo pour le spectacle qui à l'air très sympa !

John.

Modifié par Jonathan Oliva

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

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    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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