Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rubikscube hallucinant, connaissez vous une technique ?

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ah ! que de souvenirs. En effet, la routine que j’ai présenté m’a été montrée par Allias. Lors de son exécution, la jeune femme qui me couvrait les yeux s’est collée derrière mon dos et une partie de son anatomie m’a quelque peu perturbé…

Pour les plus jeunes, sachez qu’Allias a créé de nombreux effets. Il a gagné un prix prestigieux avec une routine très originale basée sur les empilages de dés. La meilleure du genre à ma connaissance. Il pratique également l’escapologie et a conçu bon nombre d’effets originaux. Il appartient à cette famille d’artistes qui ne cherche pas à être à la mode au même titre que Thierry Collet, Carmello, Bertrand Crimet, Didier Dupré, Quoc Tien Tran et tant d’autres dont l’apport au patrimoine magique est inestimable.

Bises.

S.

• 3 weeks plus tard...
Après avoir consulté plusieurs sites sur la résolution du Rubik's cube, j'avais appris avec la méthode suivante:

http://cyril.webzzanine.net

Sans rechercher réellement une performance, il est relativement facile de le résoudre en 4 minutes environ.

La première face et les deux premières couronnes ne présentent pas de difficultés. La dernière face est un peu plus délicate.

Il existe des méthodes pour optimiser les performances et diminuer le nombre de rotations à effectuer.

Par contre cette méthode est plus basée sur des mouvements répétitifs mais je la trouve malgré tout efficace.

Merci !!! J'ai acheté un Rubik's cube pour une nouvelle création ( ;)), et je n'ai pas pu résister à la tentation : pour la 1ère fois de ma vie, hier soir, grace à cette méthode, j'ai réussi !!!

David Ethan

www.david-ethan.com

Quand le rukis'cube est sorti (début 80) il existait une foule de méthodes publiées (internet n'existait pas en France...).

J'en avais acquis une (que j'ai peut être conservée qq part). J'arrivais, si je me souviens bien, à le résoudre en 2 mn avec un record à 1mn 30.

Le record du monde devait être à l'époque -de mémoire- de 29s.

Effets spéciaux pour le spectacle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...