Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Diavol 2007 le 101107


Recommended Posts

Voici comment je l'ai vécu de l'intérieur, c’est un peu long mais plus c’est long… bon on y vas !!

L’aventure commence vendredi soir où je présente mon numéro de scène aux magiciens de Provence. Peu de retour mais des encouragements car les magiciens ne veulent pas me perturber à la veille d’un concours. J’ai ensuite du mal à partir car je sais que je vais avoir du mal à dormir. Bref couché tard, levé à 5h et départ pour Loyettes à 6h00 !!

Arrivé sur place vers 10h00, je retrouve Sébastien Drecq, secrétaire de l’ARHL qui m’avais proposé de m’inscrire au concours. Accueil sympathique, je découvre les 3 ateliers, je tourne un peu mais vu que pense au concours je n’arrive pas à me concentrer sur ce qui est dit…

J’assiste quand même à la conf de Jean Régil et c’est un bonheur de voir ces vieilles images de grands magiciens.

Au hasard des rencontres je croise MARNEUS, PALUCHE, BABOUN et GOUNICO.

Vers 12h00, pendant que les congressistes mangent, essais musique et calage lumière, j’apprends que je passe en 1er en close-up et 3ème en scène ce qui me laisse le temps de me changer. Et puis le close up est pour moi un déstressant avant la scène…

J’ouvre donc le bal en close-up puis suivent Ethan et les autres participants dont je ne me rappelle plus le nom, désolé pour eux mais je me concentrais sur mon numéro suivant.

Puis démarre le concours de scène qui a été plutôt varié : Magie générale, ventriloquie, Grande illusion (que j’ai beaucoup aimé, même si comme pour tous il y a du boulot, l’idée est très sympathique), ombres chinoises, et le chapeau de tabarrin revu et corrigé par PONKA qui nous a proposé un numéro drôle, varié et qui m’a semblé très propre vu des coulisses (enfin je dis propre, mais il a quand même salopé la scène avec ses kabukis…).

De mon côté 2 petits soucis, 2 roses qui apparaissent au lieux d’une, le public n’est pas censé savoir qu’il ne doit y en avoir qu’une mais ca faisait pas propre. Et puis un soucis également avec ma corde de Pavel sur le dernier mouvement.

Un immense merci à Loïc AZLO et Jean Philippe LOUPI pour les conseils qu’ils m’ont donné, l’évolution de mon numéro est en marche, et y’a du boulot !! (Petit conseil au passage à ceux qui passent des concours, allez chercher des retours après votre prestation, ‘est très enrichissant.)

Conf de CARMELO, inraconable, plein d’idées, très bon moment.

Puis apéro offert, j’ai compris ce que ressentent les sardines en boîte…

Puis miam miam au cours duquel certains ont improvisé des passages aux tables, c’est dommage j’aurais bien aimé que ce soit organisé, que chacun puisse s’inscrire en début de congrés pour passer aux tables. Et pourquoi pas le concours aux tables ?? c’est juste une idée, mais un repas en congrès de magie sans close up c’est un peu dommage.

JP LOUPI annonce les prix et j’ai la surprise d’un 1er prix en close up, très surpris, mais très content, je vais pas dire le contraire !!!

1er prix en scène pour PONKA.

Puis spectacle présenté par Jean Régil, très bon dans cet exercice difficiel.

Nous pourrons voir dans le désordre : Loïc AZLO (J’ai déjà dit ce que j’en pense, je n’ai jamais rien vu de pareil, numéro inclassable, et ceux qui veulent le ranger dans une catégorie n’ont rien compris au travail de Loïc), PAVEL, Jordan GOMEZ (Quel chemin depuis les Dragons d’or en 2004 !!), CARMELO, et bien entendu JEAN REGIL.

Nous nous retrouvons quelques uns après le gal pour papoter, Loïc et Marnéus nous rejoignent alors que je suis avec Sébastien, j’ai beaucoup aimé discuter avec eux.

Marneus, j’aurais aimé en voir un peu plus pour en découvrir plus sur toi. (au fait tu t’en doute mais j’ai beaucoup aimé ta disparition au son… comprenne qui pourras).

Rentré tard avec Sébastien, discussion devant sa bibliothèque, et le lendemain j’ai eu la chance de pénétrer dans son atelier magique. Un grand moment. Je me suis cru dans la peau de mon gamin de 6 ans quand il est dans un magasin de jouets.

Sébastien fabrique presque tout son matériel, le travail est soigné, bref, c’est un véritable amoureux de notre art.

Retour un peu fatigué sur marseille et fin de l'aventure... en attendant la prochaine !!

Site de Sébastien Drecq :http://www.sebastiendrecq-magicien.fr/

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Félicitation seb ca me fait hesiter a faire le concours des dragons d'or close-up lol

A+

N'hésite surtout pas, je n'ai jamais eu le 1er prix aux Dragons d'or, même si je le convoite un peu plus chaque année ;)

Ce qui plait à certains à un moment ne plaira peut être pas à d'autres à un autre moment. Je me présente toujours avec l'objectif de prendre du plaisir et de présenter mon travail, le reste vien ou ne viens pas cela n'est pas le plus important, même si il est clair que cela fait plaisir...

En tout cas c'est ma vision des chose.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Spiouf, ça reste à tes risques et périls d'en apprendre un peu plus sur moi...lol Sinon pour ma disparition au son ( comprenne qui pourra et encore c'est pas sur ) je suis plutôt content parce que j'ai de bons retours là-dessus, je pense que là je tiens quelque chose de plutôt pas mal. Sinon pas de soucis pour des discutions entre nous c'est avec grand plaisir, pareil si tu veux choper des idées pour ton close-up ou pour ta scène, il n'y a pas de problèmes pour qu'on en discute.

@ très bientôt j'espère

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne réagir que maintenant ...

Pour moi, le Diavol, qui a été le premier mais certainement pas le dernier, a vraiment été l'occasion de revoir pleins de personnes, et d'en connaître de nouvelles ... mais surtout de passer un excellent moment grâce aux concours et aux spectacles de soirée ! :)

Félicitation à toute l'équipe ! ;)

Magicamicalement vôtre,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Georges Poulleau alias le professeur Diavol ou alias Saga-Nadir fut en 1913 un des fondateur du Magic Club Rennais. Il était l'élève de'Agosta-Meynier et de Maurier (grande figure de notre association)

...

Il fut un des artisan de la réunification des deux syndicats le SIAP et l'ASAP qui le 10 décembre 1944 devait devenir l'AFAP

L'ASAP a été créé en 1903 par qui ?

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...