Voila comment je vois ce que je veux faire de mon mentalisme, si je puis dire ainsi.
Je vois mon personnage comme, oui, quelqu'un qui aurais peut être un pouvoir, mais cela reste à l'appréciation des spectateurs. Je n'essaierais d'en convaincre personnes et leur laisserais le choix de croire ce qu'ils veulent.
Ceci serait d'ailleurs un angle que je veux intégrer dans la trame de mon spectacle.
Le déroulement de mon spectacle serait un dialogue d'explications de ce qu'est un mentaliste et a chaque "pouvoir" sont explication par une ou plusieurs expériences.
Le coter hacker pourrais faire l'objet de quelques suggestions subtiles.
Mais pas quelques choses d'essentiel.
Etant un fou de hardware je trouverais bien des exemples.
Les gentils pirates sont appelé les white hat et les méchants les black hat (attention cela vas plus loin que cette définition simpliste).
Voila quelques réponses à vos remarques.
Oui je manque sûrement d'assurance bien que j'ai fait des progrès depuis mes débuts (j'en suis toujours à mes débuts).
Le problème viens de mon côté hyper-anxieux. (Médicalement parlant)
Par contre je suis convaincu que je peux réussir à produire de très belles choses.
J'aime à croire que je suis sympathique et abordable.
D'ailleurs merci je le prends comme un compliment.
Respectueux oui complètement.
Sérieux dans la vie oui, mon personnage j'aimerais qu'il le soit.
Tous ce que je fais, c'est à fond, pas seulement en mentalisme et quoi que l'on en croit je le bosse dur mon mentalisme.
Je suis ce que j'appel un passionné, mon psy, lui, dit que je suis un addict que j'ai besoin d'avoir une chose a laquelle je suis dépendant quel qu’elle soit et si il faut que ce soit le mentalisme alors tant mieux.
Maintenant pour le manque de perfectionnisme, on en revient au même point, je pense qu'il s'agit d'un problème dans le dialogue.
Pour ce qui est des effets, j'essaye sur pas mal de gens autour de moi, amies, familles, inconnues et je fais jusqu'a preuve du contraire illusion.
Il est sur que quand j'aurais trouvé le dialogue approprié au personnage que je me cherche les effets seront plus fort encore et pas juste "passablement mornes" comme j'ai pu le lire.
je vais créer très prochainement un sujet dans la section "conseil des sages" ou je vous expliquerez la vision de ce que je mets en place et vos avis et critiques seront les bien venu.