Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sylvain BIDET

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sylvain BIDET

  • Date de naissance 05/22/1990

Informations Personnelles

  • Localisation
    Schiltigheim (67) / FRANCE

Sylvain BIDET's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. j'ai juste trouvé une autre manière d'arriver à la même finalité, quel est le souci ?
  2. Je ne la trouve pas si "pâle", mais c'est un avis perso. Mais c'est vrai que je me suis appuyé sur sa présentation qui me paraissait originale. Au final, je dirai que c'est plutôt ma version perso de ce tour, tout comme d'autres inventent leur propre version de l'ACAAN, de l'assembly, ou autres routines...
  3. Voici mon tour pour que ce soit plus clair Matos : Fasten 1 Jeu de carte 1 bloc-note sur lequel est écrit le texte de la routine Préparation : - le fasten avec la carte que je vais forcer (roi de pique par ex) - un duplicata de la carte que je vais forcer, pliée dans ma bouche (le roi de pique dans ce cas) Déroulement : J'arrive sur scène, sans un mot (puisque j'ai la carte en bouche), avec le bloc-note, le fasten chargé et un jeu de 52 cartes. Sur le bloc-note est écrit tout ce que le spectateur doit faire + quelques blagues pour ne pas rendre le tour trop ennuyeux et détourner l'attention Le bloc-note va lui donner en fait toutes les directives, comme dans la version de Jon Allen Pour résumer le tour, j'étale le jeu (faces en bas) et je demande (via le bloc-note) au spectateur de piocher une carte en la laissant face en bas. Toujours sans la regarder, je lui demande (via le bloc-note) de la mettre dans l'étui fasten. Après avoir détourné son attention de l'étui fasten (par des blagues (toujours écrites), récapitulation de ce qu'on vient de faire, etc. --> écrites), je lui demande de sortir sa carte de l'étui fasten (la carte forcée en réalité puisque j'aurai soigneusement pris la peine de retourner l'étui fasten). Il peut alors enfin regarder sa carte (le roi de pique forcé) avant de la mettre dans un lieu sûr, loin des regards indiscrets (poche, etc.). Après avoir fait durer un peu le suspense, je sors la carte de ma bouche (le roi de pique que j'ai depuis le début du tour) et je lui fait constater qu'elle correspond à celle qu'il a "librement" choisi. Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Bien évidemment que ma routine est ici lancée de manière brut. J'ai essayé de la rendre plus subtile afin que le spectateur ne se demande pas pourquoi il ne peut pas regarder sa carte dès qu'il la sort du jeu. D'après ce que j'ai vu de la version d'Allen, l'effet final de mon tour est identique au sien.
  4. Je m'en suis fabriqué un et pour forcer la carte j'utilise le fasten de JP Vallarino. Très efficace !!
  5. bon, je constate que certains arrivent à répondre à ma question et d'autres pas. Je propose donc que ceux qui se sentent capables de trouver un top 3 de leur tour le fasse. Quant aux autres, s'ils ne trouvent pas leur bonheur ici, allez littéralement voir ailleurs, ce sujet ne vous apportera rien.
  6. si tu regardes les magiciens pro, on se rend compte qu'ils font souvent les mêmes tours. Je ne sais plus qui disait qu'un bon magicien était quelqu'un qui avait un petit répertoire, mais qu'il maitrisait parfaitement. De ce fait, je pense que tout le monde à un ou des tours préférés. Mais je suis d'accord que lorsque le tour est adapté à la situation cela accentue encore plus l'effet du tour. Il n'en reste pas moins que ces situations restent rares. Moi aussi lorsque je vois quelqu'un fumer je pense tout de suite à lui faire le tour de la cendre qui traverse sa main, ou bien lorsque je vois un couple, leur faire le tour "anniversary walz", mais cela ne m'empêche pas d'avoir des tours de prédilection que je fais à côté, lorsqu'il n'y a pas une situation particulière pour réaliser tel ou tel tour.
  7. s'il te parait important de nuancer ta réponse en fonction du public, etc., si tu as plusieurs tops à proposer, j'attends avec impatience...
  8. merci les gars !! Pourquoi n'aimes-tu pas le mélange chinois duduv54 ? Je trouve qu'il est simple à réaliser et indétectable. De mon côté, les spectateurs sont toujours conquis. Tandis qu'avec le zarrow, en conditions réelles, le mélange peu paraître un peu brouillon : il doit être fait assez rapidement, il faut le cacher légèrement avec la main, il y a des angles... Après, c'est mon avis perso...
  9. Les "digressions" sont inévitables lorsqu'on laisse les diffuser. L'humour est drôle lorsque l'émetteur ET le récepteur rient. A l'émetteur de trouver la bonne tournure de phrase... Et sur internet, il est souvent difficile d'y arriver, car il n'y a pas d'intonation. Or c'est elle qui permet de savoir quelles sont les intentions de la personne. Donc autant ne pas prendre de risques... Contrairement à ce que l'on pourrait penser en lisant le début du sujet, je suis une personne avec beaucoup d'humour et tjrs très positif, mais j'avoue que ça m'agace de voir des règlements de compte sur une grande partie des sujet du site. C'est si simple de discuter, partager, quand chacun respecte l'autre !! Sur ces belles paroles, je vous propose d'en revenir mtn au sujet qui nous intéresse vraiment. Merci tout de même pour les liens.
  10. tout à fait d'accord avec toi. et donc, pour la routine aux deux signatures ?
  11. Si les routines d'Ernest sont vraiment personnelles, si c'est lui qui les a inventées de toute pièce, alors j'arrive aussi à le comprendre. Mais si ce n'est qu'une modification d'un tour "connu" alors je ne partage pas son avis. Dire que dans son top 3 il y a le tour du biddle par ex, quel secret y a-t-il à protéger ?
  12. oui ça va. Je ne sais pas si se sont vraiment tes routines préférées. Si c'est la cas, et avec tout le respect que j'ai pour toi, on ne peut pas dire que tu as, en révélant ces tours, sacrifié les années que tu as passé à rechercher ces références cartomagiques. Ce ne sont pas des tours inconnus du grand public, comme tu l'as dit, se sont des grands classiques. Concernant la routine à double signature, de quoi s'agit-il exactement ? Quelque chose du genre de anniversary walz ? [video:youtube]
  13. Tour d'abord, je n'ai pas trouvé de sujet similaires sur le site. Si je me trompe, faites-le moi savoir. Florian Longépé : Pour moi les magiciens reconnus ne sont pas les seules références. Ce n'est pas que dans les livres et les DVD que l'on apprend, c'est aussi en échangeant entre magiciens "amateurs". Un magicien "amateur" peut très bien aussi avoir de bonnes idées. J'ai aussi créé ou modifié des routines à partir de ce que j'ai lu et vu. Mais regarder autre part est à mon sens bénéfique. C'est aussi en échangeant entre magicien que l'on évolue. Pourquoi ne devrait-on s'appuyer que sur des tours créés par les professionnels ? Bien sur, chacun à sa manière de présenter les tours en fonction de sa personnalité, mais cela n'empêche pas d'échanger, d'en faire part aux autres. Pourquoi le garder pour soi ? Ne présentez-vous pas vos tours devant un public ? Y-a-t-il une compétition entre les magiciens de VM ? Lorsque vous voyez une prestation au PGCDM par exemple, cela vous donne des idées, ou bien même, vous gardez la même routine. Pourquoi ne pas proposer de la même manière vos tours à d'autres magiciens ? De plus, je ne pense pas que les tours de prédilection des magiciens de VM soit uniquement des tours qu'ils ont inventé. Donc ce sujet est aussi l'occasion de découvrir des tours que l'on ne connaissais peut-être pas. Ernest Sitril : tu dis que tu as mis des années et des années à découvrir, créer tes routines. Mais comment à tu fais pour les créer, les inventer ? Où as tu cherché tes références ? Bien sur tu as acheté, visionné, etc. Mais certainement aussi que tu as échangé avec des magiciens. Tu le dis toi même : "ce répertoire m'a demandé des rencontres multiples". Et bien c'est ce que je propose dans ce sujet. Par ailleurs, nous savons tous que la magie implique un investissement financier non négligeable. Et je pense que ce site contribue à diminuer ces coûts, notamment grâce à la rubrique "les étagères magiques" qui fait un compte rendu des différents tours. Quand on voit tous les tours déchets qui sont proposés par certains magiciens qu'ils vendent à des prix révoltants, je trouve pertinent d'échanger entre magiciens sur les tours qui valent la peine qu'on s'y intéresse. Et ce sujet est un autre moyen de cibler les tours intéressants à faire. En proposant un top des tours que l'on connait, cela permet aux autre magiciens de se pencher sur des tours qui en valent la peine. Maintenant, libre à vous de ne pas dévoiler vos tours. C'est votre choix et je le respecte. Mais autant le dire clairement dès le départ, n'est-ce pas Florian ?
  14. Bon, c'est agréable de voir que le sujet intéresse. S'il n'a pas d'intérêt pour vous, n'écrivez rien, c'est plus simple. Je constate avec regret que l'on ne peut pas discuter entre magiciens finalement sur ce site, c'est dommage. Chacun est trop fier et ne sait que critiquer les autres. Vous n'avez qu'à regarder les différents sujets, ça part rapidement en cou*****. Ça me fait penser à de grands enfants qui n'arrivent pas à tenir une discussion sérieuse, toujours obligés de se chamailler. Et je ne pense pas être le seul sur ce site à penser ça !! Alors s'il y a des gens qui n'ont pas encore assez d'histoire dans leur vie "réelle" et qui ont besoin de s'en créer d'autres sur le net, libre à eux, mais ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas envie de m'énerver derrière mon écran comme je le fait en ce moment ; ce qui est sûr, c'est que c'est la première et la dernière fois. Si vous pensez que cela ne vous apporte rien de connaître, d'apprendre des bons tours, nouveaux peut-être, et si vous préférez garder vos tours pour vous, libre à vous. Vous pouvez même justifier ce choix, mais ne venez pas polluer ce sujet avec des messages puériles, plein d'ironie et sans aucun intérêt. MERCI ! J'encourage chacun de vous à faire vivre ce sujet, et j'espère que les messages postés jusqu'à présent n'ont pas dissuadé ceux qui souhaitaient le faire. Je m'adresse maintenant aux modos : je pense qu'il serait pertinent qu'ils suppriment les messages sans intérêt comme celui ci-dessus. Il est à mon avis dans leur intérêt, de faire régner une ambiance respectueuse et agréable sur leur site.
  15. je m'y attendais à cette question, mais je comptais y répondre seulement si je voyais que le sujet intéressait. Mais puisqu'on me le demande : 1er : WOW : c'est très classique à première vue, mais l'impact est énorme. Je pense que tous ceux qui ont ce petit gadget ne le regrettent pas. Je l'utilise dans la routine suivante : le spectateur prend une carte (ex: 6 de pique) qui est alors perdue dans le jeu (classique). La carte est contrôlée sur le haut du paquet. Puis LD (ex: 9 de coeur). On met alors le "9 de coeur" (en réalité le 6 de pique) dans le WOW (qui lui est alors activé). On a donc, pour le spectateur, le 9 de coeur dans le wow et le 6 de pique quelque part dans le jeu. Le wow reste posé sur la table pendant que le magicien fait un mélange chinois (ou japonais selon les versions) (mélange très efficace avec un fort impact sur le spectateur à mon sens). Le magicien met alors le jeu (qui est dans tous les sens pour le spectateur) dans le paquet. Il demande au spectateur de secouer le paquet, puis de le garder dans sa main. Le magicien secoue alors le WOW au dessus de la main du spectateur. Il y a donc transpo du 9 de coeur en 6 de pique. Le spectateur ouvre alors sa main, le jeu est sorti du paquet : toutes les cartes sont revenues dans le bon sens, sauf une, le 9 de coeur. Le tour n'est pas compliqué en soit au niveau des manip', mais pour les spectateurs débutants, il est PARFAIT. Pas de manip' suspectes (ce que je recherche). De plus, on peut finir clean en échangeant le vrai WOW contre un factice. 2e : "sens dessus dessous, sans magicien : c'est impossible" : c'est un tour que j'ai trouvé dans La magie pour les nuls (je sais, la référence ne parait peut-être pas extraordinaire, mais je vous conseille réellement de jeter un coup d'oeil dans ce bouquin, on y trouve vraiment de petites merveilles). Le principe de ce tour consiste à retrouver la carte du spectateur dans un jeu réellement sens dessus dessous. Les autres cartes du jeu sont petit à petit mises de côté, la dernière carte restante est celle du spectateur. Je précise que le magicien n'a pas besoin de connaître la valeur de la carte choisie. L'avantage de ce tour, c'est que le magicien à le temps de faire durer le suspense aussi longtemps qu'il veut. Une fois qu'il ne reste plus qu'une carte sur le tapis (à chaque fois face en bas), la tension monte encore d'un cran et je vous assure que l'impact est énorme sur le spectateur. De plus, et c'est ce que je recherche dans mes tours, tout est toujours très clean, pas de manipulation des cartes non justifié ou suspecte. Il n'y a qu'un seul principe à connaître et le tour est joué. Pour ceux que ça intéresse, le tour est présenté à la page 205. 3e : "magicien muet" : C'est un tour que j'avais vu sur VM et qui m'a beaucoup plu. Le magicien arrive avec un petit carnet, mais ne parle pas tout le long du tour sauf à la fin. Le magicien force une carte (je le fait grâce au fasten de JP Vallarino) au spectateur. Mais pendant tout le tour le magicien reste muet car en fait, il a la carte du spectateur dans la bouche, qu'il ne révèle qu'à la fin du tour (la même carte mais d'un jeu différent). Encore une fois, la surprise du spectateur est grande. Il ne s'attend pas du tout à ce que le magicien sorte une carte de sa bouche, d'autant plus qu'il sait qu'il l'a depuis le début du tour. Dans le top 10 : les rouges et les noires, cardtoon, detective car, steam, anniversary walz (lorsqu'il y a un couple) Les tours principaux que je propose sont souvent accompagnés d'un petit gimmick (WOW, detective car, fasten, steam, etc.). Ce n'est que dans un deuxième temps, si les spectateurs sont vraiment intéressés (s'il ne cherchent pas à comprendre comment les tours fonctionnent, qu'ils se laissent emporter par la magie), que je passe à des tours avec plus de manipulation : carte générale de Bilis, carousel d'Irving Quant, Visitor de Larry Jennings, as cannibales, etc. Par ailleurs, je ne suis pas un grand adepte des tours avec petits paquets, mis à part le reset de Yannick Chrétien où l'on fini clean. Ceux qui ont un grand impact sur le public (ex : alladin) sont souvent avec des cartes truquées, donc difficile de terminer clean, or je préfère quand le spectateur peut tout vérifier. A vous maintenant de me dire vos tours préférés.
×
×
  • Créer...