Tu veux dire payer 85 euro ?
En fait, j'ai quitté la FFAP quand l'abonnement à la revue n'était plus facultatif, et a fait grimper la cotisation...
Si l'argent ne m'était pas conté, pourquoi pas.
Mais j'ai un budget limité pour mes loisirs (ben oui, la magie n'est pas mon seul hobbies...), et à ce prix la, je préfère un stage de plus dans une des disciplines que je pratique...
Vu que de la lecture, j'en ai des tonnes en retard, et que l'actu est disponible sur le net....
Et si l'actu n'est pas primordiale, rien n'oblige à avoir le dernier numéro qui sort :
J’achète parfois la revue (ou d'autres...) sur le marché de l'occasion (et encore, ça fait un moment que ce n'est pas arrivé...)
Bref, je ne met pas en cause la qualité de la revue, mais elle est trop chère par rapport à d'autres dépenses que je préfère faire.
C'est essentiellement pour cela que je ne suis plus à la FFAP...
Tiens, mettons que vous fassiez une carte d'adhérent "sympathisant" sans revue papier et sans réduction congrès, qui sont les deux postes couteux de l'adhésion :
En gardant par exemple certaines réductions dans des spectacles ou des boutiques, histoire de marquer le coup, pourquoi pas...
Et pour une sommes modique (15 euro par exemple...)
Je suis sûr que vous auriez des tas de nouveaux adhérents, car on aime bien la FFAP (en général, je sais qu'il y a des gens qui ne sont pas pour...)
Mais le but n'étant pas d'inciter à avoir un max d'adhérents, apparemment, ben je n'adhère pas...
MAM (Mental Art Magie), par exemple, à une cotisation à 20 euro, que je paye sans broncher, alors que je n'ai pas l'occasion, depuis 2 ans que je suis adhérent, d'aller à aucune activités (pas libre, ou trop loin...)
Donc, à part un bulletin PDF relativement régulier et intéressant, on ne peut pas dire que j'en retire grand chose... Mais l'association est sympathique, alors j'y reste...
Je suis aussi adhérents à plusieurs autres associations qui me coutent de l'argent (Close-up-monthly, par exemple, ou on ne demande pas de remboursement de frais quand on va faire une prestation, puisque c'est caritatif...)
Tu ajoutes à ça les associations de conteurs (2), une association d'animations médiévales, et il faut que je me remette l'an prochain dans une association de jonglerie, j'ai besoin de faire du sport...
Bref, je pense pouvoir vivre sans cette revue...
Gilbus
Je comprend tout a fait.
Par contre je ne suis pas la FFAP, je suis juste membre hein