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Régis BLANC

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À propos de Régis BLANC

  • Date de naissance 10/02/1987

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  1. Ok merci pour les réponses, et au sujet des cartes spéciales? Dos jaune,bleu, vert, noir. Double dos, face blanche etc?
  2. Bonjour, j'aimerais commander des cartes (des bicycle non truquées) et je me demandais où cela était le plus avantageux. Je pensais commander aux US parce que j'imagine que c'est moins cher là bas, et surtout j'y habite actuellement... Je connais 2-3 sites, dont ellusionist qui semble être un bon site mais je suis un peu déçu car j'avais fait une première commande et un lot de 3 paquet bicycle bleu était mal imprimé (c'était mal centré). Bon j'imagine que c'est pas la faute à ellusionist mais plutôt un lot défectueux du fournisseur non? En tout cas je pensais recommander chez eux, mais vu que je ne cherche pas vraiment de matériel truqué, il existe peut-être des solutions moins chers (ces cartes sont quand même des cartes standard aux US, pas que pour la magie). Comment vous procurez vous des cartes non truquées? Je suis aussi intéresser par les autres sortes de bicycle, genre les deck black tiger ou ghost, ou encore les dos jaune, orange, vert, etc. Comment trouver ce genre de chose? Egalement j'aimerais bien trouver des jeux sans les faces (des cartes blanches sans rien) ou même double blanche ou encore double dos. Où peut-on commander ce genre de cartes? J'ai vu que ellusionist vend un tour blizzard, qui à priori utilise un jeu sans face donc ce jeu sera fourni avec. Mais moi ce qui m'intéresserait ce n'est pas le tour, c'est juste le jeu, et comme j'imagine que en commandant ça je paie le prix du tour en plus je préfère éviter... Merci d'avance pour les renseignements =)
  3. Melvin, J'adore la disparition du troisième ace dans cette routine. Par contre rassure moi, c'est pas possible de faire ça sans un léger trucage non? Je veux dire tu peux pas le faire avec un vrai jeu de carte et rien d'autre? D'ailleurs je me demandais si Copperfield le fait avec un jeu normal sans aucun trucage, parce que il manipule quand même drôlement bien les LD. brunomagie, moi aussi y a un truc que j'ai pas pigé, c'est comment les 3 as arrivent sous celui de pique, j'ai beau regardé je vois pas à quel moment il les ajoute. Enfin j'ai mon idée, mais si c'est vraiment ça il est très très fort...
  4. Hello, Je pense que beaucoup de monde ici connaît ce tour, mais je ne résiste pas à l'envie de le montrer rien que pour le plaisir des yeux. [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Zm3EWeaEgvM Il faut reconnaître qu'il a un talent incroyable pour mettre en scène un tour, même pour un simple tour de carte^^. En plus techniquement c'est vraiment parfait, tout est fluide, et la musique en arrière plan va super bien avec le tour, bref c'est magnifique. Bon par contre je doute que son grand père lui est vraiment enseigné ce tour
  5. Ok cool merci pour ta réponse. Je note et j'irais voir ^
  6. La Suisse, parce que leur drapeau est déjà à Berne ?
  7. Bonjour, Je vais partir aux états-unis pour neuf mois, aux alentours de San Francisco (à Berkeley plus précisément). Je me demandais si quelqu'un connaissait des bonnes boutiques de magie dans la région, ou aussi éventuellement des spectacle réguliers à voir. De plus, je vais profiter pour aller à Las Vegas au moins une fois. J'aimerai bien aller voir David Copperfield, j'ai vu qu'il donnait 2 représentation par jours presque chaque jour pour les 2 mois à venir. Mais en est-il de même pour le reste de l'année? Comment ça se passe. il donne des spectacles toutes l'années. presque tous les jours. ou alors il y a 3-4 mois où il n'est pas là-bas? Merci !
  8. C'est vraiment impressionnant... Je vois pas du tout comment il fait. Quel genre de techniques sont nécessaires pour ce tour? Il fait chaque fois des empalmages en main gauche et droite, ou c'est autre chose? En tout cas je trouve le tour génial avec le trou, c'est très visuel.
  9. Très bien, merci pour vos conseils. Je vais continuer à travailler comme je l'ai fait, et je pense que le coup viendra pour couper à 26 et vérifier. Sinon en effet je persévère parce que ce mélange permet des effets très impressionnant, alors j'aimerai vraiment pouvoir l'utiliser. Quel est le nom de cette routine quand le spectateur mélange le jeu puis on peu quand même se distribuer une quinte flush? ça me parait impossible, même avec faro, si on laisse le spectateur mélanger, à moins d'un échange de jeu?
  10. Bon alors j'ai fait 2 courtes vidéos. Je ne sais pas si il y a quelque chose de prévu pour les vidéo ici, donc ce que j'ai fait c'est que je les ai mise sur youtube. La première c'est un faro avec un angle assez bien je pense pour voir. La 2e j'essaie d'enchaîner 3 faros. C'est loin d'être parfait mais je pense que ça représente assez bien ce que j'arrive à faire, parfois je peux en faire 3-4 de suite sans accroche, et parfois je dois m'y reprendre à 3-4 fois pour un seul. Voici les liens: http://www.youtube.com/watch?v=GOg2TPwtjKM http://www.youtube.com/watch?v=tE0iaZd1mAU
  11. Je fais les faros en main, en fait j'avais même jamais entendu parler de faro sur table... En fait je préférerais ne pas avoir à mettre les paquets l'un à côté de l'autre pour savoir si il y a exactement 26, car ça me force à me mettre en position de faire le mélange, puis à devoir revenir avec les paquets l'un sur l'autre pour ajouter une carte, ce qui fait un peu louche. Mon but ce serait de donner l'impression que c'est juste une variante d'un mélange à l'américaine, et notamment que le spectateur ne remarque pas que les cartes sont mélangées une par une (même si ça ne lui semble pas louche je trouve mieux de donner vraiment l'impression d'un mélange aléatoire). Donc c'est pour ça que je cherche à le faire sans regarder les cartes et en étant décontracter. Sinon je vais faire une vidéo là pour montrer comment je le fais actuellement.
  12. Bonjour, voilà environ un an que je travaille le mélange faro, et je suis arrivé à le faire de manière assez correct. J'ai néanmoins 2 petits soucis. Je suis obligé de bien positionné les paquets et de bien regarder que les premières cartes s'emboîtent parfaitement, après le reste passe tout seul. Même si j'arrive maintenant à faire le mouvement assez rapidement, j'ai quand même l'impression que ce n'est pas très discret et ça donne l'impression qu'on fait un mélange particulier. Je pense que là y a pas de miracles, va falloir travailler le mélange en essayant de le faire sans regarder le jeu. L'autre problème par contre je ne sais pas vraiment comment le résoudre. Il s'agit de couper à la moitié. Je coupe toujours entre 24 et 28 cartes, et presque toujours c'est entre 25 et 27. Mais après c'est vraiment au hasard, des fois c'est 26, des fois c'est 27. J'arrive peut-être à 60% de fois pile à la moitié. J'essaie de regarder les 2 tas pour voir si un est plus épais que l'autre, mais ça ne me saute pas du tout aux yeux, et de plus dés que les cartes sont un peu vieilles, ça ne se remarque plus du tout (en tout cas moi je n'y arrive pas). Et j'ai vraiment aucune idée comment améliorer ça, pour moi c'est un coup de chance de prendre pile à la moitié, et ensuite un autre coup de chance de remarquer immédiatement si j'en ai une de trop et de corriger. Comment pourrais-je travailler ça? Merci d'avance pour vos réponses!
  13. en effet la performance sur la vidéo est assez impressionnante^^ Sinon bien sûr je pourrais parler en français mais j'aimais assez l'idée que n'importe qui peut regarder mes vidéos en fait et si je parle français ça limitera (un peu) aux gens francophone. La en tout cas je vais pas mal travailler ces 3 faux mélanges, je pense qu'ils sont super utiles dans beaucoup de cas. Aussi assez sympa l'idée pour la présentation en rangeant le jeu dans sa boite, j'aime assez^^
  14. déjà merci pour vos réponses. @jbernard13: En fait la virtual room j'y ai pas accès et la vidéo je l'ai faite et j'ai donné un lien^^ @Dix heures dix: ok je note et je vais tenter de travailler ça pour les 3 mélanges. Juste pour avoir plus de précision, les cartes que je laisse sur le jeu en main gauche, je suis censé les tenir comment? garder une brisure avec le pouce par exemple? Ensuite effectivement après coup je me suis dit que c'était pas forcément utile de mettre trop d'effet dans le même tour. Normalement un spectateur qui voit le jeu se mélanger comme ça n'est pas censé se dire que peut-être que l'ordre est conservé, et je pense que c'est bien renforcé si on change de jeu entre le tour d'avant et celui-ci en effet. Sinon je pensais en effet commander le cours de Giobbi, qui d'après ce que j'ai compris est un super ouvrage pour progresser, puis après sert comme référence très complète sur la magie des cartes. Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est le prix, mais je pense que je vais craquer et le commander^^ Finalement, je suis bien conscient que ce serait plus utile de parler (ou au moins du texte pour expliquer le tour) plutôt que la musique rien à voir. Mais comme c'est sur youtube je voulais le faire en anglais et malheureusement je suis pas trop à l'aise en anglais... A la limite je pourrais mettre du texte ce serait faisable ça.. mais faut dire aussi que ces tours ne m'intéresse pour la plupart pas à faire en condition réel, c'était surtout que je les trouvais très classe et que j'avais envie d'en faire une vidéo sympa avec de la musique pour montrer à des copains par exemple. @Cartomagie: Je comprend tout à fait qu'il faille commencer par le commencement. Et je pense que tu as raison quand tu dis que j'ai à peine appris les bases je veux déjà me lancer dans des trucs compliqués. Cela dit, durant près d'un an j'ai travaillé uniquement la levée double, le contrôle d'une carte, l'empalmage. Alors c'est vrai que maintenant je cherche un maximum de nouvelles techniques, et par exemple le mélange Zarrow que je trouve très intéressant et le but de cette vidéo est en partie de demander des conseils pour améliorer ma technique du mélange Zarrow. Je continue à travailler les bases tous les jours, mais en plus j'ajoute des manips à mes séance d'entraînement quotidienne telle le faro, le zarrow, les color change, etc. Sinon comme je l'ai dit plus haut je vais en effet commander le cour de Giobbi et en profiter pour reprendre les bases encore une fois et retravailler tout dans l'ordre.
  15. Bonsoir, je travaille sur une routine de triomphe depuis quelques jours, je me suis beaucoup inspiré de emerge triumphant de oz pearlmann sur Penguin Magic, mais je voulais y ajouter un petit truc pour faire un effet supplémentaire. Mais après pas mal de tentative j'ai du me rendre à l'évidence que j'étais incapable (comprendre par là je n'ai pas encore la technique pour) de réaliser ce truc supplémentaire. Je me suis donc contenter pour l'instant d'une version très "classique" dont voici le lien: [video:youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=wPhmbaQ-bRg J'aurais besoin de 2 conseils, l'un sur la technique et l'autre sur la méthode. Pour la technique, je (re)fais de la magie depuis 1 à 2 ans mais j'apprend à l'aide de livre et de dvd, et donc je n'ai personne pour me montrer et me corriger la technique (je ne me suis pas mis d'un club pour l'instant, peut-être que je devrais?). Donc j'ai découvert les 2 mélange à la queue d'aronde il y a une semaine dans un de mes livres, le Zarrow shuffle et l'autre qui doit être un de Dai Vernon. J'aimerais bien entendre vos critiques sur ces 2 mélanges que j'utilise dans cette vidéo, ce que je dois améliorer et comment l'améliorer? Car j'ai rencontré pas mal de peine avec ces 2 mélanges rien que pour comprendre comment les exécuter... Ensuite j'avais donc envie d'améliorer l'effet en présentant d'abord les cartes face en haut et montrer que il n'y a pas d'ordre (le jeu semble mélangé normalement) puis faire le tour en faisant choisir une carte, la perdre dans le jeu, mélanger les cartes dans tous les sens et finalement retrouver le jeu face en bas avec une carte face en l'air (la carte choisie), et à ce moment là on montre le reste des cartes et on voit que le jeu est ordonné de l'as au roi dans chaque couleur... Pour obtenir cet effet je pensais utiliser le faro... mais voila il y a 2 problemes. Déjà je devais réaliser 3 faro (et des faro vraiment parfait) d'affilée, et ça même si j'ai pas mal travailler le faro, je n'y arrive pas vraiment. J'ai encore pas mal de peine avec le faro, disons que j'y arrive 1 fois sur 3... Voilà mais comme je vois pas d'autre façon d'obtenir cet effet je pense que la seule solution c'est de travailler. Ensuite, au niveau présentation, je trouve que ça fait trop "lourd" et louche de faire 3 mélange faro pour mélanger le jeu... Bon peut-etre que si on est capable d'exécuter un faro les yeux fermés ça passe mais moi qui doit prendre pas mal de temps pour placer les paquets et les imbriquer je trouve ça trop bizarre de placer 3 faro comme ça pour la présentation du tour. Donc voilà, est-ce que vous voyez comment obtenir cet effet d'une meilleur manière que ce que je propose? J'ai déjà pensé à descendre à 2 faro, mais à ce moment le jeu présenté au début n'est pas aussi bien mélangé et un spectateur attentif pourrait repérer quelque chose, après si on présente le jeu très vite juste pour montrer que les couleurs sont séparées ça peut passer. Sinon je connais mal les principes mathématique du mélange faro, mais peut-etre qu'en mélangeant des faro In et faro Out, je pourrais montrer un jeu bien mélanger au début puis effectuer que 2 faro (un In puis un Out) et obtenir l'ordre voulu (je demande parce que je sais vraiment pas)? Voilà merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, et merci à ceux qui m'apporterons leur aide^^
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