Bonsoir,
je travaille sur une routine de triomphe depuis quelques jours, je me suis beaucoup inspiré de emerge triumphant de oz pearlmann sur Penguin Magic, mais je voulais y ajouter un petit truc pour faire un effet supplémentaire. Mais après pas mal de tentative j'ai du me rendre à l'évidence que j'étais incapable (comprendre par là je n'ai pas encore la technique pour) de réaliser ce truc supplémentaire. Je me suis donc contenter pour l'instant d'une version très "classique" dont voici le lien:
[video:youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=wPhmbaQ-bRg
J'aurais besoin de 2 conseils, l'un sur la technique et l'autre sur la méthode. Pour la technique, je (re)fais de la magie depuis 1 à 2 ans mais j'apprend à l'aide de livre et de dvd, et donc je n'ai personne pour me montrer et me corriger la technique (je ne me suis pas mis d'un club pour l'instant, peut-être que je devrais?).
Donc j'ai découvert les 2 mélange à la queue d'aronde il y a une semaine dans un de mes livres, le Zarrow shuffle et l'autre qui doit être un de Dai Vernon. J'aimerais bien entendre vos critiques sur ces 2 mélanges que j'utilise dans cette vidéo, ce que je dois améliorer et comment l'améliorer? Car j'ai rencontré pas mal de peine avec ces 2 mélanges rien que pour comprendre comment les exécuter...
Ensuite j'avais donc envie d'améliorer l'effet en présentant d'abord les cartes face en haut et montrer que il n'y a pas d'ordre (le jeu semble mélangé normalement) puis faire le tour en faisant choisir une carte, la perdre dans le jeu, mélanger les cartes dans tous les sens et finalement retrouver le jeu face en bas avec une carte face en l'air (la carte choisie), et à ce moment là on montre le reste des cartes et on voit que le jeu est ordonné de l'as au roi dans chaque couleur...
Pour obtenir cet effet je pensais utiliser le faro... mais voila il y a 2 problemes. Déjà je devais réaliser 3 faro (et des faro vraiment parfait) d'affilée, et ça même si j'ai pas mal travailler le faro, je n'y arrive pas vraiment. J'ai encore pas mal de peine avec le faro, disons que j'y arrive 1 fois sur 3... Voilà mais comme je vois pas d'autre façon d'obtenir cet effet je pense que la seule solution c'est de travailler.
Ensuite, au niveau présentation, je trouve que ça fait trop "lourd" et louche de faire 3 mélange faro pour mélanger le jeu... Bon peut-etre que si on est capable d'exécuter un faro les yeux fermés ça passe mais moi qui doit prendre pas mal de temps pour placer les paquets et les imbriquer je trouve ça trop bizarre de placer 3 faro comme ça pour la présentation du tour.
Donc voilà, est-ce que vous voyez comment obtenir cet effet d'une meilleur manière que ce que je propose? J'ai déjà pensé à descendre à 2 faro, mais à ce moment le jeu présenté au début n'est pas aussi bien mélangé et un spectateur attentif pourrait repérer quelque chose, après si on présente le jeu très vite juste pour montrer que les couleurs sont séparées ça peut passer. Sinon je connais mal les principes mathématique du mélange faro, mais peut-etre qu'en mélangeant des faro In et faro Out, je pourrais montrer un jeu bien mélanger au début puis effectuer que 2 faro (un In puis un Out) et obtenir l'ordre voulu (je demande parce que je sais vraiment pas)?
Voilà merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, et merci à ceux qui m'apporterons leur aide^^