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Rémy EPINOUX

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À propos de Rémy EPINOUX

  • Date de naissance 05/17/1980

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  1. J'avoue que je n'ai pas les commentaires car c'est un torrent. Ça va j'déconne ! C'est plutôt mon niveau d'anglais qui fait que je n'ai pas tout compris. J'ai noté effectivement dans les commentaires les conseil sur les aller-retour, misdirections... mais pour le verre je ne vois pas trop, mais je vais de ce pas me refaire la partie commentaire en me concentrant sur ce sujet Cependant, il n'en parle pas dans les explications et en regardant le live j'ai l'impression de voir plus de gestes non motivés que l'inverse, encore une fois s'agissant du premier déplacement de verre pour le rapprocher. Alors que le reste de sa prestation est superbe concernant les misdirections, gestion du public etc... et surtout la gestion des t** ch**ge. Ah, et quand je parle de manipulation du verre, je parlais de ce sujet, et non comment prendre le verre, le reposer etc...
  2. J'ai adoré ce dvd !!! Il y a beaucoup de matériel très intéressant. Par contre je ne trouve pas superbe la manipulation du verre, d'ailleurs il n'en parle pas. En prévision d'une charge prochaine du verre, il rapproche tout simplement le verre du centre du tapis sans que le geste n'ait de motivation ni misdirection. Je ne comprends pas qu'il ne joue pas davantage avec le fait de porter le verre à la bouche pour boire et de le reposer un peu trop près sans faire attention. Voilà, c'est le seul truc qui m'a surpris, sinon très chouette dvd
  3. Merci Paul pour ton témoignage Pour précision je n'ai pas peur de me faire prendre avec une ] , je cherche juste à optimiser l'effet magique
  4. Merci pour ces nouvelles réponses ! J'ai le chemin magique que j'ai lu il y a longtemps. Je ne m'en souviens plus (et oui j'avais été trop feignant pour prendre des notes, faisant confiance à ma mémoire ) et vous m'avez donné envie de m'y replonger, merci
  5. Merci pour vos réponses très intéressantes. Merci Fabricce pour ce développement. Je ne sais pas, je suis encore gêné par cet effet où tout d'un coup les 2 pièces deviennent une comme dans un 3 fly en montrant bien qu'il n'y a rien d'autre dans la main. Bien-sûr les gimmick permettent de faciliter des choses et de rendre plus magiques certains effets, et j'aime bien utiliser un gimmick de temps en temps, mais s'agissant des routines citées, je trouve que le miracle est poussé trop loin, toujours en partant du principe que dans tous les cas le spectateur n'acceptera pas la vraie magie comme solution (soyons honnête), et du coup il n'en reste plus qu'une : la pièce doit être truquée, je ne sais pas comment, mais elle doit l'être. Mais c'est vrai que de commencer et de finir clean améliore grandement les choses, je n'y avais même pas pensé s'agissant de cette question, j'étais focalisé sur cette disparition à l'instant t Un être doté de raison ne va-t-il pas penser en priorité à un trucage plutôt qu'à l'impossible ? Merci à vous
  6. Je suis en train de bosser des 3 Fly avec et sans ], et je me demande jusqu'à quel point peut-on pousser le miracle avec une ] Je m'explique. J'avais vu un numismagicien (D Roth je crois) expliquer qu'il fallait toujours laisser au spectateur la possibilité de s'inventer des solutions, de préférable fausses Là, avec une ] en 3 Fly, j'ai l'impression, si l'on part du principe que le spectateur ne croit pas en la vrai magie, que le miracle est trop puissant et que du coup la solution devient trop évidente car on passe de 2 pièces dans une main à une seule pièce sans que la main ne bouge réellement : la pièce est truquée ! Pareillement quand je vois Michael Eaton placer une pièce + ] séparées dans la main d'un spectateur comme 2 pièces, hop un voyage, le spectateur ouvre la main et une pièce a disparu. Eric Jones fait la même chose avec une f**pper en demandant au spectateur de secouer sa main. Aucune alternative n'existe à l'idée que la pièce est forcément truquée. Alors que le même Eric Jones faisant un Coins Across ungaffed en utilisant les mains du spectateur comme support au HPC, je me demande si ce n'est pas préférable, car là le spectateur peut s'imaginer plein de solutions et c'est là que la confusion commence. Qu'en pensez-vous ?
  7. Hello, je me tate à acheter VAPR. Aussi aurais-je quelques questions car je n'y connais pas grand chose en smoke device : 1/ On parle de changement des cartouches, mais je n'entends pas parler de changement de résistance (?). D'après mes maigres connaissances, dans un e-cig, il y a toujours une résistance et les vapoteurs ont l'habitude de changer régulièrement cette résistance. Quid de sa résistance dans le temps à cette résistance ? 2/ juste par curiosité, à quoi servent le tube et l'unité principale ? J'ai l'impression que tout le mécanisme est dans la e-cig au poignet. C'est juste pour apporter de l'air ? Si oui, pourquoi la e-cig au poignet ne pourrait pas prendre son air toute seule à partir du Q (dans une version imaginaire bien-sûr) 3/ A-t-on à ce jour davantage d'information sur la prochaine sortie de ProSmoke par MDT ? 4/ Pour les plus bricoleurs d'entre vous, pourrait-on imaginer dans un futur pas trop éloigné une version qui pourrait stocker tout tout tout le mécanisme dans un bracelet (type Ellusionist mais plus gros bien-sûr), sans fil ni tube mais avec télécommande tout de même ? La miniaturisation des composants pourrait-elle permettre cela un jour ? Bien-sûr ça impliquerait sans doute de ne pouvoir charger que très peu de liquide, mais bon ça serait le gimmick absolu selon moi Merci pour vos réponses Rémy
  8. Pour ceux qui ont été bluffés par la performance du jeune homme, l'explication est en vente sur le site de Greg Wilson : C'est ici
  9. J'ai retrouvé le move ! Il s'agissait de Stroke Change de Benjamin Earl. 0:50 dans la vidéo ci-dessous [video:youtube]
  10. C'est plutôt Fucking Sleeves qu'ils auraient du l'appeler ce dvd... Il n'y a que ça !
  11. Merci beaucoup. Même si ce color change est magnifique, ce n'est malheureusement pas celui que je recherche Merci
  12. Je te remercie. Je crois que ce n'est pas vraiment celle-là (le nom de la technique ne me dit rien et je ne me souviens pas qu'il y avait 2 doigts), mais merci c'est très proche de ce que je recherche
  13. Alors pour l'avoir, je dirais qu'effectivement split second est très anguleux. Il faut oublier toute la gauche du magicien à partir du centre. Donc à exécuter avec un nombre de spectateurs réduit
  14. Bonjour à tous, Après plusieurs années sans magie, j'ai décidé de m'y remettre. J'ai donc remis le nez dans mes dvd et livres etc... et j'avoue que les techniques de manipulation sont assez difficiles à reprendre en main. Je me souviens que je faisais un color change assez impressionnant, mais impossible de me souvenir la technique derrière ni son nom. En gros et pour le spectateur, la carte est face up sur le paquet et elle change avec juste le passage de l'index sur la carte. Très visuel et bluffant. Est-ce que ce color change vous dit quelque chose ? Je vous remercie par avance
  15. Merci à tous pour vos réponses précises. C'est tout ce qu'il me fallait. Weider je te remercie. Je te contacte prochainement pour évoquer la vente de ce dvd. Merci
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