Le grand théâtre de la Maison de la Magie est plein quand Peter Din rentre en jeu pour lancer ce gala de présentation de l’équipe de France de magie. Ainsi que l’équipe de France espoir, et quel espoir quand on voit les jeunes talents d’hier soir.
Dès le départ c’est Gaël (Brinet) qui arrive avec son nouveau numéro d’apparitions de Colombes et de manipulations de cartes. Je dis pas cela parce que c’est mon ami, mais Gaël donne directement le ton de la soirée : haut niveau !!
Toujours chez les espoirs, celui qui aura marqué ma soirée c’est Max (Guitot). Il a seulement 18 ans mais son numéro ma bluffé. Max arrive serein sur des chaussures à roulettes et enchaîne manipulations de CD et utilisations de technologies (Ordinateur, chaine Hi-Fi…), je pourrai vous décrire le numéro dans l’intégralité mais je vous laisse la surprise si vous ne l’avez pas encore vu. Une note d’humour pour un numéro plein de vie, retenez le nom de Max Guitot!
Il est encore plus jeune que Max et il ira à Pékin le mois prochain, il s’agit de Jordan Gomez qui clôture ce spectacle avec un numéro pétillant et d’une grande qualité de manipulation.
Ainsi les jeunes d’hier soir n’avaient rien à envier aux plus anciens tel que Jean-Phillipe Loupi qui à fait rire toute la salle avec ses mimes et sa jolie collection de tee-shirt, ou encore Hugues Protat pour qui la crise n’existe pas.
En plus simple une soirée magique très magique…