Ce sont la des choses très importantes.
Car Pro ou amateur, ce qui compte c'est ce que vont VIVRE les spectateurs : ces personnes qui "viennent voir quelque chose de divertissant" et qui doive impérativement repartir "ayant VECUES l'irréel".
Je fais du théâtre depuis que je marche et puis j'ai suivit des études au conservatoire , j'ai fais des études cinéma/audiovisuel...... Je travail à être Illusionniste depuis 4 ans tout en travaillant dans un autres secteur ( Medical, ce qui explique pourquoi je n'est pas tout mon temps libre pour travailler L'art magique):
Et bien cela fait seulement un an que j'ai trouvé ma voie dans cet Art, et seulement 4 mois que je prépare un spectacle de close-up qui serra un une expérience unique pour ses spectateurs. Si je n'y parviens pas il serra abandonner ou retravailler suffisamment de temps pour êtres unique. Et cela sans chercher l'esbroufe.
Je suis parfois frustré de ne pas avoir commencer la prestidigitation ado pour pouvoir maîtriser aujourd'hui les techniques de bases et en être libérer. Je n'ai quasi rien en savoir faire pure: j'apprend les techniques utiles aux effets que je veux produire. Mon savoir faire se profil au hasard de mes choix de mise en scène.
J'ai aborde la Magie parce qu'elle me permet de générer par moi même la Force d'Exaltation que suscite un Film du genre Fantastique, une attraction de parc a thèmes un roman....
Faire ça c'est pas facile...mais c'est loin d'entres impossible. Comme dans le cinéma on peut créé des petit spectacle comme on réaliserais un clip, un spectacle court comme on peut réaliser un court métrage ....jusqu'a la grosse production et faire des soirée a thèmes où le spectateurs pourra évolué dans un espace en lien avec votre thématique....
L'important c'est effectivement de ne pas trop aller vers la facilité et de développer votre univers, se dédouaner de l'image du magicien:vous n'avez jamais rêver, fantasmer même cauchemarder l'envie de sortir un lapin d'un chapeau!!! Personne rêve de faire apparaître des colombes!!! Quand vraiment vous rêvez, Vous rêvez d'aventure, de super pouvoir en lien avec des évènements excitants! vous rêver d'Indiana Jones, de "Retour vers le futur", de "Jurassic parc." !!! Non? en tout cas c'est ce qui fait rêver les autres personnes, celles la ne rêvent pas de changer un foulard vert en foulard jaune mais de voyage dans le temps et de trouver une 'idole maya maudite dans la cryptes du monastère de leur village!)
Pro ou amateur, pour moi c’est pas d’actualité. Je me considère au court préparatoire de l’illusionnisme . J’ai toutes les bases a apprendre, l’Histoire des techniques, les créateurs, etc.
Je serrais peut être Magicien dans 10 ans…moins, plus ? Qui sais ?.
Pour le reste j’ai de la culture générale et m’intéresse a tout. Et surtout j’ai des rêves, des visions Personnels a mètre en REEL ( Pas Vous ? Allons Vous savez vos rêves quand vous êtes James Bond ou Neo dans « Matrix » !! Non, toujours pas ? Alors lisez tout de suite, la maintenant : « le livre du voyage » de Bernard Werber ; vous allez vire une expérience unique ).
Aujourd’hui j’essai d’être un vrai Magicien, c’est a dire celui qui va créé l’instant « SPECTACLE », celui de la transcendance, Celui dans lequel je suis Guide et le Spectateur Voyageur de l’impossible, faisant l’intime expérience de l’irréel.