Alors je crois quand même que l'équilibre est difficile a trouver.
Il ne faut pas que les congressistes est le sentiment d'avoir trop de temps morts entre les confs, les galas, les concours et il faut malgré tout que le planning permette aux marchands de faire leur metier.
Je suis assez d'accord avec le remarque de Teddy concernant les marchands qui proposent toujours la même chose.
Je suis sur que les dealers qui cherchent et du coup proposent des choses différentes, ont fait un chiffre plus interessant que d'autres.
Par ailleurs, il en faut pas non plus oublier que la crise est là. Peut être que les gens regardent un peu plus à leurs dépenses.
Internet a certainement aussi fait changer les habitudes. Il y a quelques années bcp faisait des achats uniquement lors du congrès et lors des conférences de leur club. Avec le net c'est bcp plus facile.
Pour ma part, j'ai jamais passé autant de temps à fureter dans la foire aux trucs et pourtant j'ai vu tous les concours, et fait 4 conf sur 5. Paradoxalement j'ai jamais dépensé aussi peu. Je ne pense pas que c'est le planning qui est seul responsable des ventes difficiles
Une dernière remarque, Mrs les marchands il est de plus en plus difficle d'avoir des factures. Cela vous parait peut etre ridicule de faire une facture pour 15 € mais quand on fait 7 ou 8 achats de 15 € chez des marchands différentes à la fin cela représente un manque non negligeable. J'ai pour ma part repoussé 2 achats à plus tard sur le net pour être sur d'avoir une facuture.