Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Aurélien B. (TanMai)

Soutien
  • Compteur de contenus

    2 029
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    16

Messages publiés par Aurélien B. (TanMai)

  1. Le 08/04/2021 à 20:44, Eric (dub) a dit :

    170122826_10165483654280352_2239988143193721043_n.thumb.jpg.d04bdb4044a09f8a03f693553536b9b2.jpg

    😂 Je la connaissais déjà mais en remplaçant "saumon dégueulasse" par "allergie au homard". Pas si éloignée, pourtant l'une est de la catégorie Figaro et l'autre du Gorafi. La frontière est mince. "Il y a du gorafique chaque fois que, confronté à une déclaration politique, on n’est plus en état de déterminer si elle est réelle ou grossièrement contrefaite à des fins d’épaisse caricature."

    Je voulais faire un petit quizz Gorafi/Figaro, Lordon s'en est chargé, je vous le copie pour le fun:

    1. « Muriel Pénicaud : “Pour toucher le chômage partiel, il faudra désormais travailler” »
    2. « Muriel Pénicaud appelle les employeurs à “ouvrir leurs chakras pour mieux embaucher” ».
    3. « Muriel Pénicaud demande aux intermittents du spectacle de se trouver un vrai travail »
    4. « Député LREM : “La méditation pourrait réduire les inégalités à l’école” »
    5. « Jean-Michel Blanquer promet deux enseignants supplémentaires pour la rentrée en Île-de-France »
    6. « Le gouvernement annonce la création d’un deuxième ministère de l’écologie »
    7. « Il y a tellement d’ouragans cette année que l’ONU a épuisé les prénoms disponibles pour les nommer »
    8. « Regarder les forces de l’ordre dans les yeux sera maintenant passible de six mois de prison »
    9. « Évacuation de migrants à Paris : Stanislas Guérini défend le préfet de police : “rien ne dit qu’il a donné l’ordre de faire des croches-pattes” »
    10. « Gérald Darmanin : “Félicitations à la gendarmerie nationale qui reçoit pour la 6e année consécutive le 1er prix de la relation client dans la catégorie service public” »
    11. « Aurore Bergé : “Un journaliste qui enquête et qui met en cause le gouvernement, c’est une forme de séparatisme” »
    12. « Le garde des sceaux inaugure la boutique éphémère de Label PePs. Dans cette boutique, on achète responsable et solidaire des produits fabriqués en prison dans des conditions responsables et inclusives »
    13. « Emmanuel Macron : “Il n’y a jamais eu d’épidémie de coronavirus en France” »
    14. « Emmanuel Macron : “Il n’y a pas de violences policières” » (1).

    Bonus:

    15. Le ministre des transports va demander la légion d'honneur pour les présidents de 2 aéroclubs dont les subventions ont été coupées par la maire EELV de la ville

    16. le premier ministre va demander la légion d'honneur pour le ministre des transports

    17. Le ministre de la justice veut instaurer un "legal privilège" qui empêcherait les enquêteurs de saisir d'importants documents dans les enquêtes sur les grandes sociétés.

    18. Le ministre de l'économie veut ajouter un encadré libre dans la déclaration des impôts assorti d'un barème d'imposition prédéfini selon les insultes contenues. 

    19. Aurore Bergé: "Mes changements de soutiens illustrent mon ouverture d'esprit."

    20. Une mesure d'assouplissement de condition de stage permet d'autoriser les auto-stagiaires (accueil par lui-même d'un étudiant entrepreneur)

     

    Résultats:

    Révélation

    G pour Gorafi et R pour réalité : 1-G ; 2 -R ; 3-G ; 4-R ; 5-G ; 6-G ; 7-R ; 8-G ; 9-R ; 10-R ; 11-G ; 12-R ; 13-G ; 14-R; 15-R ; 16-G; 17-R; 18-G; 19-G; 20-R

    Ce qui est fascinant, c'est que répondre Gorafi au lieu de Réalité, à la limite on peut admettre avoir été pris par surprise par une bêtise, soit. En revanche, répondre Réalité au lieu de Gorafi montre un stade avancé de la gorafisation: à force de bêtise, on les croit capable de ce genre de choses. 

    • Haha 4
  2. Il y a 3 heures, Eric (dub) a dit :

    Heureusement qu'il existe un journaliste et trois éditorialistes mâles, quinquagénaires, bien habillés, pour t'informer que ce n'est pas le sujet!!!

    Sans doute car les personnes incriminées ne doivent pas être considérées comme de simples sujets. Sans doute...

    • J'aime 1
    • Merci 1
  3. Petit cours de rattrapage en cas de retardataires:

    J'aime beaucoup la dernière intervention de Schiappa: oui oui, les dîners clandestins étaient connus, et la réaction a consisté à... Refuser l'invitation. Saluons ce positionnement politique hors norme (sanitaire). 

    • J'aime 1
    • Merci 1
    • Haha 3
  4. Le 04/04/2021 à 03:22, Yann HARDY a dit :

    Sacré Pierre-Jean...

    Les pirouettes d'un courtisan prêt à tout pour ne pas être renié par la cour.

    (Il me rappelle l'abbé de Villecourt dans le film Ridicule, lorsque celui-ci s'aperçoit qu'il va se faire éjecter de la cour... C'est triste)

  5. il y a une heure, Claudemage SALONI a dit :

    Et si le Sars-CoV-2 s'était échappé par accident d'un laboratoire de Wuhan, en Chine ? [...] les témoignages de chercheurs et de virologues pour qui une fuite du virus demeure l'hypothèse la plus probable.

    Intéressant. Parallèlement, "l’Institut Pierre-Louis d’épidémiologie et de santé publique a eu l’idée d’analyser 9 000 échantillons de sang prélevés [entre novembre 2019 et janvier 2020] sur des participants de la cohorte Constances. Les échantillons ont donc été testés, ce qui a permis d’identifier 176 cas positifs." Ceci irait à l'encontre de la thèse du foyer unique de Wuhan et irait un peu plus dans le sens des modèles habituels des épidémiologistes, plus de détails sont donnés dans cette émission.

    Avec tout ça, allez donc savoir ma bonne dame...

  6. Il y a 6 heures, Christian GIRARD a dit :

    Je te file un petit tuyau : le nom codé « f*ls de p... » concerne les fils de pêche qu'on trouve dans certains  barillets. 

    (Quand on peut être utile...)

    Il y a effectivement une histoire d'enfilage de fils de pêche. Mais si je rappelle que la pratique de la pêche dans certaines zone nécessite un abonnement pour pouvoir être encarté, je crains fleurter un peu trop avec le débinage. 😋

    • Haha 2
  7. (Vu que nous ne sommes pas en chambre des secrets...)

    Je pense qu'ici nous avons à faire à des enc... de bat... d'enf... de f*ls de p... (mon analyse ne reposant que sur des déductions, une erreur peut néanmoins venir se glisser)

     

     

    • Merci 2
    • Embarrassé 1
  8. Extrait de l'argumentaire commercial:

    "I have shown it to so many people who were convinced it was real, I had to explain it was all an illusion because they would not stop hounding me to find out where they could buy their own." - Cyril Takayama

    D'habitude on retrouve ce genre de confusion entre illusion et pouvoir réel avec certains effets de mentalisme. Mais ici l'effet ne porte pas sur le mental: le smartphone se retrouve lui-même au coeur de ce conflit. A-t-il vraiment été rechargé, ou n'était-ce qu'illusion? Mais ici, l'illusion est rejetée car on souhaiterait tellement y croire... Tiens donc, la suspension du refus de croire... le Graal atteint si facilement ? Du mentalisme pour smartphone en quelque sorte, cet outil devenant peu à peu une extension de nous-même. Peut-être devrions-nous considérer ceci comme l'émergence d'une nouvelle forme de magie ?

    A moins que ce soit juste une grosse bouse. Pas impossible.

     

     

    • Haha 2
  9. Il y a 1 heure, Claudemage SALONI a dit :

    j'en ai acheté 3 pour en avoir en réserve en cas de casse ou autres.

    Idem, voir 4, 5 ou même plus je ne me souviens plus. Onéreux mais tellement puissant que je considérais ce gimmick comme un consommable. 

    Outre la casse, il y avait aussi le problème de sa fiabilité à l'utilisation (on enclenche et... rien ne se passe 😅). C'est tellement rageant quand on constate la réelle amélioration en fiabilité/durabilité apportée sur le SP pro. Ce sentiment que la solution existe, il "suffirait" de "simplement" remplacer sa techno soul brevetée exclusivement partout dans le monde par un bon vieil interrupteur qui fait clic sur le capuchon. (Et accessoirement résoudre le pb de retirer la totalité du FI sur une bobine ruinée)

    Bon, désolé pour ce HS concernant le SP, retour au PH dans l'attente de lire vos CR. BR.

     

  10. Cette hypothèse de l'école comme lieu de contamination ne tient pas la corde pour Jean-Michel Blanquer, pour qui les enfants se contaminent chez eux. "Les enfants qui sont contaminés, la plupart du temps quand on remonte la chaîne de contamination, c'est pas du tout à l'école qu'ils se sont contaminés, ils se sont contaminés en famille. C'est plutôt qu'ils peuvent éventuellement contaminer à l'école quand ils arrivent de leur famille" - source

    On frise le sublime. Néanmoins, on comprend la réticence à fermer les écoles:

    spacer.png

     

     

    • Haha 3
  11. Il y a 4 heures, Maroine a dit :

    Me concernant les 2 véritables avancés en 10/15ans pour ma part sont:

    -Le hook d'Invisible

    -Les 2 ITR de Venom

    Sur les 15 dernières années il y a UN gimmick qui couvrait toutes les utilisations (usage en tension, sans tension en mode dérouleur, en longueur variable/fixe prédéfinie), quasi invisible, laissant les mains libres, setup d'installation immédiat (le glisser en poche et zouh). Et pas trop cher (60€ à l'époque). Bref, je regrette vraiment le spider pen de base (la version avant le pro). Avec ce seul gimmick je pouvais produire tous les effets que présentais avec du FI. Une véritable merveille dans son design, sous exploité car vendu sans DVD, les productions de l'époque étaient bien moins faites. Seul GROS hic et non des moindres, gimmick très critiqué (à juste titre) pour sa fiabilité au démarrage.

    Depuis plus de 10 ans, chaque fois qu'un nouveau produit sort je louche dessus. Avec la technique pleins de petites fonctionnalités dignes du dernier James Bond sont ajoutées, je me dis "génial s'ils ont résolu ce problème si compliqué alors le bouzin doit être capable de couvrir également cette utilisation". Mais non... Aucun design (pourtant si simple!) n'égale la versatilité du spider pen originel.

    Si des concepteurs tombent sur cet appel au secours... 🥰

    • J'aime 3
    • Merci 1
  12. "La cyber-guerre qui vise à modifier les perceptions du grand public d’un pays s’est très largement généralisée depuis 2016. Le dernier rapport du Computational Propaganda Research Project d’Oxford, paru début 2021 liste désormais 81 pays dont des activités de désinformation organisée sur les réseaux sociaux ont été révélés. [...]

    De façon inquiétante, la désinformation organisée grandit et se professionnalise. Le rapport liste ainsi 48 pays qui ont fait appel à des entreprises privées pour effectuer ce travail de désinformation."

    Accessoirement, l'auteur précise également que "si vous lisez ce rapport, vous verrez que la France et la Suisse ne font pas partie de cette liste. Mais bon, c’est probablement davantage parce que les services de désinformation de ces pays ont réussi à ne pas se faire détecter". En l'état actuel des choses, je n'ai pas connaissance de preuves tangibles côté français, mais ceci me fait écho à la suspicion récurrente d'utilisation de fermes de bots ou aux faisceaux d'indices évoqués notamment ici à l'occasion de la vidéo de McFly & Carlito pour "promouvoir les gestes barrières" (hum...).

    Patience... 

    • J'aime 2
  13. Ça ne me dérange pas, du moment que le développement des IA se fait de manière éthique avec pour finalité de servir le bien commun, à savoir recommander les pubs les mieux ciblées possible...

    (Dans cette autre vidéo, l'auteur précise que "Google a récemment cherché à taire la controverse suite au démantèlement de son équipe d’éthique, et est même allé jusqu’à modifier ses algorithmes pour faire disparaître l’onglet “news” lorsqu’un utilisateur américain recherche “Timnit Gebru”. Sachant le contrôle que cette entreprise a déjà sur le web, et les incohérences entre ses déclarations publiques et les témoignages de ses chercheurs, je parierais sans trop flipper que Google a massivement investi dans des campagnes de désinformation aussi, notamment pour décrédibiliser l’expertise de Timnit Gebru et de Margaret Mitchell.")

    • Merci 2
  14. il y a 27 minutes, Bruno RBLS a dit :

    si les affaires en or existaient en magie en France, ça se saurait 🙂

    Je me souviens du coffret books of wonder pour 30€. En français. 

    Quand la promo se fait indécence...

×
×
  • Créer...